Ciseaux et bobines.... c'est brodé

Publié le par vava

Ciseaux et bobines.... c'est brodé

le voilà fini ce beau modèle Jardin Privé.

Ciseaux et bobines.... c'est brodé

Un vrai régal à broder

fractionnable à souhait...

Il ne restait que le coin supérieur droit, c'est donc fait !

Ciseaux et bobines.... c'est brodé
Ciseaux et bobines.... c'est brodé
Ciseaux et bobines.... c'est brodé

L'ensemble rend très bien

Ciseaux et bobines.... c'est brodé

Comme je vous le disais dans les articles précédents

je n'ai pas pris les fils préconisés par la créatrice mais j'ai utilisé les fils de lin

sortis il y a quelques années par la maison DMC

 

Je ne sais pas si on le trouve encore dans le commerce,

les ayant trouvés personnellement sur des puces de couturières

et en ayant reçus quelques échevettes en cadeau.

 

Je vais faire comme il y a quelques années sur le blog d'Hélène

où elle passait à la loupe tous les fils existants

et en évaluant leurs "+" et leurs "-"

 

Les plus :

échevette de 8 m comme les autres fils DMC.

On connaît ce métrage et on arrive à doser nos besoins

un camaïeu de coloris très tendre et très naturel,

un joli côté fané à ces ensembles de fils

qui étaient déclinés à l'unité ou en deux sets, l'un très pastel, l'autre plus foncé

ils s'utilisent comme des échevettes courantes. 

 

 

Les moins :

de finesse irrégulière, les croix n'ont pas toutes la même densité sur la toile.

Ils sont parfois légèrement rugueux et s'usent parfois.

Astuce : utiliser des aiguillée de 20 ou 25 cm pour un fil qui ne s'use pas trop.

 

Ciseaux et bobines.... c'est brodé
Ciseaux et bobines.... c'est brodé

Voilà, à vous de vous faire une idée....

à chiner dorénavant sur des puces de couturières,

dans le coffret j'avais un livret de 10 grilles

certaines plus chouettes que d'autres...

Ciseaux et bobines.... c'est brodé

sur une bonne occasion....

histoire de se faire sa propre idée sans un gros investissement

et pour leurs superbes déclinaison de coloris

 

