L'Amour du fil 2015

Publié le par vava

L'Amour du fil 2015

Pour sa deuxième édition au parc des expositions de la Beaujoire,

j'ai retrouvé le temps de deux visites éclair le salon Pour l'Amour du Fil

C'était auparavant à la Cité des Congrès

Rendez-vous incontournable des patcheuses

mais où les brodeuses peuvent trouver leur compte

avec quelques créatrices, des stands de mercerie générale...

Un salon très esthétique comme toujours

avec sa charte graphique autour du rose

Accueil avec une super Coccinelle vintage...

et un kiosque très gipsy

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

Autre belle et bonne idée

Un mur de tambours à broder tendus de cotonnades très printanières

L'Amour du fil 2015

Une belle exposition de patch, comme toujours

et si on retrouvait des ouvrages très sobres au niveau des couleurs

avec les créatrices invitées japonaises entre autres,

on avait aussi le plaisir d'un feu d'artifice avec des patchs très colorés

Au risque de me répéter, je ne suis pas friande de patchwork

mais je suis toujours admirative par la finesse des ouvrages exposés,

la maîtrise des associations de tissus, en terme de motifs et de couleurs.

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

D'autres patchworks plus pastel comme j'aime plus

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

Le boutis était à l'honneur cette année aussi,

au plus grand plaisir de ma tante Bernadette

qui était restée quelques jours de plus après la fête des 20 ans de Marie

pour faire son premier salon d'arts textiles avec moi.

Elle a commencé cette technique depuis un an

et a pu avec bonheur découvrir des ouvrages exceptionnels

soit par leur ancienneté soit par leur beauté.....

et souvent même les deux associés

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

Une surprise pour moi,

à la vue de la broderie la plus longue du monde,

en passe d'être homologuée par le livre Guinness

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

et voilà la surprise :

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

Deux personnes qui avaient suivi mon sal "Guimauve et Violette"

ont participé à l 'élaboration de ce patch de broderie

LA GRILLE ICI

-------------------------------------------------------------------------------

Jolie harmonie de bleus aussi pour le concours sur le thème de l'indigo

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

Et enfin une merveille de panneau

avec des superpositions de dentelles, et autres textiles

qui m'a littéralement fait fondre

J'ai malheureusement oublié la créatrice,

n'hésitez pas à le donner si vous le savez en commentaire

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

Côté achat, une première journée très sage.....

et une deuxième visite pour les regrets de la première !!!

J'avais dit : "pas de grille, pas de coupons" et

voilà le résultat :

Des faux-cuirs pour Margaux,

à titre perso et pour son concours de Meilleur apprenti de France

où le thème libre est la marque Louboutin

Un faux cuir dans les tons de bordeaux chez Maguelone

et l'autre.... j'ai oublié

c'est un marchand situé près de Quimper

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

Pour la broderie chez Anne So pour les ciseaux et le fil

Et chez Petits Points et Cie pour la toile à broder

L'Amour du fil 2015

Quelques grilles... et oui... il ne fallait pas rêver...

un salon sans nouvelle fiche... c'est pas vraiment un salon

Au Jardin de Nana et Chez Maguelone

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

Un patron de trousse de 2 formats chez Histoires de filles

Et si on se mettait à la couture....

L'Amour du fil 2015

Des coupons.... et oui, là encore... incapable de tenir mes objectifs...

et comme vous le voyez la mode sera aux pois chez moi !

Achat chez Dotty Rose et Cherry M entre autres

L'Amour du fil 2015
L'Amour du fil 2015

Enfin... histoire de rester encore un peu plus dans mes "obsessions"

un brin de croquet chez Lo Spazio del Cuore

L'Amour du fil 2015

Comme vous les voyez... que des bonnes résolutions tenues !!!!!

A peu près autant que celles qu'on prend le 1er janvier !!!!

en tout cas celles que JE prends !

L'Amour du fil 2015

Voilà encore un joli salon de visiter....

A l'année prochaine pour le retrouver

et vous retrouver car c'est une grande joie de vous rencontrer

au détour d'une allée pour un petit ou un grand échange

et pour passer du virtuel au réel.

