Nouvelle technique : le punch needle

Publié le par vava

Nouvelle technique : le punch needle

Cela faisait plusieurs mois, que voyant Delphine (Pic Et Point)

faire des démonstrations sur son stand en salon,

j'avais envie de me lancer

 

Etant sur le même salon à Perrusson dernièrement

je lui ai pris un kit de démarrage et me voilà

quelques jours après, avec mon outil, la toile, des fils.....

 

Nouvelle technique : le punch needle

Premier défi, monter le fil dans le bon sens, ça coule de source

mais j'ai trouvé le moyen malgré les explications très claires et la vidéo sur le site

de vouloir faire tout à l'envers.... et ça marche beaucoup moins bien !!!

 

Avec un peu de bon sens, d'application et de concentration,

je me suis lancée et voilà le résultat d'un premier essai

Nouvelle technique : le punch needle

Pas mal non ?

Très rapide à faire, à peine une heure pour ce cupcake

Nouvelle technique : le punch needle
Nouvelle technique : le punch needle
Nouvelle technique : le punch needle

Très agréable à faire aussi, une fois le coup pris, on pique et repique

jusqu'à remplir son motif....

Reste pour moi, à maîtriser l'autre côté, là où les points sont des points droits

car on peut panacher les deux et avoir de jolies variantes

Avec cet outil, on peut aussi jouer sur la hauteur des bouclettes.

 

J'ai utilisé du mouliné DMC standard, avec 3 brins sur l'outil

ça mange pas mal de fil mais le rendu est adorable

Je pense aussi que j'avais mon outil réglé pour une boucle haute

et par conséquent, si on réduit la taille de la bouclette, on utilise moins de fil

Nouvelle technique : le punch needle

Pour ce modèle, il le reste à coller la toile thermocollante sur l'arrière

pour fixer le tout dans la durée.

J'avoue que je vois bien cette technique pour des motifs naïfs et/ou enfantins

Vivement que je sois mamie pour m'éclater encore plus !!!

Je suis sur le point d'être belle-mère, chaque chose en son temps !!!

Je vous glisse le lien vers la boutique de Delphine en fin d'article

Vous la croiserez probablement sur des salons....

En plus d'être très sympa, elle a une patience d'ange

et saura vous expliquer bien calmement la technique

qui n'est vraiment pas compliquée.

Sur son site, vidéo et explications vous aiguilleront aussi

 

A bientôt

Vava

 

Publié dans Punch Needle, broderie

Commenter cet article

T
Trop beau ! je ne connaissais pas du tout, du coup tu as piqué ma curiosité , je m'en vais découvrir la technique, bisous
Répondre
C
Merci de cette nouvelle technique. Il est très réussi ton cupcake !;-)
Répondre
A
et bien c'est pas mal du tout pour un premier essai - de suite, j'ai commandé "l'outil" - le dessin est tout trouvé, ce sera un colibri... merci pour cette découverte... cordialement
Répondre
V
Le rendu est douillet ! Comme toi, je vois bien cette technique pour un enfant ! Bravo à toi pour la maîtrise de cette nouvelle technique ! Et l'arrière de ta broderie est très propre ! Bonne soirée et bon week-end ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
L
Super sympa ton premier. Et dire que j'ai revendu il y a 2 ans un de ces outils... mais datant des années 60... Tout revient par cycle c'est fou !! <br /> bizz
Répondre
F
C’est gourmand.......<br /> Dans les années 70, j’avais fait un tapis et coussin pour mon fils.<br /> Douce soirée Vava.
Répondre
N
Et ce n'est sûrement pas un hasard si ce joli cupcake a été choisi!!!(on en mangerait!). Bravo. Joyeux Week-end.
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Joli cupcake avec cette technique. Mais je ne suis pas tentée. J'ai déjà suffisamment à faire, sans en rajouter. Bonne continuation. Bonne après midi sous le beau soleil. Gros bisous.
Répondre
C
Comme c'est joli ! quelle bonne idée d'avoir essayé cette nouvelle technique, tu t'en sors très bien !
Répondre
G
holala trop joli bisous
Répondre
M
on faisait des coussins quand j'étais ado avec cette même technique ! amusant comme la mode est un "éternel retour" ! joli ton cupcake <br /> bisous
Répondre
M
Original , bonne journée
Répondre
G
Ce n'est pas nouveau. J'ai vu sur une foire il y a une vingtaine d'années. Ça permet d'utiliser les restants de laine. La personne qui vendait avait aussi des toiles de jute pré-imprimées pour des grands modèles. J'ai fait un clown et j'ai encore en stock un tapis de cartes et des fleurs... Mes copines me disaient que cela existait déjà dans leur enfance et que même les hommes en faisaient.
Répondre
P
bonjour jai aussi decouvert le punchneedel avec un marchand sur une foire mais je ne retrouve pas de grand modele imprime peut etre avez vous des adresses a me communiquer
M
Bravo Valérie ! J'ai tout le matériel depuis un bon moment déjà. Jamais essayé. <br /> Sans doute pendant les prochaines grandes vacances... <br /> Bisous<br /> Bonne journée !
Répondre
A
Ça rend pas mal cette technique. C'est rigolo. Bon we
Répondre
M
Joli ce cupcake et ça rend bien ,bravo !
Répondre
M
Bravo... c'est très joli !<br /> Belle journée, bises ensoleillées
Répondre
Z
Très sympa et très gourmand, ça donne envie de le croquer - Bonne journée
Répondre
M
Très joli résultat, cela me rappel le principe du tapis noué qui était en grande mode dans les années 73. Effectivement pour customiser des affaires pour des enfants cela doit être génial.Merci pour ce partage
Répondre
P
Nous en voyons de plus en plus sur les blogs, lorsque tu es venue à Villemur il y avait une personne qui vendait le matériel et expliquait la technique, très beau début avec ce cupcake, bisous.
Répondre
V
Oui, c'était justement Delphine... j'ai adoré, il semble que ce ne soit pas nouveau mais avec les tendances actuels en motifs, coloris... on êut se faire plaisir et ça change aussi un peu.<br /> A bientôt<br /> Vava
C
Super beau début, c'est une technique que j'aime j'ai fait il y a peu un atelier avec Blandine "un petit bûcheron" .<br /> Il est vrai que c'est assez rapide et quand tu prends des fils un peu laineux le rendu est encore plus sympa.<br /> Bravo à très bientôt pour une suite<br /> Bonne journée
Répondre
D
Joli début, le me le suis acheté également fait un petit essai et pas eu le temps de m'y remettre.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Ho la gourmande ! Très joli cupcake. Belle journée
Répondre
G
Une réussite pour cet essai!<br /> Bravo!
Répondre
B
très joli cupcake et le rendu est superbe
Répondre
O
Cela rend très bien ! Le cupcake , on le mangerait ....
Répondre
B
c'est trop beau je n'avais jamais vu cette technique, bravo pour un essai c'est une réussite, bises
Répondre
D
Bien joli. Voilà une nouvellle technique parfaite pour se détendre et réaliser de jolis motifs.<br /> Bonne journée
Répondre
A
C'est très joli!<br /> bravo<br /> belle journée
Répondre
M
Oh c'est vraiment joli BRAVO!!!bizz
Répondre
Q
tu me donnes envie de m'y mettre. J'ai un de ces "outils" depuis un moment mais n'ai jamais essayé. C'est quand même bête...
Répondre