Atc, envoyées en octobre, Idée ATC tricotée

Publié le par vava

Atc, envoyées en octobre, Idée ATC tricotée

Nouvelle série, déclinée sur 4 exemplaires

pour Bernadette, Christine et Natty d'une part

dans le cadre de l'échange de la quadruplettes

et pour Annie d'autre part

dans le cadre de notre échange en liberté sur l'année

Clic que la photo pour un affichage grand format

Clic que la photo pour un affichage grand format

Idée toute simple issue d'un très lointain souvenir

alors que je n'étais pas encore mariée

et que je tenais l'orgue de ma paroisse,

une des dames de la chorale était mamie depuis peu,

elle nous avait montré les faire-parts que sa fille avait faits

pour la naissance de la petite Clémence,

je m'en souviens comme si c'était hier...

elle avait comme je l'ai fait, tricoté quelques rangs

de mohair rose poudré sur des cure-dents...

Moi, ayant acquis récemment à un vide-grenier

tout un tas de vieilles échevettes de fils à canevas dans de jolis tons,

j'ai repris l'idée avec ces fils

Atc, envoyées en octobre, Idée ATC tricotée
Atc, envoyées en octobre, Idée ATC tricotée
Atc, envoyées en octobre, Idée ATC tricotée
Atc, envoyées en octobre, Idée ATC tricotée

Évidemment, un brin de croquet pour ma petite touche personnelle

et voilà !

Petit conseil, passez un coup de papier de verre sur les cure-dents

car ils s’effritent un peu sinon,

et prévoir un peu plus de cure-dents que nécessaire

car on n'est pas à l'abri de caser une pointe....

Je parle en connaissance de cause !