Merci à toutes celles qui ont croisé Margaux

et qui l'ont encouragée dans la suite des évènements pour elle....

elle vient d'avoir le sujet de l'épreuve libre de la sélection régionale

de son concours du Meilleur Apprenti de France

qui se déroulera au Mans le 23 mai : la marque Louboutin...

autant vous dire qu'elle est aux anges,

et que les idées fusent .

On a aussi profité de ce salon

pour retrouver la charmante dame du stand "Diverti Editions"

pour renouveler l'abonnement à "Atelier Floral" pour Margaux,

bonne source d'inspiration

et de renseignements sur les évènements floraux en France

et dans le monde...

Voilà, vous savez tout ou presque....

A tout bientôt

Vava

Commenter cet article

Z
oh la la tu t'es lâchée !!! le faux cuir chez maguelone j'ai adoré mais je n'ai pas craqué !!! je ne suis pas patch non plus parce que en général je trouve les couleurs trop tristes mais là j'ai apprécié les coloris et adoré le boutis !!! la grille UB je l'ai mais tellement d'autres à faire avant on verra l'année prochaine<br /> bizou...zou
Répondre
V
J'ai rédigé un article sur le SALON PAF paru ce jour :<br /> http://volsul.over-blog.com/2015/04/p-a-f-le-retour.html et j'y ai signalé tous les liens des copinautes ayant fait paraître, également, des articles, et ton lien y figure, bien entendu !<br /> j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer à NANTES, une prochaine fois !<br /> Cordialement<br /> VOLSUL
Répondre
V
oh oui... à organiser mais comme souvent cela tombe au moment de svacances, c'est pas évident, faut y penser en amont !!<br /> Bises et merci<br /> vava
A
Merci pour le partage !
Répondre
S
Merci pour cette visite virtuelle ! Nantes étant un peu loin de chez moi, grâce à toi, j'y étais !!!<br /> J'ai repéré dans tes achats quelques grilles en commun avec mes dernières emplettes à l'AEF (notamment la grille UB Design... je l'adore, tout comme celle pour Noël dans la même série !).<br /> Bonne journée et Bonne Chance à Margaux pour la suite des événements !
Répondre
T
Wouawww wouawww; merci pour toutes ces photos ;-) <br /> bisous
Répondre
V
Bravo pour ce reportage ! Tes photos sont bien plus belles que les miennes ! Et différentes, c'est intéressant ! Je voulais photographier la plus grande broderie du monde et j'ai zappé ! :( Tu as du être fière d'y retrouver des grilles de ton SAL !! Je suis désolée de m'apercevoir que je n'ai pas remarqué la superposition de dentelles ... Comme quoi, quand on croit avoir tout vu .... !! Tu t'es bien éclatée en achats ! J'aime beaucoup ton croquet ! C'était ma première, côté salon, et certainement pas la dernière ! J'y ai fait la connaissance de deux personnes adorables en la personne de Valérie44 et Noune ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
V
Dommage qu'on se soit loupées.... Valerie 44 est une très bonne amie à moi, on se voit régulièrement opur des ateliers entre copines<br /> A bientôt<br /> Vava
C
Bravo pour ce reportage comme tu sais si bien les faire. J'ai vu les mêmes choses que toi (tes grilles dans la plus grande broderie du monde, ton coup de cœur, tes achats, j'ai même pensé à toi en voyant un magnifique tissu cachemire... que tu n'as pas acheté !). Mon plus gros craquage a été en prévision de l'hiver prochain, pour me faire un joli châle en mohair d'agneau...<br /> C'était un plaisir de vous voir !<br /> Bonne semaine,<br /> Bises
Répondre
M
Mais le thème de l'épreuve de Margaux est faite pour la fille de Vava! Louboutin... il n'y aurait pas un rapport avec le nom de ton bloc? ça ne peut que lui porter chance! Et félicitation pour tes achats, je comprend que tu aies craqué, c'est magnifique!
Répondre
F
