Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation

Publié le par vava

Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation

Le week-end dernier, Margaux faisait sa confirmation

Pour celles qui ne s'y connaissent pas en matière de religion

ou pour celles pour qui c'est loin,

la confirmation est la sacrement par lequel

vous entrez dans votre vie d'adulte au sein de l'Eglise,

vous vous engagez à prendre des responsabilités....

En gros, c'est la suite logique à un baptême

mais avec la maturité de l'adulte qui fait cette fois la démarche

pour lui-même et non ses parents pour lui.

Ils étaient 24 jeunes de l'âge de Margaux, tous avec leurs talents,

si les uns ont chanté, d'autres ont organisé la cérémonie,

d'autres encore ont dessiné ou lu des lectures ou prières....

Margaux tout naturellement a proposé de décorer l'église de la cérémonie

Elle a pu commander les fleurs à l'école,

elle avait 4 petites décos d'angle à faire pour le support à eau bénite

qu'elle avait réalisé le vendredi soir en rentrant de l'internat

Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation
Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation

Puis samedi matin, rendez-vous à 9.30 à l'église

pour la réalisation du plus gros

Un bouquet devant le lutrin de lecture

Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation
Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation
Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation
Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation

Une composition pour le maître-autel

Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation
Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation
Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation

Enfin un petit bouquet d'autel,

qu'elle a été désigné par les animateurs

pour amener lors de la procession des offrandes

Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation
Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation
Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation

3 heures de travail, quelques prises de tête et......

de bec avec moi car j'avais peur qu'elle ne s'en sorte pas...

Margaux et ses fleurs, pour sa confirmation

La découverte pour elle des contraintes de la liturgie,

pour la confirmation tout doit être rouge,

un bouquet d'autel ne doit pas être plus haut qu'un calice....

