Belle nouvelle !

Publié le par vava

Belle nouvelle !

Me voici aujourd’hui avec une belle nouvelle à vous annoncer

Nous allons être grand-parents, Laura,

la femme de Matthieu attend un bébé pour l'été

fin juillet début août.

Nous sommes ravis et pour eux et pour nous,

même si nous allons devoir ajouter une corde à notre arc

parents, garde-animaux, bricoleurs pour maison et appartement, et j'en passe,

il faudra dorénavant être sur le  pont pour les aider pour Bébé.

C'est le cas de tout le monde, il paraît que le rythme est parfois infernal,

pour le moment, il n'y aura que ce bébé et on sera ravis d'être mis à contribution !

 

Vous imaginez bien que des idées foisonnent dans ma tête

et que malgré la peur du mauvais présage, ça a été plus fort que moi

j'ai fait un premier petit truc pour le bébé

un bavoir, ça n'engage à rien et j'avais envie de coudre pour une fois

Belle nouvelle !

Une cotonnade neutre en niveau coloris

puisque nous ne saurons pas si c'est un petite arçon ou une petite fille

un reste d'éponge

un patron trouvé sur le blog de Fanny

Evidemment je n'avais pas assez de ce tissu

donc j'ai fait en devant mixte (mi cotonnade mi éponge)

D'une simplicité enfantine, 25 minutes montre en main

et pas le moindre problème,

même ma pince Kam a bien fonctionné

Belle nouvelle !
Belle nouvelle !

et voilà donc mon premier pas en tant que Mamy

Belle nouvelle !

Pour un début, c'est pas mal non ?

je ne sais pas si j'en refais,

si je ne ferai pas une petite piqûre sur les deux pourtours du bavoir.

A voir....

Reste plus qu'à espérer que ce sera une fille,

car avec les tissus roses que j'ai en stock, je vais avoir de quoi faire....

en attendant je broderai et coudrai vert, beige,....

et respecterai le choix de la surprise des parents.

 