Sinon, j'ai utilisé un joli papier en fond,

j'ai fixé le mini-tricot avec un petit carré de scotch double-face

Je reviens tout prochainement vous montrer

celles reçues de la part de mes croixpinettes,

il ne me reste plus que les photos à faire

Vava

Publié dans ATC

Commenter cet article

T
Elles sont super jolies tes atc !!! ca donne super bien ! <br /> Bisous
Répondre
B
j'adore<br /> je vais te la piquer pour mettre dans mon casier<br /> merci pour le tuyau<br /> bizzz
Répondre
M
Jolie réalisation, pour la naissance de mon unique petite-fille Auxane, j'avais fait la même chose mais en forme de brassière et avec des cures dents également !!!!! je n'en ai même pas gardé un exemplaire !!! dommage ! belle fin de journée !
Répondre
F
trop mignon ! une bonne idée ! bravo !
Répondre
A
J'adore très belle idée !
Répondre
D
Bonjour Vava, <br /> Elles sont superbes et très imaginatives ces atc.<br /> Bravo. Biz Douby
Répondre
A
Elles sont bien jolies,bravo!<br /> biz
Répondre
B
Bonjour. Superbes Créations, très originales, que d'idées, de créativité !<br /> Bon week-end. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
L
elles sont super jolies !!! bravo à toi et merci pour l'idée<br /> biz
Répondre
L
Quelle bonne idée ! C'est trop mignon.
Répondre
L
Superbes ATC, bravo.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
elles sont adorables et quelle jolie idée ces mini tricots !<br /> je viens enfin de récupérer mon PC ...reste à le réactiver et à reprendre le blog et la broderie <br /> bon weekend bisous Malélé
Répondre
D
Une super idée et un beau résultat.
Répondre
M
Super idèe!<br /> Superbes atc!<br /> bises
Répondre
R
superbe idée, j'adore c'est trop trop beauuuuu bravoooo bisous
Répondre
G
hello bravo elles sont belle bisous
Répondre
C
Quelle bonne idée ! très beau résultat !
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> C'est super sympa comme idée pour une Atc ou autre. Merci pour le tuyau.<br /> Elles sont toutes jolies. Bon samedi après midi sous le soleil.<br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
M
Oh ! Quelle jolie idée ! Elle me tente bien ! Merci beaucoup Valérie ! <br /> Passe un très bon week end !
Répondre
S
Oh la la j'adore<br /> Je crois que tout le monde va tricoter cet après midi<br /> Sophie B
Répondre
I
Très jolies ces ATC tricot, c'est une très bonne idée. et cela doit être plaisant à tricoter. bon WE et à bientôt
Répondre
B
je l'ai fait sur des broderies mais j'avais mis au bout du cure dent une perle en bois afin de faire plus aiguille à tricoter, à toi de voir, en tt cas elles sont bien belles ces ATC, bises
Répondre
C
Excellente idée !! Ca rend super bien. J'aime beaucoup. Bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup ces ATC ! merci de partager cette jolie réalisation .Je vais faire un essai sans tarder .<br /> Bonne fin de journée .<br /> MH
Répondre
J
C'est une excellente idée que je vais retenir pour faire des fonds à l'association de bénévoles de la maison de retraite, où j'anime un atelier tous les jeudis depuis deux ans.
Répondre
M
Trèèèèèèèèèèèès beau ATC bonne journée bisous Marie-Claire
Répondre
T
J'ai le virus des ATC!<br /> Super!<br /> Bisous
Répondre
P
Bravo pour cette idée, elle est excellente !!
Répondre
K
toujours de superbes idées...<br /> j'adore le choix des couleurs
Répondre
A
Super idée. Tes réalisations sont toujours formidables. Merci. Bisous et bisous à Margaux. va-t-elle mieux? A plus. Aline
Répondre
V
Oui, nous sommes dans les valises... on part demain sur &gt;Hyères pour sa plongée...la gastro de la semaine passée n'est plus qu'un vilain souvenir !<br /> Merci<br /> Vava
T
c' est une bonne idée ils sont très joli
Répondre
M
Ah mais encore une bonne idée.! on peut aussi juste ajouter 2 mailles a droite et gauche sur les 2 derniers rangs pour symboliser les manches d'un petit pull, en montant un petit tringle, un bonnet, oui, oui, trop bonne idée!!! YAPLUKA comme on dit!!!!!! Mireille.
Répondre
M
Magnifiques ces ATC, et quelle idée originale, à conserver pour de futurs travaux d'aiguilles.<br /> Merci Valérie.<br /> Bon week-end
Répondre
T
Belle idée!<br /> Bon WE<br /> Teresa
Répondre
F
C'est une bonne idée, j'en avais fais sur un tableau de point de croix et serviette, j'aime bien mélanger les techniques, mais j'avais tricoté avec des aiguilles 2,5 et mis sur les cures dent ensuite.
Répondre
G
Super idée, et toutes les couleurs parfaitement assorties bien sûr !
Répondre
L
une idée très sympa à faire d'autant plus que j'ai pas mal de reste d’échevette d'une époque assez lointaine ,je vais donc pouvoir faire une super carte pour une amie tricoteuse.<br /> Bises
Répondre
T
J' en avais fait, il y a quelques années pour des cartes de félicitations pour des naissances.<br /> Mais j'avais utilisé des aiguilles à tricoter, et ensuite transféré les mailles sur les cure-dents. A mon avis plus facile.<br /> Bon we, ensoleillé, profites en bien,bisous.
Répondre
V
Oui, j'ai tenté aussi, mais n'ayant pas les aiguilles du même calibre que les cure-dents, ça se voyait fort sur les deux derniers rangs quand je passais des aiguilles au cure-dent...<br /> Bises et bon week-end<br /> Vava
P
Comme quoi il est bon de se replonger dans nos souvenirs lointain,c'est adorable,bisous.
Répondre
P
J'aime l'idée XXXL elles sont vraiment sympas tes ATC ; une petite préférence pour la rose. Bravo.<br /> Bon week end qui s'annonce très ensoleillé chez nous.<br /> Bises
Répondre
V
mimi !!!! tu te lances dans le tricot.....<br /> bises
Répondre
R
j adore ils sont superbes bisous
Répondre
A
joli tout plein - il faudra que je tente aussi depuis le temps que ça me séduit - j'avais vu des petites perles au bout des cure dents
Répondre
V
Ah oui, une belle idée que les perles, avec mes stocks, j'aurais encore pu faire plus joli, merci de l'idée<br /> Vava
M
Je connaissais l'idée. Tes atc sont adorables!
Répondre
M
justes mimi <br /> super ID bravooooo!<br /> bises!
Répondre
F
Très belle idée....<br /> Bon we.
Répondre
F
J'avais fait ce type de montage pour les menus de baptême :)<br /> Et pour ne pas avoir de problèmes avec la solidité des cure-dents, je tricotais sur des aiguilles normales et transférais à la fin sur les cure-dents : tricotage beaucoup plus confortable !
Répondre
C
tes ATC sont adorables!
Répondre
Z
De beaux souvenirs de jeune fille, l'idée est adorable ...<br /> Doux week-end.<br /> Cath
Répondre
S
C'est une excellente idée. Ces ATC sont magnifiques.<br /> Bon week-end et amitiés.
Répondre