Quand vient la fin de l'été.....

Publié le par vava

Quand vient la fin de l'été.....

Hier, nous avons profité de la belle météo pour prendre un peu le bon air

Il faisait un temps idéal, un bon 25°C,

peu ou pas de vent, un grand ciel bleu...

 

Direction les Marais salants près de Guérande

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

On peut en voiture sillonner les marais,

s'arrêter le temps d'une photo ou d'une petite marche

découvrir quelques entreprises de sel,

faire quelques emplettes de sel ou autres souvenirs

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

Selon les cas, une herbe très rouge longue les étiers

c'est très beau, plus en réalité qu'en photo

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

C'est particulièrement graphique

Quand vient la fin de l'été.....

et avec mon mari, on a imaginé ce que ça pouvait rendre vu du ciel

En rentrant j'ai trouvé cette photo sur le net (Site Bretagne Plein Sud)

Quand vient la fin de l'été.....

Arrêt à un de mes endroits préférés, le petite hameau de Kervalet

dont les belles maisons anciennes signent la richesse passée du village.

C'est un peu un hameau-carte-postale

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

De nombreuses maisons présentent une niche pour des statues de saints

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

La petite chapelle St Marc très pittoresque aussi

avec son crucifix et son cadran solaire

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

J'avais le souvenir de nombreux hortensias le long des maisons

c'est moins le cas actuellement

Quand vient la fin de l'été.....

Nous avons poursuivi notre chemin jusqu'au Croisic,

nous sommes nantais depuis 1992 et je ne connaissais pas Le Croisic, un comble !

C'est chose faite aujourd'hui et je ne regrette pas d'y être allée début septembre

car vu le monde encore, je préfère ne pas imaginer

ce que c'était, ne serait-ce qu'une semaine plus tôt

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

Mention spéciale pour la salerie-poissonnerie datant de 1878

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

et coup de coeur pour la balade vers la mer, le long du port

 

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

Avec notamment la vue sur l'océan

et la pointe de Pen Bron et son ancien sanatorium

ouvert dans les anciens locaux d'une conserverie en 1887

pour les enfants souffrant de tuberculose osseuse

C'est toujours un centre de soins aujourd'hui

Seule parenthèse : la période de la seconde guerre mondiale

où les lieux devinrent une partie du mur de l'Atlanique

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

On a poursuivi par le côte sauvage moins spectaculaire qu'à Quiberon

surtout hier à marée basse

mais idéal pour une petite sieste dans une crique

Quand vient la fin de l'été.....
Quand vient la fin de l'été.....

On ne s'est pas fait prié....

 

Voilà donc, un beau petit coin de France comme je les aime.

Cela doit rappeler des souvenirs à nombre d'entre vous...

Entre vacances en famille, en colonies de vacances....

 

Nostalgie....

 

