Ramener sa fraise ....

Publié le par vava

Ramener sa fraise ....

Ramener sa fraise....

Parfois mieux vaut s'abstenir....

Souvent même....

Mais lundi, j'ai ramené ma fraise chez Malélé

Un petit rien pour marquer cette rencontre avec elle et sa fille

Moi J'étais avec Margaux....

Ramener sa fraise ....

Trois fois rien de matériel

Ramener sa fraise ....

Il faut en gros 2 carrés de tissu identiques d'environ 9 x 9 cm

et un carré de feutrine de 7 x 7 cm

Ramener sa fraise ....

Voyez le patron, sachant que j'ai pris une feuille de papier quadrillée

avec des carreaux de 0.5 cm de côté

Je vous mets les deux patrons en gros plans

Ramener sa fraise ....
Ramener sa fraise ....

Je n'ai rien invité, je vous le dis tout de suite

J'ai vu ça sur un site américain il me semble,

je ne le retrouve pas mais il y a de nombreux tutos sur le web

Ramener sa fraise ....
Ramener sa fraise ....
Ramener sa fraise ....

Rien de bien compliqué

Une fois les deux morceaux de la fraise assemblés,

Il faut une bonne couture et des points pas très grands

(faites le réglage sur voter machine si vous piquez à la machine à coudre)

Vous obtenez alors un genre de cornet ouvert sur le haut

il faut passer un fil tout autour,

ne pas hésiter à faire deux tours et utiliser un fil costaud.

Remplir de ouatine bien à fond, serrer le fil

Mettre une cordelette sur la feuille

et coudre la feuille à points invisibles

Et comme j'étais trop bien partie,

j'ai fait une seconde fraise pour Anelise la fille de Malélé

Ramener sa fraise ....
Ramener sa fraise ....

Montre en main, 20 minutes....

Allez, ramenez votre fraise vous aussi !!!

Vava

Ramener sa fraise ....

Commenter cet article

T
très jolie tes fraises ;-)
Répondre
A
Très sympa ces deux fraises, bravo à toi
Répondre
F
Elles sont toutes jolies, merci à toi et douce nuit.
Répondre
M
Elles sont mimi tout plein ! Merci pour le patron, je ne vais pas manquer de la ramener ...<br /> Belle journée,<br /> maty
Répondre
M
Les fraises sont magnifique bravo bisous Marie-Claire
Répondre
G
bisou
Répondre
C
Elles sont tellement jolies qu'on en ...mangerait!<br /> merci pour les explications. bises
Répondre
M
Tu as bien fait de la ramener &quot;ta fraise&quot; car c'est très mignon ! Bravo et merci pour le tuto !
Répondre
G
Jolies fraises !<br /> Et un article plein d'humour !<br /> Merci pour le tuto !
Répondre
C
Trop belles tes fraises .<br /> Yapluka dès que j'ai un peu de temps de libre entre tous mes ouvrages , j'en ferai pour offrir. J'avais déjà fait le photophore que tu nous avais expliqué pour les fêtes de Noël il y a je pense 3 ans.Je l'aime beaucoup. Merci à toi.<br /> Bises catherine
Répondre
R
rhoooooo trop trop belles tes fraises !!!! merciiii pour le tuto je vais tenter d'en faire une bisous bisous
Répondre
I
Belle idée de ramener sa fraise de cette façon ! Vous avez du passer un super moment entre filles...<br /> Merci pour le partage!
Répondre
T
Belle idée! Merci.<br /> Douce journée<br /> Teresa
Répondre
M
CC Valérie ... elles ont très sympas tes fraises ;)<br /> Merci pour les explications !!!<br /> Bisous, bon mercredi
Répondre
S
jolie idée que de ramener tes fraises , lol
Répondre
M
merci Vava, je vais de ce pas et avec votre tuto essayer de &quot;ramener&quot; ma fraise moi aussi !!!!
Répondre
M
Merci pour les explications !!! Très jolies fraises !! Bravo ! <br /> Malélé et sa fille ont dû être ravies.<br /> Bisous bisous. Bon mercredi Valérie !
Répondre
C
Bonjour Vava, qu'elles sont belles à croquer tes fraises, vraiment très douée :) et toujours aussi généreuse en nous offrant tes croquis, merci beaucoup ♥<br /> et avec le gentil truc de CLM, je devrai réussir à ramener ma fraise d'ici peu, en essayant vos 2 techniques, trop sympa<br /> <br /> Belle journée, je vous envoie un peu de soleil pour vos vraies fraises et le moral<br /> Bisous
Répondre
L
beau résultat et simple à faire. Merci pour les explications,<br /> bonne journée, bises
Répondre
D
Je suis certaine qu'elles étaient contente que tu ais ramené &quot;tes&quot; fraises :-)<br /> Bravo et merci pour les explications.<br /> Bonne journée.
Répondre
G
J'adore les fraises , toutes les fraises ! Merci pour celles-ci et les explications fournies. Demain confiture fraises/framboises .......... A tomber :-)
Répondre
P
J'aime les fraises sous toutes ces formes,les tiennes sont à mon goût,merci pour les explications,bisous.
Répondre
C
très très bonne idée ..... je ferai un essai .... bonne journée et Merci, amicalement, chantal45
Répondre
F
Oui c'est sûr c'est simple à faire, j'ai un modèle brodé, c'est dans mes projets !!!!
Répondre
A
Jolies fraises!<br /> biz bon mercredi
Répondre
M
super mimi BRAVO!!<br /> mais je les aime + en vrai ...hummmmm<br /> belle journée bisous sous la pluie pas question d'aller cueillir des fraises
Répondre
R
merci pour les explications ! cette fraise est toute mignonne<br /> bisous
Répondre
V
c'est la pleine saison.....elles sont top !!!!!<br /> bises
Répondre
G
On pourrait peut être y glisser de la lavande !
Répondre
M
Bravo tu as bien fait de ramener ta fraise! bisous
Répondre
A
Bien sympathiques tes fraises!... Jolie idée... merci pour le partage<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
D
c'set mignon ce bricolage a quatre mains
Répondre
M
Il pleut aussi ici. Les fraises vont pousser ! Merci pour les explications. Bonne journée.
Répondre
V
Merci pour l’idée Vava, c’est vrai que celle en demi cercle demande moins de couture, mais la pointe est moins belle que la tienne. Comme aujourd’hui c’est un jour sans soleil on va en profiter pour faire qq fraises. Bonne journée.
Répondre
C
Je vais la ramener en donnant une idée plus simple : un demi cercle de tissu, plié en deux . On coud pour finir l angle et on passe un fil de fronce sur l arrondi ...la suite est la même que celle que tu proposes ! <br /> J avais prévu d aller en cueillir quelques kilos, ce matin, pour faire des confitures... j entends la pluie...je crois que c est raté pour aujourd hui !
Répondre