Défi-Invitation chez Dany

Publié le par vava

Défi-Invitation chez Dany

Je reviens le temps d'un mini-article

pour prendre mon tour dans un joli défi de Dany

Je reprends ses mots pour vous expliquer le défi....

pas bien méchant comme vous allez le voir !

Voici ce qu'elle propose :

"""Il y a un sympathique défi qui tourne actuellement sur Facebook et j'ai pensé que nous pourrions l'aménager et le reprendre à notre compte sur la blogosphère...

Ce ne serait plus à proprement parler un défi mais une invitation à poster une photo de nous quand nous avions entre 1 et 5 ans.

- Si vous voulez participer, je vous propose donc :

  • si vous avez un blog, de poster une photo de vous et de me donner le lien vers votre billet en commentaire ci-dessous.
  • si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m' envoyant votre photo par mail (voir avec la fonction contact du blog)

- Vous postez le billet ou m'envoyez la photo avant le vendredi 27 juin au plus tard

- Je reprendrai toutes les photos sur un billet qui paraitra le 1er Juillet """

o-o-o-o-o-0-0-0-0-0-0-0-o-o-o-o-o-o

ATTENTION,

votre photo n'est pas à m’adresser à moi

mais il faut prendre contact avec Dany,

je n'ai fait que reprendre son article pour vous parler de son défi.

o-o-o-o-o-0-0-0-0-0-0-o-o-o-o-o

Voici donc ma contribution :

Vava à 6 mois

Défi-Invitation chez Dany

C'était parmi les premières photos couleurs personnelles

de mes parents de l'époque..

Je suis née en janvier 1968

C'est d'ailleurs comme cela que sur certaines photos-souvenirs,

on distingue ma soeur de moi !!

Ayant 8 ans de moins que ma soeur,

on se dit que si c'est une photo-couleur c'est moi,

si c'est une photo N§B, c'est plus compliqué

car mes parents en ont faites en noir et blanc de ma soeur et de moi...

Me revoilà à 18 mois....

Imaginez la fierté de mes parents

car compte-tenu de leurs moyens de l'époque,

aller chez le photographe ne devait pas faire partie des priorités...

Défi-Invitation chez Dany

Ils l'ont pourtant fait avec leurs 3 enfants

et cela a même été le premier cadeau de fête des mères

(et le seul d'ailleurs) que ma maman m'a fait,

elle avait amené mon fils Matthieu l'aîné

chez un photographe pour me l’immortaliser à 18 mois...

et il était plus que beau vous imaginez bien !

En parlant de Matthieu, il est bien arrivé à Lodz

après plus de 32 heures de bus.... je lui tire mon chapeau,

après un peu de galère en arrivant

pour trouver son hôtel qui était réservé,

il s'en est allé se faire un petit repas au resto

et s'est plongé avec délice sous la douche

avant de faire une nuit de 12 heures !

Aujourd'hui, le stage commence pour de vrai,

on aura des nouvelles prochainement...

Merci à toutes celles qui ont été partie prenante dans mon souci de maman...

Quand je vois les deux photos ci-dessus,

je me dis que c'était bon cette période de douce insouciance

où même si on est dépendant à 200%,

rien ne repose sur nos épaules, erreurs et succès compris ....

