Passion Orchidées... ma visite....

Publié le par vava

Passion Orchidées... ma visite....

Comme je vous en avais parlé cette semaine

j'ai pu me rendre vendredi,

malgré un week-end marathon entre Nantes, Niort et Paris,

à l'exposition d'orchidées qui se tenait à Vertou en périphérie nantaise.

Un moment emprunt de beauté, de couleurs, d'élégance...

Passion Orchidées... ma visite....

Voici....

Côté mise en scène et exposition organisée par les stands marchands

Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....

De la diversité, des fleurs très connues, des moins connues, des rares même,

des volumineuses, des toutes fines, des voluptueuses, des racées....

pour tous les goûts,

et cela valait bien quelques photos en gros plan

Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....

Passons maintenant à l'art floral qui m'a littéralement enchantée....

Je vous présente tout de suite mes coup de coeur

En 3ème position ex aequo

Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....

En 2nde position car il y a un peu plus de travail,

je ne suis pas fleuriste mais avec Margaux,

je commence à m'y connaitre un peu

Passion Orchidées... ma visite....

et enfin en top du top de mon classement

pour l'esthétisme; le travail, pour ... pour.... pour ... tout !!

Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....

Mais il est vrai qu'on avait le choix

Voyez ce bel espace dédié uniquement à l'art floral

Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....

et pour se donner une idée de la répartition des compositions et bouquets

Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....

enfin, voilà les autres photos de compos et bouquets

s'il avait fallu faire un vote, cela aurait été cornélien,

sachant qu'il y avait aussi mes 4 coups de coeur

Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....
Passion Orchidées... ma visite....

Voilà, j'en pris plein les mirettes comme on dit...

un bon entrainement pour dimanche prochain où je serai à Tours

avec Margaux pour Novafleur...

Seul regret pour Vertou, Margaux n'a pas pu se libérer vendredi

et samedi et dimanche nous sommes absents....

A tout bientôt

Vava

Commenter cet article

L
Merci pour ces jolies photos! Les vandas sont superbes, j'adore ça (accessoirement elles sont violettes hum...)<br /> Gros bisous
Répondre
O
Cela devait être magnifique ! merci pour toutes ces photos que je vais regarder plus tard à tête reposée ( on rentre de quelques jours d'escapades )
Répondre
C
un grand merci, toutes ces compositions sont superbes,<br /> quel raffinement.......<br /> encore merci pour ce partage <br /> amicalement,<br /> Colette
Répondre
T
Que de merveilleuses photos ! ;-) <br /> Bisous
Répondre
C
Quelle magnifique exposition<br /> bises<br /> christine
Répondre
A
De très jolies fleurs!<br /> belle journée
Répondre
E
Qu'elle beauté et qu'elle richesse artistique . Merci de ce formidable partage, j'adore .<br /> Christine d' ARES
Répondre
G
merci j adore ces fleurs les miennes ne refleurissent plus pourquoi je sais pas vu que je suis tout les conseilles que j ai recu je verais bien bisous
Répondre
G
Bonsoir Vava<br /> Merci beaucoup pour ce reportage photographique. De très belles orchidées. De magnifiques compositions avec un choix bien difficile pour élire la plus belle. C'est vraiment superbe. Bonne soirée.Bises.
Répondre
G
Merveilleux, je partage totalement ton enthousiasme .
Répondre
P
Ces fleurs délicates ont de superbes couleurs, j'admire le travail artistique de ces compositions, merci pour les superbes photos, bonne soirée, bisous.
Répondre
M
magnifiques compositions et présentation de ces fleurs toutes aussi superbes <br /> bisous de Malélé
Répondre
F
Merci pour ce reportage, vos photos sont très belles et que de variétés parmi les orchidées, les compositions rivalisent de recherches ! Quel dommage pour Margaux de n'avoir pu en profiter .<br /> Belle fin de journée.
Répondre
S
Merci Valérie pour ce beau reportage, les fleurs sont déjà magnifiques sur les photos, j'imagine le plaisir de les voir en "vrai" !!! bises .
Répondre
M
Magnifique ,merci pour ce beau reportage
Répondre
F
comme c'est beau merci pour le partage , j'adore moi aussi ces fleurs , j'ai un neveu qui habite à Vertou , bon fin de wk
Répondre
N
Quel magnifique reportage ; j'adore le coin art floral !!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
C
Wouaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en ai pris plein les yeux<br /> Magique photos et encore merci pour ce reportage<br /> Je vais voir où cela ce trouve à Tours pour peut- être y aller<br /> Bonne journée
Répondre
V
près de la gare, erreur de frappe !!!<br /> Au plaisir peut-être de vous y croiser dimanche prochain<br /> Vava
V
c'est au centre de congrès Vinci en centre ville tout près de la
B
waouhhhhhhhhhhhhhh merci pour cette visite. C'est somptueux.
Répondre
C
Magnifique expo ! et tellement majestueuses ces compos avec les orchidées ! Merci de nous faire partager !<br /> A samedi prochain<br /> Belle semaine
Répondre
M
Quel régal ce reportage. Merci. Quel art ! J'adore les orchidées et j'en ai toujours une chez moi mais avec une présentation très différente !.....
Répondre
B
merci pour cette jolie exposition de mes fleurs préférées, bises
Répondre
C
Merci Vava pour ce partage, que c'est beau les orchidées !!!! j'adore cette fleur ..... j'en possède une 12è qui refleurissent ..... mais là cette expo c'est le comble .... faut dire que ce sont des professionnels Margaux a du te donner aussi son avis en regardant ces photos ce n'est que du bonheur d'admirer ... bon dimanche, amicalement, chantal45
Répondre
T
tes photos sont magnifiques ! merci pour cette jolie promenade parmi des fleurs si belles.<br /> Bisous<br /> tata Bernadette
Répondre
M
Magnifique ,merci pour ces belles photoset la balade.Bises.
Répondre
E
Contente que l'expo vous plaise... pas eu le temps d'y aller alors que je vis près de là,<br /> après Portillon.<br /> Bon dimanche
Répondre
D
Merci pour cette promenade parmi ces splendeurs.
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage<br /> Bon dimanche
Répondre
T
un très grand merci pour toutes ces photos. superbe. le choix est vraiment difficile<br /> bonne journée
Répondre
E
Bien jolie expo. Superbes orchidées et compositions magnifiques ! merci pour le partage<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Magnifiques. Merci à toi pour le partage ... dommpage que Margaux n'ait pu se joindre à toi.<br /> Bises
Répondre
E
que c'est beau !!!!!!! Je comprends que tu te sois régalée !
Répondre