A bientôt

Vava

Publié dans voyages - Randonnées

Commenter cet article

C
Bonjour chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 94 48 10 50
Répondre
C
Bonjour chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 94 48 10 50
Répondre
C
Merci pour ces belles photos qui m'ont rappelé une ballade par une belle journée de printemps l'an dernier
Répondre
A
Merci Vava pour ces jolies photos.
Répondre
M
Superbe photo's
Répondre
S
cocou Vava ,merci pour ces jolies photos qui nous donnent la nostalgie de ces beaux endroits que nous aimons tant .Chaque annee depuis 34 ans ,nous ne résistons pas à sillonner ces routes,la Cote Sauvage ...Un mois que nous sommes rentrés ds les Vosges ! Bonne journée et bravo Margaux pour ces jolies compos.Bisous
Répondre
V
Voilà une journée très agréablement occupée ! Merci pour ces superbes photos ! Bizhs !
Répondre
D
sympa toutes ces photos, merci beaucoup ! un coin très joli surtout avec ce beau ciel bleu !<br /> bisous
Répondre
C
Merci pour ce beau reportage....pendant quelques minutes j'ai rêvé ..... Je trouve beaucoup de douceur et de sérenité dans tous ces paysages .....moi qui ne voyage pas beaucoup en raison de ma santé, ça m'a fait grand bien... Merci encore. Bien amicalement, Colette des Vosges.
Répondre
T
Merci pour cette belle balade ;-) bisous
Répondre
G
Oups j'ai oublié. Pen Bron n'est plus un centre de rééducation, il a été déménagé sur St Nazaire. Les locaux sont actuellement vides. Beaucoup aimerait récupéré ce terrain, car il n'appartenait aux oeuvres de Pen Bron (association gérant le centre de rééducation) pour faire un Hôtel de luxe, une route mène sur ce site magnifique. J'ai fini. Bonne journée
Répondre
G
Bonjour !! C'est chez moi... lol. Les couleurs sont toujours magnifiques. Il y a aussi d'autres marais salant moins connus mais plus sauvages, sur la route de St Molf en allant sur Assérac... Les oiseaux y sont tranquilles, moins de touristes aussi. Bonne journée
Répondre
N
Une belle découverte pour moi qui ne connait pas cette partie de notre beau pays. Merci ! Bises
Répondre
M
Merci pour ce joli partage ! C'est une bien jolie visite de cette partie de côte atlantique que je ne connais pas.<br /> Belle semaine ensoleillée, bises,<br /> maty
Répondre
O
Vous avez bien profité de cette arrière saison . Un beau petit coin .....
Répondre
C
Superbe promenade qui a réactivée de merveilleux souvenirs de vacances avec mes enfants et leur papa; Merci pour tous tes partages , même si je ne mets pas un commentaire chaque fois; Bonne semaine.
Répondre
F
Merci pour la balade et les belles photos, si proche de chez nous. <br /> Douce soirée
Répondre
A
Tu étais tout près de notre maison d'hôtes.<br /> Si tu reviens en presqu'île guérandaise, viens nous voir. Je serai heureuse de faire ta connaissance.<br /> Les herbes rouges près des marais sont les salicornes qui ont pris leur couleur d'automne.<br /> Bonne soirée.
Répondre
V
en voilà une belle journée de fin d'été !!!!<br /> bisous
Répondre
G
Bonsoir Vava<br /> Merci pour les belles photos de cette belle promenade dans les marais salants de Guérande. J'y ai de très bons souvenirs. La France est Belle. Profitons en . Bonne soirée. Gros bisous.
Répondre
D
Quelle jolie balade, ça donne envie de partir en vacances. A étudier pour l'année prochaine pourquoi pas :-)<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
une bien jolie balade ; moi aussi je préfère y aller après la saison touristique <br /> bisous bonne fin de weekend
Répondre
V
Jolie ballade.
Répondre
G
hello merci pour cette belle balade bisous
Répondre
M
merci pour ces belles photos avec oui pleins de souvenirs et j'ai vu des ortensias roses .....et les bleus alors ils ont disparus ?<br /> bonne fin de dimanche
Répondre
V
il y en avait très peu cette année, cela faisait bien 2 ou 3 ans que nous n'étions pas venu à Kervalet et il n'y avait presque plus d'hortensia, que ce soit roses ou bleus<br /> Vava
M
.Que le petit village est magnifique .les marches devant les maisons donnent envie de s'y asseoir ..merçi pour cette belle et délicieuse balade.<br /> "Quand vient la fin de l'été, sur la plage, il faut alors se quitter ............!!!!!", ça y est, j'ai l'air dans la tête pour le reste de la journée !!!!!!!!
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage, j'aime beaucoup voyager avec vos photos.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
E
Ces photos me donnent envie de repartir en vacances.<br /> Emilie
Répondre
M
Merci pour ces belles photos qui donnent envie de partir en vacances, car oui pour des retraités les vacances c 'est maintenant
Répondre
C
Coucou, merci pour ce joli reportage . Cela me donne envie d'aller chez nos amis à Piriac. A chaque visite chez nos amis nous allons à Guérande etc etc ...... Belle fin de journée .Bisous
Répondre
P
J'ai toujours plaisir à regarder des photos sur ma bretagne natale, il y a bien longtemps que je n'y suis montée il faudrait bien que je me décide mais ça fait une trotte, merci beaucoup d'avoir partager avec nous votre belle balade, bisous.
Répondre
G
Je l'ai déjà dit et le répète encore, comme notre France est belle !
Répondre
B
effectivement de superbes souvenirs , merci pour ces belles images, bises et bon dimanche
Répondre
C
Oh oui, que de souvenirs! J'y étais en juillet.<br /> Si tu veux voir des photos aériennes, j'ai survolé la Baule, Le Croisic et Guérande ainsi que le golfe du Morbihan. C'est sur mon blog.
Répondre
M
Un joli reportage !<br /> Merci pour le partage.<br /> Marie Jo
Répondre
M
Merci pour ce partage... c'est magnifique !<br /> Bel aprem
Répondre
S
Magnifique. Nous devions y aller cet automne avec mon mari. Ce sera peut-être pour l'an prochain.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Amitiés
Répondre
N
C'est beau!
Répondre
S
Quelques séjours à La Baule, de la navigation jusqu'au Croisic en venant de la baie de Quiberon et ton titre qui me remet une chanson dans la tête.<br /> Bon dimanche.<br /> Sylvie
Répondre
A
Bien jolie rando sous un beau ciel bleu ! <br /> Merci pour ce partage.....
Répondre
E
merci pour ces belles photos !!!
Répondre