autant de choses qu'elle a appris des dames

qui sont ordinairement de service

et qui ne pourront que lui servir ultérieurement

Une bonne façon de mettre ses talents au service de tous et de l'Eglise

Vava

Margaux et moi vous remercions

pour les petits messages passés dimanche dernier

pour nous souhaiter une bonne journée en famille

et un bel engagement à Margaux, cela nous a beaucoup touché

Commenter cet article

Z
de très belles compositions faites par Margaux, félicitations tu es vraiment douée<br /> bizou...zou
Répondre
V
toutes mes félicitations pour ton engagement Margaux. Bravo pour toutes ces jolies compositions. bisous bonne continuation Vallou la normande.
Répondre
C
Ils sont vraiment magnifiques ces bouquets . Bravo Margaux, je pense qu'elle pouvait être fière de ses réalisations .
Répondre
Z
Merci pour tous ces détails( le rouge , pas plus haut que .... etc ! ) et un très grand bravo à Margaux qui fera une fleuriste de grand talent ! !<br /> Bises à vous deux !
Répondre
L
J'arrive un peu tard, mais j'étais absente. Bravo à Margaux pour toutes ses réalisations, c'est superbe et je suis heureuse pour elle, et pour vous, de cette magnifique journée
Répondre
T
Bravo à Margaux pour toutes ces belles réalisations ! elle a vraiment un talent fou ! <br /> bisous et bonne semaine
Répondre
C
Je ne suis pas très présente en ce moment, donc j'ai loupé des événements... Félicitations à Margaux pour cet engagement. Bonne continuation à elle. Les débuts sont plus que prometteurs. Bonne journée. Christine
Répondre
S
bonjour !! les bouquets sont tout simplement magnifique !!! bravo margaux ...
Répondre
L
SUPERBES COMPOSITIONS !<br /> Bravo Margaux, ton talent n'est plus à prouver.
Répondre
G
Félicitations à Margaux pour sa Confirmation et son engagement dans son Eglise et pour les magnifiques bouquets réalisés ; ils sont magnifiques ! chapeau ! elle est douée ! <br /> Par contre je suis surprise que la cérémonie se fasse en novembre, j'ai toujours vu les communions solennelles et confirmations faites au mois de Juin ! bises et bonne semaine, Anne-Marie
Répondre
V
EN fait, la préparation se déroule sur un peu plus d'un an, ça commence en septembre et à raison d'un temps fort tous les deux mois, ça les mène en automne. <br /> &quot;De mon temps&quot;, on préparait en une année scolaire donc de septembre à l'été avec une cérémonie en mai-juin effectivement.<br /> Merci et bonne journée<br /> Vava
I
Bravo Margaux!<br /> biz<br /> isa
Répondre
U
Bravo Margaux, superbes bouquets, félicitations. Bon dimanche.
Répondre
C
Bravo! C'est superbe!
Répondre
M
Bravo Margaux quelle beaté de composition bon dimanche bises Marie-Claire
Répondre
G
Encore une merveille de Margaux !<br /> Je pourrais presque de citer un passage de l’Évangile : &quot;Femme de peu de Foi !!!&quot; !!! LOL!! <br /> Félicitations à Margaux, non seulement pour ses compositions mais surtout de mettre son talents au service de l’Église!<br /> Merci de ce témoignage!
Répondre
G
je trouve que cette petite fleuriste remplie de talent est aussi jolie que ses fleurs avec ses belles boucles les compositions sont magnifiques bravo
Répondre
M
bravo margaux c'est superbe ! du travail de pro...
Répondre
N
un vrai travail de pro ...ou plutôt d'artiste, un très grand bravo à Margaux
Répondre
I
Oups !! En relisant l'article, je me rends compte que cette journée est passée ... Et oui, c'est dimanche et je prends le temps de me réveiller ... Désolée, mais mes souhaits sont sincères même s'ils sont en &quot;retard&quot; .<br /> Bon dimanche.<br /> Isa HP
Répondre
I
Que cette journée soit à la hauteur de la splendeur de ces compositions florales et remplie de grâce.<br /> Bonne journée familiale avec beaucoup de bonheurs pour chacun.<br /> Bises et félicitations à Margaux !<br /> Isa HP (sans blog)
Répondre
C
quel talent !! félicitations
Répondre
S
bonjour<br /> Quel talent, Margaux nous fait rêver avec ses belles compositions (dommage que nous ne soyons pas voisines car j'ai récupéré des décos sur des compositions offertes)<br /> Continuez et bonne soirée
Répondre
M
bravo félicitations Margaux
Répondre
C
Bravo à Margaux pour ces magnifiques compostions: quel talent!<br /> bonne soirée à vous.<br /> A bientôt.<br /> Jeannine.
Répondre
K
bravo à margaux elle a super bien decore l'eglise <br /> c'est magnifique<br /> bises
Répondre
D
Magnifiques compositions, un grand bravo à Margaux.
Répondre
G
hello elle a encore bien travailler j ai fais ma communion ma communion solanelle et ma confirmation donc je sais son chemin bravo a elle bisous
Répondre
C
magnifique comme d'habitude<br /> bisous sand de correze
Répondre
M
Merci d'avoir donne des explications, c'est vrai que c'est mieux quand le jeune choisit lui meme....<br /> Bravo Margaux tes compositions sont toujours magnifiques!<br /> Felicitation pour to acte de foi, bisous, Myriam
Répondre
N
Bravo Margaux,<br /> <br /> Tu travailles en vraie professionnelle ,et assumer ses engagements est une preuve de grande maturité !<br /> <br /> Je te fais plein de GROS BISOUS, ainsi qu'à ta maman qui comme toutes les mamans (dont je suis bien sûr !) s’inquiétait sans raison!!!!!!!!!!
Répondre
H
Félicitations Margaux <br /> tu as prouvé une fois de plus que ton talent se confirme au gré des réalisations ........<br /> et pour ton acte religieux,tu assure bien là ta maturité<br /> bravo
Répondre
N
BRAVO MARGAUX toujours de belles réalisations
Répondre
M
bravo Margaux pour ces magnifiques compositions ! tout à fait dans l'esprit de la Confirmation de partager tes talents avec ta communauté <br /> une bien belle église pour une belle journée d'engagement <br /> bisous Malélé
Répondre
M
Comme toujours superbe! Margaux est vraiment très douée et courageuse, car il y avait beaucoup de travail. Je comprend ton inquiétude. bises à toutes les deux
Répondre
G
Quelle belle décoration. Margaux a été à la hauteur d'un professionnel expériementé, et je pense que tout le monde a dû la féliciter pour cette réussite.
Répondre
M
Magnifique compositions bravo l'artiste bonne continuation pour la suite . Agnès
Répondre
D
MA GNI FI QUE, ces bouquets sont une merveille, bravo Margaux!
Répondre
D
Magnifique!!!!!!! Bravo Margaux. Bon week-end.
Répondre
B
Margaux à de nouveau réaliser des merveilles.<br /> Vava merci pour tous ces détails fournis que je connaissais pas.<br /> Margaux doit être en pleine réflexion pour ses décors de Noël!!!!<br /> Bon weekend à toute la famille
Répondre
B
C'est tout simplement superbe !!!<br /> Margaux a vraiment trouvé sa voie...<br /> Bon week-end
Répondre
C
superbes compositions , magnifique le bouquet pour le maître-autel (je ne me rappelaispas le rouge ...)<br /> Bravo
Répondre
D
f<br /> .élicitations a MARGAUX elle est très douée vous pouvez etre fiere
Répondre
J
Bravo à Margaux. Ses compositions sont très belles. <br /> Joëlle
Répondre
D
Bravo Margaux. J'adore ces compositions, l'ajout de petites baies rouge est extra, pile dans la saison.<br /> Merci pour l'explication liturgique.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
bonjour félicitations à Margaux c'est magnifique bravo!!!!!!!!!!! bon week-end .<br /> bises .
Répondre
V
beaucoup de talent!!et je vois le travail;ma fille est fleuriste,bonne route pour tous ses désirs bises
Répondre
C
C'est Magnifique! Bravo Margaux!!!<br /> Bizzzzz
Répondre
N
Félicitations à Margaux pour son engagement et son talent<br /> Doux week-end
Répondre
B
Très beau et élégant ! Félicitations pour ton engagement ! A bientôt
Répondre
A
un mot WOW!!!
Répondre