Merci pour la visite de ce salon, le boutis je rêve d'en faire depuis des années, j'ai tout en plus, même des kits, j'adore tes achats, les beaux tissus et le croquet, il me semble pas encore en avoir vu avec des fleurs, de quoi réaliser de beaux projets, pour Margaux ah oui un beau sujet.
Répondre
A
Merci pour cette belle balade virtuelle, de bien jolis achats, je trouve que tu as même été raisonnable et c'est pourquoi je ne fréquente plus guère les salons pour le moment... Déjà épuiser un peu les stocks avant toute chose !! Bonne continuation pour Margaux !! Belle journée !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour cette belle visite, et tes beaux achats, j'ai acheté le même patron de trousse, pas encore faite.<br /> Bon dimanche
Répondre
G
holala plein de merveilles <br /> c est gentil de partager avec nous <br /> tu as fais de beau achats comme je vois <br /> bisous
Répondre
G
Merci pour ce super reportage !<br /> Un régal à suivre !<br /> Bon courage à Margaux !<br /> De bien jolis projets en perspective et du plaisir pour nous !
Répondre
A
wow.. magnifiques photos.
Répondre
R
je souhaite plein de bonnes ondes à Margaux pour son concours.Tu as fait de super achats comme d'hab. donc plein de projets en perspective; bises
Répondre
B
Bonjour. Très joli reportage avec de magnifiques créations. Tu as de quoi t'occuper avec tes achats.<br /> Bon courage à Margaux.<br /> Bonne journée. Bises.<br /> Michèle J.
Répondre
P
merci pour la visite tu as trouvé de bien jolis coupon et un croquet très original. bon dimanche
Répondre
M
Bonjour<br /> Merci pour ce super reportage ,tu as fait de jolis achats.<br /> Bon courage a Margaux.Bises et bondimanche.
Répondre
M
CC ... Merci Valérie pour ce super reportage ... magnifique !!!!!!!!!<br /> Trop sympa tous tes achats ... vous avez de quoi les Filles ;)<br /> Encore BRAVO à Margaux ... je suis sûre qu'elle va créer des merveilles.<br /> Bises, bon dimanche
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Merci pour ce reportage photographique sur le salon de Nantes. Ici à Tours , pas de salon, et pourtant c'est une grande ville. Tes achats sont super. Il doit être difficile de résister devant tant de belles choses!!! Te voilà de quoi travailler. Bon dimanche sous un ciel gris et pluvieux.<br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
V
J'y étais jeudi sur le salon et j'ai apprécié aussi, cette année, plus particulièrement les tissus de laine !<br /> j'ai croisé VALERIE44 et j'espérais revenir le vendredi mais emploi du temps trop chargé à la découverte du centre ville de nantes, alors tant pis, c'est oi qui a vu RHEA17 et pas moi, ce sera pour l'année prochaine, car j'y reviens au salon, c'est sûr !
Répondre
R
merci pour ce reportage, c'est magnifique, pas de car cette année grrr !!!! de jolis achats j'adore les faux cuirs pour Margaux et tes tissus !!!! Bon courage à Margaux et gros bisous à vous 2
Répondre
N
coucou Vava<br /> comme tu dois etre fière, j'espère que Margaux réussira<br /> elle se prépare à un très beau métier<br /> bon dimanche<br /> Anne
Répondre
N
dommage, on s'est loupées, j'y suis partie avec Evelyne " la brodeuse du ruban" et Valérie "petites xxx et boules de poils" jeudi. On a également passé une superbe journée, vu de très beaux ouvrages et bien sûr 'rêver'.
Répondre
M
belle expo quand aux achats supère la grille Paris me plais beaucoup <br /> bon dimanche .Agnès
Répondre
M
une belle visite et de jolis craquages ! et cerise sur le gâteau avec ces deux jolies surprises du patch broderie !<br /> bien des choses à Margaux pour son concours <br /> bon dimanche bisous de Malélé
Répondre
M
C'est dommage que je sois trop loin pour venir à ce salon !<br /> Toutefois, le reportage étant si bien fait, j'ai l'impression d'y être allée.<br /> Merci pour cette visite.<br /> Bien des choses pour Margaux et son concours.<br /> Amitiés lorraines.