Bonne journée

Vava

Commenter cet article

G
Dire que j'ai failli rater ça !<br /> J'ai aussi un modèle de bavoir-bandana si tu es intéressée (par mail)<br /> en même temps que toi ce sera pour la deuxième fois, de mon côté, sans doute une fille cette fois
Répondre
A
Bonne nouvelle!<br /> Bravo pour ce beau bavoir!<br /> bisous
Répondre
M
superbe nouvelle ! tu as de quoi occuper tes doigts et tes aiguilles pour les 6 mois à venir joli début avec cet adorable bavoir <br /> bisous
Répondre
G
félicitations tu verra tu devient vite accro a coudre des petites choses pour le futur bébé.que du bonheur en perspective.bisous.
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Je suis super heureuse, que Laura attende son premier enfant. Que du Bonheur pour toute la famille. Et toi, tu es ravie. Maintenant tu vas pouvoir broder et coudre, pour ce petit bout qui pointera son nez dans 6 mois ou un peu plus. Il est très beau ce petit bavoir. Bonne journée humide et grise.<br /> BON ANNIVERSAIRE avec un peu de retard. Gros bisous.<br /> Je ne reçois plus la news depuis quelques jours.
Répondre
N
Félicitations pour cette heureuse nouvelle !<br /> <br /> La venue d'un petit fils ou petite fille est le plus beau des cadeaux !<br /> <br /> Amitiés Ninette
Répondre
T
Mais quelle heureuse nouvelle ;-) Profite de ton rôle de Mamy ;-) bisous
Répondre
C
Belle nouvelle effectivement ! Du bonheur à venir.
Répondre
C
Félicitations ! Tu vas voir c'est génial.<br /> Très joli bavoir. <br /> Bizzouxxx<br /> Monia
Répondre
D
Félicitations !! Vous verrez, ce n'est que du bonheur ...
Répondre
S
jolie nouvelle ! et hop te voilà déjà plein d'idées créatives en tête pour ton futur petit-enfant ! Génial !!!
Répondre
H
mais quelle belle nouvelle pour votre famille<br /> c'est un grade de plus que vous assumerez avec tant de plaisir et de joie<br /> bravo pour ton ouvrage c'est très chouette
Répondre
T
coucou Vava,très heureuse pour vous .Félicitations .Tu vas voir comme c est bien !On se régale meme si parfois c est fatiguant .Notre petit fils aura 4 ans le29 février ;ça passe vite .Bonne soirée .bisous
Répondre
L
Félicitations pour l'heureuse nouvelle .<br /> Amitiés
Répondre
S
Une très belle nouvelle. Félicitations. <br /> Quel bonheur de pouvoir profiter de ses petits enfants. <br /> Bravo pour ce bavoir sympa.<br /> Amitiés
Répondre
G
Enfin une bonne et heureuse nouvelle !!<br /> Félicitations è tous.<br /> Bisouxxxxxxxxxxxxxxxx.
Répondre
M
a quelle bonne nouvelle!, elle a deja commence a te donner des ailes et ce'n'est que le debut <br /> felicitations! bisous, Myriam
Répondre
C
Très belle nouvelle en effet ! Que vous allez être gagas ! j'imagine que les futures petites tatates aussi...<br /> Bisous
Répondre
D
Quelle merveilleuse nouvelle. <br /> J'imagine que ce n'est qu'un début de cadeaux maison :-)
Répondre
D
félicitations, bravo - joli bavoir
Répondre
G
Félicitations ! C'est une super nouvelle ! Etre grand parents c'est que du bonheur ! Nous y sommes depuis 18 mois et c'est notre rayon de soleil.....Bien joli bavoir ! j'en ai fait beaucoup mais en pointe sur le bas,idéal quand bébé bave beaucoup....Et la petite touche perso avec des étiquettes maison !<br /> Bon week end !<br /> Virginie
Répondre
P
Excellente nouvelle... tu verras que ce nouveau grade est extrêmement merveilleux, encore plus que le bonheur d'être parent.<br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous.
Répondre
G
ha mais c est une tres bonne nouvelle ca super bisous
Répondre
A
SUPER!! tu vas pourvoir " t'éclater dans tes confections...".que du bonheur ces petits bouts....
Répondre
L
Quelle bonne nouvelle !! J'espère qu'ils te l'ont annoncé hier pour ton anniversaire ???? ;) <br /> bises
Répondre
V
Un peu avant en fait mais ils ne voulaient pas qu'on en parle de peur que la grossesse n'arrive pas à son terme. Dur de garder ça pour soi.... mais on y est arrivé !<br /> A bientôt<br /> Vava
S
Bonne nouvelle<br /> Moi je suis mamie depuis 9 mois....que tu bonheur
Répondre
M
Félicitations ! un nouveau grade Grands parents ! tous les avantages sans les inconvénients ou presque, c'est formidable !<br /> Une jolie création ce bavoir !
Répondre
D
Quel bonheur. Quelle joie...plein de tutos en ligne pour le plaisir de réaliser plein de petites choses. Bises à tous.
Répondre
O
c'est une bonne nouvelle et une super aventure !