Bonne journée et à bientôt

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

C
Ta broderie rend vraiment bien avec ces couleurs! J'adore. <br /> Bisous, Céline.
Répondre
M
J'adore la superbe broderie
Répondre
P
C'est MAGNIFIQUE !! les couleurs sont top... J'ai ces fils mais je n'ai pas accroché à les broder car ils s'effilochent ... Je vais retenter des les utiliser ... BRAVO VAVA !!!
Répondre
M
Elle est très jolie cette broderie avec ces couleurs douces et apaisantes.<br /> Bon week-end.<br /> Marie Jo
Répondre
S
j'aime beaucoup ta broderie. Bravo !<br /> Bonne soirée et amitiés
Répondre
C
Très jolie broderie aux couleurs douces ;-)
Répondre
Y
Superbe et quelles belles couleurs<br /> Bises
Répondre
G
husa oui c est bien joli bisous
Répondre
M
Bravo Valérie, très joli modèle dans de jolis coloris. Bon week-end. Bisous
Répondre
C
Très jolie modèle, déjà fini ! et tout à fait d'accord avec toi pour les + et les -, j'avais acheté le coffret quand DMC les soldait parce qu'ils ne le font plus.Ils ont aussi l'inconvénient de s'abimer à terme, je les ai utilisés pour mon agenda mais il est beaucoup manipulé et il est toujours dans mon sac... J'aime beaucoup leurs couleurs très douces comme tu dis !<br /> Bon week-end
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Jolie broderie déjà terminée. J'aime les coloris tout doux. C'est superbe. Bonne finalisation. Bonne après midi avec du soleil, des nuages et de la fraîcheur. Bisous.
Répondre
N
C'est encore moi ;))))<br /> Quand je te dis que je suis sous le charme de ta broderie :)))) peux tu me donner les numéros des couleurs des fils que tu as utilisé et si tu a brodé en 1 fil ???<br /> Merci d'avance Vava !!!<br /> Bisouxxx
Répondre
T
Superbe rendu ! ;-) bisous
Répondre
N
Vraiment j'adore ta version tout en douceur , c'est sublime !!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
L
Trés jolie version <br /> bizz
Répondre
B
très très simple, mais les couleurs sont jolies... quant au diagramme !!!!
Répondre
B
Cest super joli jadore
Répondre
M
Belle broderie et j'aime beaucoup les couleurs utilisées, par contre je ne connais pas les fils DMC de lin, je vais voir si j'en trouve par chez moi, pour les essayer. Sylvie
Répondre
A
Joli ouvrage, bravo. Hier en essayant de ranger !!!! mes fils, j'ai retrouvé des fils de lin moi aussi achetés il y a quelques années. Je vais les ressortir !!! Bonne journée et bisous; (A Margaux aussi!!) Aline
Répondre
C
vraiment superbe ta broderie !!!! ce sont mes couleurs préférées aussi bien en borderie qu'en patch !!! bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
M
CC Valérie... Magnifique cette broderie !!!<br /> Belle journée, bisous
Répondre
Y
Bonjour.<br /> J'ai acheter des coffrets de ces fils de lin quand DMC les ont soldés.<br /> Le problème du fil de lin est qu'il casse vite avec le frottement de l'aiguille.<br /> Dommage car cela fait de belles broderies.<br /> Bonne journée.<br /> Yolande
Répondre
M
Oui, tu as raison concernant ces fils !! j'en ai aussi 5 boites que j'avais trouvé, un coup de pot comme on dit , chez NOZ ....2,50 la boite de 6... il y a encore le prix dessus .......grâce à toi .je viens de les ressortir pour les regarder !!!j'aime beaucoup les couleurs fanées de ton ouvrage .Mireille
Répondre
M
superbe broderie des fils aux tons adoucis j'aime ! joli aperçu des coeurs à broder <br /> belle journée un peu fraîche mais soleil bisous
Répondre
M
Magnifique broderie, j'aime beaucoup le côté fané de ces fils de lin. J'en possède quelques uns, mais les utilise peu car c'est vrai le fil s'use vite, de petites aiguillée sont préférables. A bientôt pour la finition. Bonne journée.
Répondre
P
Ta broderie est superbe avec ces fils,j'aurais bien aimé voir le rendu avec les fils préconisés à côté de la tienne pour constater la différence,merci pour ttes les infos,elles vont servir aux brodeuses qui ont ces fils, bisous.
Répondre
V
Des couleurs douces pour une jolie broderie rapidement exécutées ! Merci pour toutes ces infos sur un fil que je ne connais pas ! Bonne journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
G
J'ai reçu ce coffret en cadeau, mais je n'ai pas tellement aimé broder avec ces fils. Tu me donnes l'envie de les réessayer. En attendant ton ouvrage est très réussi (comme d'habitude !)
Répondre
C
Superbe broderie, joli choix de couleurs, j'adore<br /> Excellente journée
Répondre
C
le rendu des couleurs est très chouette en tout cas... à me faire regretter de ne pas avoir acheté ces fils à l'époque ...
Répondre
B
superbe broderie, bises et bonne journée
Répondre
V
Très jolie broderie. Bravo.
Répondre
V
Très jolie broderie. Bravo.
Répondre
F
Tres joli rendu pour cette broderie, il reste la finition , vous avez certainement déjà votre idée.<br /> Il,me reste quelques échevettes de ces fils. Il y a quelques années j'avais acheté les deux lots.<br /> Même constat que vous, pour les + et -........<br /> J'ai utilisé pour des petits coussinets ou petits tableautins.<br /> Bon vendredi.
Répondre
Q
un régal à broder mais aussi un régal à regarder.<br /> J'avais aussi acheté un coffret de 12 couleurs à sa sortie. Je l'ai cédé à une copine qui l'utilise au crochet car je n'aimais pas du tout leur contact
Répondre
C
Très jolie broderie. Belle journée
Répondre
M
Bonjour<br /> Ca me rappelle que j'ai acheté durant cette période le coffret de 12 fils de lin avec diagrammes pour broder des cœurs, les coloris sont tous bien coordonnés et tendres, il faudrait que je m'y remette au point de croix, <br /> ta broderie est superbe comme d'habitude et ça donne envie Bises
Répondre
C
Magnifique, j'aime beaucoup les coloris. Amitiés.Sylvia
Répondre
A
Superbe rendu!Bravo<br /> belle journée
Répondre
N
Superbe ta version rose!
Répondre
E
Ce dimanche 08 Octobre 2017, il y a les puces des couturières et loisirs créatifs à Loriol-Sur-Drôme (26) à la salle des fêtes de 9h à 17h et j' aurais un peu des fils de lin de DMC. Bonne journée.
Répondre