Joyeux Noël, la finition .... Tuto cordelette torsadée

Publié le par vava

Joyeux Noël, la finition .... Tuto cordelette torsadée

Noël arrive à grand pas...

voici donc une finition "just in time" de ma petite broderie

Joyeux Noël, la finition .... Tuto cordelette torsadée

Un joli cadre de l'Atelier des Elfes... retrouvé au fond de mes tiroirs...

J'ai utilisé une simple cartonnette

découpée avec ma nouvelle machine de torture :

la Sure Cut Paper Timmer de Fishkars...

Un investissement conseillé par Valérie.

Elle nous a montré comment s'en servir lors de notre atelier

Cartes et Big Shot le mois dernier

L'essayer c'est l'adopter.... plus de question à se poser pour être à l'angle droit,

on règle son papier à la longueur voulue grâce à la règle intégrée....

et tout est toujours nickel...

Il paraît que c'est l'outil de choix pour le scrapbooking

je suis sûre qu'il peut rendre de multiples services

même en dehors de cette activité... la preuve

Joyeux Noël, la finition .... Tuto cordelette torsadée
Joyeux Noël, la finition .... Tuto cordelette torsadée

Attention c'est un outil assez cher entre 30 et 40€

mais si vous êtes plus débrouillarde que moi,

vous en trouverez peut-être de moins cher sur le net.

La mienne a été achetée chez Hélio Dalbé à Nantes

Joyeux Noël, la finition .... Tuto cordelette torsadée
Joyeux Noël, la finition .... Tuto cordelette torsadée

Un lien en cordelette torsadée (voir tuto vidéo ci-dessous)

avec un brin de coton à broder vert et un brin rouge

des fils utilisés pour broder pour un raccord parfait....

et voilà

Joyeux Noël, la finition .... Tuto cordelette torsadée

Voilà, ravie du résultat pour un ouvrage réalisé en trois fois rien de temps !!!

 

Allez... Noël sera vite là !!!!

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

S
Il est vraiment superbe. Bravo.<br /> Bises et merci pour le lien du tuto
Répondre
V
superbe finition !!!! et ravie de t'avoir donné l'astuce ;;;; BISOUS
Répondre
T
Une superbe finition ;-) bravo
Répondre
M
superbe ta décoration de Noël une belle harmonie entre la broderie et le cadre !<br /> bisous de Malélé bons derniers préparatifs
Répondre
G
Bonsoir Vava<br /> Super chouette ta broderie dans son joli cadre. La cordelette torsadée je connais bien pour en avoir de nombreuses fois avec ma maman quand j'étais gamine. De bons souvenirs. Bonne soirée. Bisous.
Répondre
F
Oh oui...Noël sera vite là...mais vous avez des petits cadeaux dans votre hotte, pour faire plaisir autour de vous. Cette broderie et son petit cadre sont ravissants et merci pour les liens.<br /> Bel après midi.
Répondre
M
Merci pour ce tuto ! Très jolie déco !!! <br /> Bravo Valérie ! <br /> Bisous
Répondre
N
Super joli , j'adore !!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
S
Superbe !!! Bises
Répondre
M
j'mmmmm ! le résultat est superde !<br /> Belles fêtes de Noël à toute la petite famille, bises,<br /> maty
Répondre
M
j'aime beaucoup !!<br /> bonne journée
Répondre
C
Adorable finition. Bravo
Répondre
M
Magnifique !!!!
Répondre
M
Magnifique ouvrage et super bien mis en valeur. Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année
Répondre
M
Magnifique, j'adore les couleurs, et aime beaucoup cette grille épurée . Très belle réalisation. Bonne journée.
Répondre
G
Superbe, j'adore la simplicité de cet ouvrage, son élégance et le cadre qui va avec parfaitement. Si la grille existait, je l'aurai bien mise de côté pour 2017 !
Répondre
A
Bravo j'adore ! belles fêtes de fin d'année
Répondre
M
très jolie finition<br /> j'utilise aussi ta " machine de torture " pour faire du scrapp mais je ne l'appelle pas comme cela car elle est vraiment géniale et tellement utile, je la recommande aussi <br /> bonnes fêtes de noël
Répondre
M
je ne sais pas si c'en en trois fois rien de temps, déjà pour la broderie quelques heures de travail... mais le résultat est superbe, j'adore le cadre<br /> bonne journée
Répondre
M
Vraiment MA-GNI-FI-QUE ! <br /> <br /> Merci pour le tuto, et les finitions<br /> <br /> Monique
Répondre
G
Superbe résultat!<br /> Merci pour toutes ces astuces!
Répondre
Q
très joli résultat !<br /> bravo et bisous
Répondre
A
Très jolie finition.<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
N
J'adore !!!!!!!! Bonne idée la cordelette faite avec le fil à broder. Bonne journée.
Répondre