Répondre
M
Félicitations aux heureux futurs parents et grand-parents.
Répondre
G
Une belle nouvelle pour commencer 2020.<br /> Un rôle important.<br /> Bravo pour ce premier bavoir.<br /> ;@)
Répondre
A
oui devenir grand parent, c'est que du bonheur <br /> félicitations à tous
Répondre
C
Super nouvelle, en effet ! Félicitations !
Répondre
M
C'est une belle nouvelle ,félicitations !<br /> bravo pour ce joli bavoir<br /> bon week-end
Répondre
K
que du bonheur :)<br /> bisous
Répondre
C
C'est une très bonne nouvelle !!! Et un premier bavoir bien réussi, cela doit être génial de se préparer à être mamie, moi, j'ai encore bien le temps ! Bisous.
Répondre
M
ça c'est une super nouvelle !! et quand on est une mamy bricoleuse j image la suite !!!!<br /> oui une petite surpiqure !!!<br /> allez zou !! encore quelques bavoirs !!<br /> bon we
Répondre
S
félicitations!!!<br /> pour le bavoir j,aurai fait l;inverse;tissus en haut et eponge en bas <br /> bonne attente!
Répondre
C
Etre grands parents c'est un vrai bonheur! profitez bien de chaque moment ça passe très vite. Nous vivons ce grand bonheur depuis 20 ans avec nos 3 Petits -enfants: 3 garçons de 20, 18, et 15 ans. Chaque moment partagé est super pour nous et semble l'être aussi pour eux . Les gardes ou services rendus aux parents servent seulement à se faire un "stock" de souvenirs de bons moments partagés avec eux et la fatigue est très vite oubliée.<br /> Votre bavoir est magnifique! C'est très utile et j'en ai fait beaucoup. Et surtout des "doudous" brodés : mon premier petit fils ne voulait pour doudou qu'un carré de soie brodé ! alors…<br /> Plein de bonheur pour vous tous Parents et Grands parents ! Fille ou garçon ??? Pas d'importance , c'est toujours le plus beau bébé !
Répondre
M
Wouah! Ma Vava grand-mère! Je te vois très bien en mamie gâteau, encore un ou une qui ne sera pas gâté(e)-pourri(e). Bisous
Répondre
A
Super nouvelle ! et j'ai aucun doute que tu dois être prête à ton nouveau rôle ! Joli bavoir
Répondre
M
Hé, excellente nouvelle !<br /> BRAVO ;)<br /> Douce journée, bizzz
Répondre
C
Une belle nouvelle pour les futurs grands parents. Félicitations aux futurs parents. Et bisous à la future tatie
Répondre
C
Plein de douceur sur votre famille avec ce bel évènement qui va transformer la famille avec l'arrivée de la nouvelle génération. Très beau ce bavoir, amusez-vous bien. Bon weekend. Amicalement
Répondre
M
Oui oui il est préférable de faire une surpiqûre. <br /> Par expérience, 2petites filles en l espace de 20mois!!!<br /> Félicitations.
Répondre
C
Quelle joie chez toi je l'imagine fortement ..... et j'espère pour vous tous que tes futurs jeunes parents n'habitent pas trop loin pour que tu puisses en profiter au maximum, c'est tellement ce rapport avec son 1er petit enfant (bien qu'on aime autant les suivants) à la mi novembre j'ai été arrière grand mère pour la 2ème fois mais ne connais mon bébé que via les photos par internet puisqu'ils habitent Toulouse .... bonne continuation à vous tous, et profite pleinement également de cette période d'attente , amicalement
Répondre
A
Toutes mes félicitations aux futurs parents et futurs grands-parents. Je me doute aussi que deux taties vont être aussi impatientes que vous. Hâte de voir toutes les jolies choses que vous allez préparer. Je vous embrasse. Armelle
Répondre
L
Félicitations .... Tu verras ce n'est que du bonheur ... ! <br /> Cette nouvelle corde à ton arc ... (quand les enfants sont proches) ... est assez chronophage si on n'y prend garde ... ! <br /> 1er bavoir réussi ... tu peux continuer sur ta lancée ... les jeunes apprécient les bavoirs "triangle" ou "bandana" quand les 1ères dents apparaissent ... ! Les bébés bavent avec élégance !<br /> Amuse toi : http://www.les-petites-loutres.fr/bavoir-bandana-lart-de-baver-elegance-tuto-de-couture/<br /> Bon WE Bisous
Répondre
M
Félicitations<br /> Et des bavoirs il n'y en a jamais assez <br /> Bon week-end
Répondre
G
Hoooo en voici une belle nouvelle. Si tu es comme moi, les tissus roses tu pourras les ranger avec 3 petits garçons et pas une seule fille ! Qu'importe, le principal est le bonheur de cette annonce. Je souhaite à la maman et au bébé que tout se passe bien et je te confirme que de temps en temps, c'est un peu speed question organisation gardiennage :-)
Répondre