J'ai lu...

Publié le par vava

J'ai lu...

Quelques livres lus récemment... il y a de tout vous verrez....

Un roman biographique sur les bagnardes de Cayenne

"La Dernière Bagnarde' de Bernadette Pécassou Camebrac

L'histoire , vraie et au combien bouleversante de Marie ,

la dernière prisonnière des femmes de Cayenne

à y être décédée dans les années 30 après y avoir passé un demi-siècle.

J'ai lu...

"Lila dit ça" de Chimo

Chimo vit dans une banlieue pour le moins hostile, il a un don pour l'écriture

Le long de ses cahiers qu'il remplit en cachette,

il raconte sa vie et son attirance pour la mystérieuse Lila,

blonde et très sensuelle.

Très actuel, mais attention.... certains passages peuvent choquer

cependant , j'ai adoré, c'est un récit qui pose question.

Les éditeurs ne savaient pas qui est Chimo,

ils ne l'ont jamais rencontré,

ils ne savent pas si c'est un véritable jeune homme

qui a voulu rester anonyme

ou une supercherie de pseudonyme d'un auteur plus connu

Ce livre a été adapté en 2005 au cinéma

J'ai lu...

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

Q
là tu me donnes vraiment envie, de l'un comme de l'autre...<br /> merci et bisous
Répondre
M
Merci ,ils ont l'air interessants.
Répondre
U
Bonsoir, je découvre, merci. Bonne soirée
Répondre
G
ils doivent etre sympa bisous
Répondre
F
Merci pour ces idées. Bon dimanche ensoleillé.
Répondre
M
bon dimanche bisous de Malélé
Répondre
A
j'ai beaucoup aimé la dernière bagnarde , même si certains passages sont très dur ! bon dimanche
Répondre