Trousse Paris- Bonheur des dames - 2

Publié le par vava

Trousse Paris- Bonheur des dames - 2

Voici la suite sur ma petite trousse parisienne

Trousse Paris- Bonheur des dames - 2

Le motif est brodé en un fil sur un fil

Pas évident mais cela se fait bien

Je me surprends à broder de plus en plus sur ce type de technique

Il y a quelques années, je ne l'aurais même pas regarder,

pensant que c'était trop compliqué ou trop usant

A petite dose, c'est juste super,

autant par le rendu que par le plaisir et la fierté une fois le motif brodé

Trousse Paris- Bonheur des dames - 2

Une élégante est donc venue s'ajouter à la Grande Dame

J'ai décousu les deux côtés de la trousse

pour avoir plus de facilité pour glisser un tambour

Je fais partie des brodeuses qui ne savent rien faire sans un tambour

Trousse Paris- Bonheur des dames - 2

Quand j'aurai fini,

deux petites coutures droites sur les côtés de ma trousse

et le tour sera joué

A tout bientôt

Vava

PS : les références de ce kit ici :

Publié dans broderie

Commenter cet article

Z
j'aime beaucoup !!! évidemment il y a la grande Dame que je trouve si belle<br /> bonne journée bizou...zou
Répondre
R
j aime beaucoup<br /> bonne continuation<br /> bisous
Répondre
F
Oui moi aussi j'utilise un tambour, c'est plus régulier, j'ai souvent fait la différence.
Répondre
T
Ah j'aime beaucoup !
Répondre
G
elle va etre jolie bisous
Répondre
A
joli début;.
Répondre
D
Un beau début et un joli résultat, je suis comme toi je ne sais pas broder sans tambour. Biz
Répondre
P
C'est très raffiné, il est vrai qu' avec un fil le rendu est très beau j'ai commencé sur tes conseils un de tes motifs avec fil sur un fil j'aime beaucoup. A bientot <br /> <br /> ti
Répondre
V
Cette trousse promet d'être très belle ! Effectivement, la broderie en 1 fil/1 fil est beaucoup plus délicate, d'une grande finesse ! Et si les yeux peinent, je prends ma lampe-loupe ! Faut quand même voir à les économiser, nos mirettes ! Quant au tambour, il est vrai que ça donne des points plus réguliers ! Je dois avouer que je m'en sers de plus en plus ! @ Bientôt pour la suite ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Pour broder, je suis tambour ou pas et métier à broder. Tout est fonction de la grandeur de ma broderie.<br /> Très belle suite sur cette trousse. Bonne continuation. Bonne après midi chaude.<br /> Bises. Bien amicalement.
Répondre
R
Voilà une belle avancée, ta parisienne est superbe !!! bonne continuation bisous
Répondre
N
Je suis admirative,c'est très beau, mais pour ma part bien trop usant pour les yeux, ce qui enlève un peu le plaisir de broder, néanmoins je reconnais que tu peux être fière.
Répondre
M
Le plaisir d'une jolie finesse ! Ta petite trousse va être d'une belle élégance.<br /> Tout comme toi je ne brode jamais sans tambour.<br /> Doux après midi, dans le Tarn on cuit déjà, qu'en sera-t-il cet été ? Bises,<br /> maty
Répondre
M
CC Valérie ... quelle finesse ... bonne continuation ;)<br /> Ta pochette sera superbe !!!<br /> Bises, douce journée
Répondre
M
c'est vraiment très fin et bien joliment brodé ! bonne suite <br /> bisous de Malélé
Répondre
Z
Quelle finesse ! Cela va vous faire une bien jolie pochette.<br /> Comme vous, j'ai besoin d'un cercle à broder et j'ai réussi à en trouver un tout petit, qui fait 7 cm de diamètre. C'est parfait pour tous tissus, les grands comme les petits et c'est moins fatiguant pour les mains. Bonne journée.
Répondre
M
La broderie et le kit sont magnifique bonne journée biz Marie-Claire
Répondre
D
J'adore le rendu du 1/1 mais comme tu dis à petite dose sinon merci pour la vue. Très bonne continuation à toi et bonne journée.
Répondre
S
ta trousse va être superbe , bonne continuation, bises Simone
Répondre
N
Superbe c'est du beau travail<br /> Belle journée
Répondre
P
L'oeil fini par s'adapter au 1/1 et le résultat est vraiment superbe,à part pour les petites broderies je monte tous mes ouvrages sur un métier,je n'aime pas chiffer mes toiles,bisous.
Répondre
L
Bravo pour l'élégante, joli travail, bonne continuation.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
E
c'est très joli, très fin. je suis admirative +++ . je ne peux plus broder le 1fil.. Bonne continuation. Bonne journée.
Répondre
G
Encore un message trop vite parti ....étourdie que je suis !!!!<br /> Je voulai terminer en te disant que ta trousse fera merveille pour l'exposition que vous préparez.
Répondre
G
Broder sans tambour m'est difficile à moi aussi, surtout en faisant du 1X1 où il faut bien voir sa toile et ses trous trous ! Ta
Répondre
S
C'est magnifique!!<br /> bisous
Répondre
F
Le point compté sur une toile fine, c'est super joli ! Bravo Vava.<br /> Bon mardi.
Répondre
G
Félicitations !<br /> C'est superbe !
Répondre
C
C'est tres joli.
Répondre
L
Pratique ce kit !<br /> En 1/1 tes parisiennes seront encore plus élégantes.
Répondre
M
moi aussi il y a quelques années j'admirais ce qu'une amie faisait en un fil mais depuis que j'ai essayé je peine à me remettre à faire du deux fils ou alors sur du lin 14 ou 16 fils, et toujours avec un tambour bonne journée
Répondre
A
Jolie suite<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
H
Je suis comme toi : j'ai beaucoup de mal à broder sans tambour ! Ta broderie est un modèle de finesse...
Répondre
V
bien joli !!!<br /> à tout chez Marylène ....
Répondre
C
Une trousse qui va etre magnifique. Je suis en train de broder 2 lapinous en 1/1 avec tambour pour la 1ere fois. Le rendu me plait beaucoup mais mes yeux fatiguent tres vite.Biz
Répondre
M
j ' aime bien travailler avec le tambour , c' est plus regulier.<br /> joli travail.<br /> monique la bretonne
Répondre