Répondre
H
Bonjour Valérie.<br /> Ce fut un plaisir de te rencontrer au décours d'une allée. Cette année le salon est une réussite, les stands étaient variés et les amoureuses du fil que nous sommes ont trouvé leur bonheur. J'ai admiré le stand de Cécile FRANCONI, la beauté de ses ouvrages, et là gros craquage...... Bon courage à Margaux pour la préparation de son concours, si vous avez besoin de qu'elle chose quand vous serez au Mans, n'hésite pas à me contacter .<br /> Bon dimanche (chouette il pleut, je vais tester les rubans achetés au salon)
Répondre
G
Quel dommage que Nantes soit si loin, mais il faudra bien que nous "montions" à une prochaine édition pour visiter ce salon. Merci pour toutes ces photos pour moi qui suis fan de patch même si je ne pratique pas. Et j'aurai bien envie de te voler pas mal de tes achats tant ils me plaisent tous !
Répondre
L
Un salon charmant à la découverte du patch', , merci pour la visite, <br /> de jolis achats qui seront utilisés comme il se doit, on n'en doute pas..<br /> bon dimanche
Répondre
C
Quel beau salon !!!!! çà me donne vraiment envie d'y aller au moins une fois ..... côté patch, dont je suis une grande pratiquante, nos goûts se rejoignent un peu j'aime le classique et les photos des patchs "pastels" ont ma préférence, (souvent je suis dans le rose/vert d'ailleurs) ..... quand à la broderie super !!!! la surprise est importante pour toi mais c'est çà la renommée ..... le boutis également j'aime beaucoup que c'est beau heureusement car bien long à réaliser mais le résultat en vaut la peine, quand à tes achats j'aime beaucoup .... les petits pois magnifiques et les fiches broderie j'aime ..... Pour Margaux je penserai bien à elle pour son concours mais si déjà les idées fusent c'est bon signe !!!! bon dimanche et à bientôt le plaisir de te lire, amicalement, chantal45
Répondre
I
je n'ai pas pu me rendre au salon cette année alors merci pour la visite virtuelle
Répondre
C
Merci de partager avec nous la visite de ce salon hélas trop loin de la Lorraine, tes achats sont superbes, ah la passion des petits pois quand tu nous tiens, j'aime beaucoup la grille "à Paris"...<br /> Bon dimancha<br /> Anita
Répondre
F
Merci pour ce beau reportage, au moins me voilà avec quelques idées de cette année, je n'ai pas pu m'y rendre, avec bien du regret !<br /> De beaux achats, les créations vont aller bon train......<br /> Beau dimanche, malgré la pluie.
Répondre
K
superbe salon les creations sont sublimes<br /> avec tous ces achats je te souhaite de bonnes et belles creations et plein de courage à margaux pour son concours mais vu ce que tu nous montres je ne m'en fait pas pour elle <br /> elle a tout ce qu'il faut pour reussir<br /> bon dimanche bises
Répondre
M
Si tu as fais vite, c'est quand même bien efficace!!!!!:) <br /> que d'oeuvres d'art ! quand aux achats, supers, tu as bien fait. Amitiés.Mireille.
Répondre
E
magnifique salon, de très beaux achats et tous mes encouragements à Margaux
Répondre
M
Bravo Margaux et ne lâche rien pour la belle étape de ce concours !<br /> Melle
Répondre
F
Joli salon sans aucun doute ! De beaux achats aussi lol .... <br /> Bon courage a Margaux pour son concours... Louboutin c'est sur Ca inspire !!!
Répondre
F
Joli salon sans aucun doute ! De beaux achats aussi lol .... <br /> Bon courage a Margaux pour son concours... Louboutin c'est sur Ca inspire !!!
Répondre
V
que de jolies choses, merci pour ce reportage. Bon courage à Margaux pour ces examens ,bisous Vallou la normande.
Répondre
S
Ça devait être bien sympa ce salon. Bon courage à Margaux pour ses examens. Je t'embrasse
Répondre
N
Un peu de rêve pour commencer la journée !!!! Merci.
Répondre
M
magnifique!!!!!!!!!!!<br /> bonne journee<br /> monique la bretonne
Répondre