Vava

A bientôt

Commenter cet article

Z
magnifique !!! j'adore ces photos anciennes qui circulent en ce moment sur fb<br /> bizou...zou
Répondre
M
Tu es vraiment trop jolie sur la deuxième photo. On dirait vraiment une poupée !! <br /> Joli défi....<br /> Bonne journée<br /> Elisabeth
Répondre
P
les photos sont superbes, c'est vraie quelles représentent le temps de l'insouciance (pas pour tous, hélas); quel soulagement ce doit etre de savoir ton Mathieu bien arrivé (j'en ai aussi un Mathieu, assez voyageur, et je sais ce que c'est de les voir partir vers l'inconnu ) bises
Répondre
S
voilà un bien joli bébé !!!
Répondre
M
Les foto's sont belles bisous Marie-Claire
Répondre
B
je participerais volontiers mais je n'ai aucune photo de moi à cet âge là<br /> pfffffffffffffffff<br /> quand à toi tu est superbe, j'adore<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
D
trop mimi<br /> je vais chercher pour participer
Répondre
N
J'adore ces anciennes photos.... On dirait une poupée sur celle du photographe... Tu es superbe !!!<br /> Contente de lire que ton fiston est bien arrivé.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Tu n as pas changé! hihihi<br /> Bon courage a ton fils.<br /> biz belle journée
Répondre
N
Oh que tu es mignonne, sur la 2éme photo, on dirait une poupée.<br /> Merci pour les news de ton fils, c'est vrai qu'on n'aime pas les savoir si loin.<br /> Bisous.
Répondre
V
trop mignonne !!!! je vais chez dany....cette aventure me tente bien...
Répondre
D
Sur la 2ème photo on dirait une poupée vivante.
Répondre
N
quelle est est belle la pitchoune !<br /> je suis comme toi, je demande toujours aux enfants ( qui sont un peu plus âgés) de m'appeler quand ils sont arrivés , ça me rassure et quand on part en voyage, pareil, on les rassure aussi.<br /> bisous
Répondre
G
tu etais bien belle bisous
Répondre
R
nonon ne t'en fais pas <br /> j ai une famille formidable des enfants que j'adore <br /> merci de ton petit message <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
M
comme tu est jolie de belles photos <br /> je profite d'être chez Anelyse pour te mettre un petit mot . le jour J approche vite maintenant ...<br /> bisous de Malélé
Répondre
N
Sur la première photo ça n'est pas toi que j'ai reconnu mais Marie !!!! <br /> J'espère que la première journée de Matthieu s'est bien passé et qu'il va doucement prendre ses marques...<br /> Bisous<br /> Natty
Répondre
K
tu es trop mignonne!<br /> dommage que tu ne reprennes pas le défi sur ton blog<br /> tout va bien se passer pour ton fils, tu verras
Répondre
R
sympa les photos et ouf tant mieux pour Matthieu !!!! bisous bisous
Répondre
M
Sur la première photo on te reconnait bien, très jolie, la deuxième me fais penser un peu à Jacky Kennedy-Onassis miniature :-P
Répondre
A
Je veus bien participer, j'envoie la photo. Bonne journée
Répondre
G
Mon Dieu, on dirait une poupée sur la 2ème photo. Je comprend qu'avec une aussi jolie petite fille, ta maman n'a pas hésité une minute pour immortaliser le souvenir de a belle petite fille à cette époque là.
Répondre
C
On reconnait le sourire !!!<br /> défi plus raisonnable que le défi &quot;mouillé&quot;...je vais contacter Dany
Répondre
S
Trop mimi sur ces photos!<br /> je comprends ton angoisse de maman,j'ai les mêmes avec ma fille<br /> bizz
Répondre
M
ravissante photo et bien contente que MATTHIEU soit arrive.<br /> quand ils sont grands les soucis sont de la meme taille.<br /> desolee de ne pas participer , je n ' ai pas de photo.(famille en vrac)<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre
C
tu es une jolie brunette ...... tu me fais penser sur cette 2ème photo à une petite poupée articulée bien posée .... tu es trop mignonne, quel bonheur pour tes parents ..... merci pour les nouvelles du fiston et bon courage à lui maintenant les choses sérieuses commencent, amicalement, chantal45
Répondre
R
superbes photos de toi petite <br /> et contente que ton fils soit arrivé à bon port! <br /> pour ma part je ne pourrais malheureusement pas participer à ce genre de défi <br /> ayant été placée à la DDass je n ai pas de photo de moi petite <br /> bisous et bonne journée
Répondre
V
C'est triste, j’espère que ta vie d'adulte a pris le pas sur celle enfant et que tu es pleinement heureuse à ce jour... quand tut est simple et normal, on ne se doute pas de la chance qu'on a...J'espère que cet article on ne peut plus innocent, ne t'aura pas fait trop gamberger, et surtout dis-toi bien que la famille c'est pas toujours simple aussi.... <br /> <br /> Vava
G
Superbe défi relevé haut la main !!<br /> J'ai participé aussi !<br /> Magnifiques photo !<br /> Merci pour les nouvelles de ton fils ! Te voilà en partie rassurée !
Répondre
C
oh trop mignonne!!!!!<br /> je t'envoie ma photo par mail!!!<br /> Biz
Répondre
V
Je t'ai répondu en direct, il te faut contacter Dany, j'ai mis le lien sur l'article<br /> A bientôt<br /> Vava
Y
tu es trop chou ! tu avais une sacrée chevelure ! quand je vois mon petit fils avec ses qqs boucles !!! <br /> amis il est le plus beau quand même na !<br /> bien contente de te savoir rassurée pour ton grand fils ! même grand on s'en fait !<br /> bisous et merci de nous offrir de jolies petites images tous les jours ! ou trouve tu tout cà sur internet ? tu as un site privilégié ou tu musardes sur différents sites ?
Répondre
M
Un vrai bonheur ces jolies photos!.Mireille.
Répondre
A
Pour avoir eu la chance de te rencontrer en vrai , je trouve que de visage tu n'as pas beaucoup changé et que l'on te reconnait bien .<br /> Bises et bon courage à fiston
Répondre
V
Voilà qui me flatte de savoir que tu trouves que je n'ai pas changé, mais en fait, tu ne dis pas que je n'ai pas changé mais qu''on me reconnaît bien, nuance... mon orgueil me perdra !!!<br /> C'est aussi le bon côté d'être ronde, on se ride moins ou moins vite....!!! on ne peut pas perdre sur toute la ligne non plus !!!<br /> A+<br /> vava
T
Superbes photos tu es très mignonne!<br /> J'ai participé aussi!<br /> Bisous
Répondre
M
sur la 2eme photo tu poses comme une star !!!<br /> biz
Répondre