Blog Problème de sécurité

Publié le par vava

Blog Problème de sécurité

Cela fait deux visiteuses qui me signalent

que mon blog est devenu "Cheval de troie"

Une première fois, j'ai été fort surprise

mais la deuxième fois, je me suis dit que plus d'investigations s'imposaient

Je suis allée sur le forum des utilisateurs d'OB

et voici la réponse

 

Voilà la réponse proposée et une piste donnée

Vous en ferez ce que bon vous semble :

 

 

Blog Problème de sécurité

En aucune manière les possesseurs d'un blog ne sont responsables de ce changement de statut...

Certains bloggeurs se sont vus "enguirlander" par leurs visiteurs

qui les suspectaient des pires volontés...

Ce n'est pas le cas, nous ne maîtrisons pas ce genre de choses

 

Idem pour les newsletter,

il semble que si vous êtes inscrites sous Gmail ou hotmail sans hébergeur propre,

ça marche....

Si vous êtes inscrites sous un email free, sfr, orange,

c'est plus aléatoire et

chez free c'est le néant en tout cas d'après mes retours et mon propre vécu

 

Voilà donc les dernières pistes que je peux donner,

si de nouvelles parades apparaissent, je ne manquerai pas de vous en parler

 

A bientôt

Vazva

Commenter cet article

E
Bonjour Valérie<br /> Ca y est. J'ai autorisé Malwarebytes à accepter vos mails.<br /> Je peux enfin vous lire<br /> Bien à vous<br /> belle journée
Répondre
M
Sans trop être experte il faut je pense un bon antivirus et toujours à jour ce qui limite bien!<br /> bises en espérant que tout soit réglé rapidement pour toi
Répondre
C
RAS chez moi, mais je suis avec hotmail pour les blogs donc moins de soucis, merci néanmoins pour l'info. Bonne soirée<br /> Anita
Répondre
O
Merci, pour l'info, je touche du bois, pour le moment rien à redire.Bonne soirée
Répondre
M
Merci pour toutes ces info. Bonne soirée.
Répondre
P
Pour moi tout est ok,pourvu que ça dure!!!!!!!!! bisous.
Répondre
V
Je suis chez SFR et, jusqu'à présent, aucun problème ! Je croise les doigts ! ;) Bizhs !
Répondre
V
Je suis chez free et pour l'instant je n'ai pas de problème pour recevoir les newsletters. Affaire à suivre!!<br /> Bonne journée
Répondre
Y
Quelle plaie<br /> Merci pour tous ces renseignements <br /> Bises
Répondre
L
je suis chez OB et des visiteuses m'ont fait la remarque--- <br /> non ce sont les anti virus qui sont à mettre à jour-<br /> bonne continuation- bises-
Répondre
F
Bonjour, rien de particulier pour moi, serveur orange et antivirus avast.<br /> RAS. Bonne journée<br /> Fabienne
Répondre
O
Merci de ces infos . Pour ma part , j'étais inscrite à la news d'un site . Cela a marché quelques mois , puis plus rien . Donc maintenant , je suis obligée de passer par Google , car je ne reçois plus la news, bien que je reste enregistrée chez la blogeuse ... <br /> Quand j'allais sur son site via mon ordi , j'ai eu de gros problèmes , au point que j'ai eu un virus qui m'a " tout foutu en l'air " , 49 euros de réparation . Par contre sur l'ordi de mon mari , aucun problème .... On n'a rien compris , alors qu'on est tous les 2 sur orange , avec le même anti-virus ...Donc , tous les matins , je squatte l'ordi de mon mari ......<br /> En ce qui te concerne , rien remarqué . <br /> C'est beau le modernisme !!!!!!!
Répondre
G
J ai eu ca une fois ca chez careli j ai juste ete dans mes parametre et j ai mis site sure bisous
Répondre
M
merci pour les pistes ! bisous
Répondre