Une exposition d'orchidées

Publié le par vava

Une exposition d'orchidées

Voilà un article que j'ai failli oublier de vous montrer

A la Pentecôte, j'étais à Jonzac en Charente

Je ne sais pas si vous connaissez cette ville qui se situe en Saintonge

mais c'est une charmante ville thermale

et qui propose également un parc de tourisme et de loisirs

type "Centerparcs" : Les Antilles

Ce week-end là, il y avait une exposition d'orchidées aux Antilles

Une jolie exposition dans la bulle

qui se prêtait bien à ce genre de démonstration

Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées

Quelques gros plans juste pour le plaisir des yeux

Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées

et en toute fin d'exposition, quelques stands de vente

qui étaient vraiment très tentant si on était du cru

Une exposition d'orchidées
Une exposition d'orchidées

Un feu d'artifice qui nous a fait bien plaisir en ce dimanche de fête

A bientôt

Vava

Commenter cet article

M
Merci pour le partage de cette merveilleuse expo, j'adore les orchidées !<br /> Douce fin d'après midi,<br /> maty
Répondre
V
Le plaisir des yeux à découvrir toutes ces jolies orchidées. Merci de nous faire partager ce moment agréable, bisous Vallou la normande.
Répondre
L
C'est une magnifique exposition! Es-tu déjà allée aux "Jardins du monde" à Royan? De bien jolis spécimens aussi et pas que des orchidées!<br /> Gros bisous
Répondre
V
Non, c'est en fait à l'occasion de la visite à mes parents en cure, que nous avons vu qu'il y avait l'expo... mais celle que tu me donnes sur Royan me paraît bien tentante aussi... je me renseignerai. Merci<br /> Vava
T
Je connais bien cette ville ;-) <br /> Mais je n'avais jamais entendu parlé de ces orchidées toutes plus belles les unes que les autres.<br /> Merci pour ces jolies photos.
Répondre
N
merci pour ce partage, c'est tellement joli
Répondre
M
Tres belle expomerci pour ces belles photos!!!Bises
Répondre
S
Merci pour ce beau reportage, on en a pris plein les yeux , je comprends ton émerveillement !! bises SimoneB
Répondre
V
Quelle magnifique expo !! C'est tout simplement splendide ! Merci pour le partage ! Je pense que j'aurais craqué côté vente, j'en aurais bien acheté une ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
M
magnifiques ces orchidées nous avons la chance dans le Gard d'avoir une expo à Vergèze (où il y a la source Perrier)début février chaque année c'est magnifique. merci pour les photos
Répondre
F
Oh oui j'ai déjà vu à la télé, mais c'est tellement mieux de le voir en vrai, tu as du te régaler en effet, merci pour les photos.
Répondre
C
Belle expo elles sont magnifiques
Répondre
P
ah les orchidées j'adore. ça me fait penser qu'il faut que j'arrose les miennes. Bisous
Répondre
M
merci de nous partager ces jolies photos moi aussi j'aime les orchidées bon dimanche .<br /> bises .
Répondre
L
Merci pour ce reportage et les photos ensoleillées pour ce dimanche bien triste qui démarre sous la pluie<br /> Bises
Répondre
M
Pour la première fois j'ai eu une orchidée en novembre et bien, elle commence juste a faner ! 8 mois de fleurs!!!!!j'espère que je saurais la faire refleurir car elle est trop belle. Margaux le sait peut être car on me dit de ne pas toucher quoique se soit et surtout ne pas couper la tige. Merçi pour les photos. Mireille.
Répondre
V
Comme toi, je suis une débutante côté orchidée ! Il va y avoir deux ans que l'on m'a offert ma première et la plante est en fleurs sur une nouvelle hampe depuis ... fin juillet 2014 !! J'ai encore du mal à y croire ! Mais effectivement, il te faudra la laisser au repos afin qu'elle reprenne des forces pour refaire une nouvelle hampe. Pas trop de lumière, pas trop d'eau, pas d'engrais, il faut quasiment "l'oublier" !!! Et elle se met à faire une nouvelle tige qui portera les prochaines fleurs ! Mais certainement que Margaux sera de meilleur conseil que moi ! Je croise les doigts pour que tu réussisses ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
L
Superbe ...merci pour toutes ces couleurs qui ensoleillent un ciel bien chargé en ce dimanche matin....bon dimanche
Répondre
H
Bonjour ,je connais bien Jonzac ,residant a Royan j'ai egalement visité cette expo , merci pour les images , bon dimanche HELENE
Répondre
B
merci pour ce joli reportage, d'orchidées, l'une de mes fleurs préférées. bises
Répondre
S
Elles sont magnifiques. J'aime beaucoup les orchidées. Je t'embrasse
Répondre
F
Merci pour cette belle exposition, ma plante fleurie préférée !<br /> J'en ai toujours à la maison et j'arrive à les faire refleurir, le bonheur à chaque fois !<br /> Bon dimanche...ciel très noir sur la mer !
Répondre
I
lors de notre voyage à madère, nous avons visité le jardin des orchidées et nous en avons pris plein les yeux !!! on était comme 2 enfants dans un magasin de jouets !!!!
Répondre
T
C'est magnifique bon dimanche
Répondre
R
superbe magnifique expo !!!!! merciii pour le partage, doux dimanche bisous bisous
Répondre
M
Le paradis!!!<br /> bon dimanche, bisous, Myriam
Répondre
N
très beau on a envie dans avoir a la maison mais je ne réussit pas à les garder très longtemps bonne journée espérons avec du soleil
Répondre
S
Très belle expo. Merci pour le reportage.<br /> Bon dimanche.
Répondre
N
Très belle expo. J'aime beaucoup la présentation "naturelle" des orchidées.<br /> Bon dimanche
Répondre