J'ai lu... depuis l'été

Publié le par vava

J'ai lu... depuis l'été

4 nouveaux romans depuis les vacances d'été....

du polar, du Goncourt... à vous de faire votre choix....

 

La Mort entre Autres de Philip Kerr

 

On retrouve le détective Bernie Gunther.... le Reich est en ruine

et il craint que son matricule SS tatoué sous son bras ne lui joue des tours....

Quand une cliente affriolante le réclame pour retrouver son mari ....

 

Excellent comme la Trilogie Berlinoise dont je vous ai déjà parlé.

J'ai lu... depuis l'été

 

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

 

Relic de Douglas Pleston et Lincoln Child

 

Un tueur mystérieux sévit au Musée d'historie naturelle de New York

Une grande exposition va s'y ouvrir

et les officiels aimeraient qu'on en finisse au plus vite avec l'enquête

sans mettre en péril cette manifestation.

FBI, police locale, employés du musée, tout le monde sera mis à contribution

Polar scientifique, j'ai adoré...

Il semble qu'une adaptation au cinéma soit sortie en 1997

mais que ce ne soit pas très proche du roman original.

J'ai lu... depuis l'été

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

 

 

La Vie Devant Soi de Romain Gary

Mme Rosa, rescapée d'Auschwitz,

accueille en garde des enfants de prostituées

pour que les autorités ne les leur enlèvent pas.

Parmi eux Momo, qui croit avoir 10 ans,

et qui va accompagner cette mère de substitution dans son long déclin vers la mort....

Aussi tendre que caustique, touchant....

Prix Goncourt 1975...

et tour de force ou de ruse de l'auteur

puisque ce prix ne peut être décerné deux fois au même auteur,

c'est sous le nom de Emile Ajar que ce roman était sorti,

Romain Gary étant à cette époque la cible de critiques acides....

Le plus amusant c'est que ces mêmes critiques l'accablaient de mauvais papiers

et portaient aux nues le style d'Emile Ajar au même moment ....

J'ai lu... depuis l'été

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

 

Les Anges Brisés de Somerstown de Graham Hurley

3 enquêtes en parallèle,

celle sur la jeune Helen Bassam, 14 ans, tombée ou poussée d'un toit d'un immeuble

Celle sur le meurtre de Bradley Finch, petit dealer de 20 ans

et l'info sur un cambriolage qui va avoir lieu dans un grand magasin de bricolage

La police anglaise de Portsmouth va enquêter

avec notamment l'inspecteur Faraday

pris dans des tourments familiaux et personnels

L'inspecteur Winter, de la vieille école, à qui on adjoint le jeune Sullivan....

 

Très bon polar dans les quartiers déshérités de cette vile anglaise.

 

 

 

J'ai lu... depuis l'été

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

 

 

Voilà, à vous de voir ce qui pourrait vous convenir

ou vous donner envie de découvrir...

Bonne lecture à toutes

Vava

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

C
Tu as eu beaucoup de temps pour la lecture!<br /> Bisous, Céline.
Répondre
G
hello je pense que e dernier me plairais bisous
Répondre
@
je viens de terminer celui-ci http://www.grasset.fr/la-tresse-9782246813880<br /> facile à lire, très touchant
Répondre
Y
Des polars comme je les aime <br /> Merci bisous
Répondre
M
Que d'interessantes lectures !!!<br /> Bon aprem, bisous
Répondre