J'ai lu

Publié le par vava

J'ai lu

Quelques nouvelles idées de lecture, deux polars-thrillers et une pépite.

Voici donc

Code Salamandre de Samuel Delage

J'ai lu

Yvan Sauvage, commissaire-priseur et expert en art

va partir résoudre une énigme historique qui date de François Ier

grâce à un document confié par un ancien de ses professeurs

sur le point de mourir,

Il sera aidé par Marion jeune américaine, étudiant à la Sorbonne

avec un passé personnel très lourd.

J'ai beaucoup aimé, dès que l'histoire rejoint le polar, je suis preneuse.

o-o-o-o-o-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-o-o-o-o-o

Au fil du Rasoir de Karin Slaughter

J'ai lu

Jeffrey est commissaire de police aux USA

Un soir à la patinoire de la ville, il est obligé de tirer sur Jenny,

une jeune fille qui menace d'une arme un autre adolescent.

Il vit très mal cette décision et se demande ce qui a pu pousser cette jeune fille

à mettre en joug son ami .

La suite de l'enquête va le mener avec son ex-femme,

pédiatre et médecin-légiste de la ville,

dans les méandres du milieu pédophile.

Haletant....

o-o-o-o-o-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-o-o-o-o-o

Ma pépite :

Le Soleil des Corta de Laurent Gaudé

J'ai lu

La saga d'une famille maudite dans le sud de l'Italie,

une réflexion sur la transmission des gènes....

Je vous en dis très peu

car je préfère vous laisser découvrir cet excellent roman par vous même

Ce Goncourt 2004 sent bon la terre des Pouilles.

Je l'ai dévoré de la première à la dernière page...

Un seul regret : qu'il en soit pas plus long ! C'est dire.

o-o-o-o-o-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-o-o-o-o-o

Voilà... à vous de jouer .... bonne lecture....

Vava

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

M
Merci pour tes idees de lecture.Bises
Répondre
F
merci pour ces conseils !! bien tentante cette sélection !!
Répondre
G
ha c est le genre de livres que j aime lire bisous
Répondre
B
Laurent Gaudé est un génie ! Les Scorta est un livre merveilleux mais je te conseille également "Ouragan" qui est pour moi une référence en littérature et dont j'ai parlé dans un de mes articles "j'ai lu".<br /> Avec cet auteur tu es toujours sûre de passer un excellent moment.<br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour ces idées de lecture je me laisserai bien tenter par le dernier ...
Répondre
P
merci pour toutes ces bonnes idées, même si je ne suis pas fan de polar, par contre le dernier je l'ai lu il y a quelques années il m'a bien plu, bonne soirée.
Répondre
L
J'avais lu il y a quelques années et j'avais aussi adoré "le soleil des Scorta" ainsi que toutes les dames faisant partie de ma tournante de livres.<br /> Depuis j'ai lu d'autres livres de Laurent Gaudé.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
j'aime aussi les romans "historiques" et deux livres d'un autre genre que j'aime aussi <br /> bon dimanche ensoleillé bisous Malélé
Répondre
F
Le 3ème me fait bien envie, j'irais voir, j'en ai déjà pas mal en attente de lecture !!!!
Répondre
C
J'adore Laurent Gaudé, je te conseille Ouragan qui est pour moi LE livre. Merci beaucoup pour ce partage de lecture. Bisous et bon dimanche
Répondre
P
je me laisserai volontiers tenter par le dernier.....merci et bon dimanche
Répondre
F
j'ai pris note de tes livres parce que, moi aussi, j'aime beaucoup les romans historiques!<br /> bon dimanche !<br /> florence
Répondre
T
De belles lectures!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
N
Merci de me donner des idées de lecture. J'aime beaucoup découvrir des auteurs nouveaux pour moi.<br /> Bon dimanche. Bises
Répondre