En revenant de Pexiora....

Publié le par vava

En revenant de Pexiora....

Un petit post, enfin petit..., vous verrez....

pour vous parler du salon et vous montrer quelques photos

 

Lors du salon, sur l'estrade du fond de salle,

les dames du club exposent tous les ans leurs ouvrages.

De la broderie, du cartonnage, des encadrements, de la couture....

Sachant qu'elles font cela tous les ans, on ne peut que tirer son chapeau

car fournir de quoi exposer à ce rythme, c'est vraiment méritoire

En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....

Le plaisir de découvrir quelques très jolies finitions

de voir des ouvrages communs, des SAL bien connus....

et même de voir un de mes "en cours" le bienvenue très printanier notamment

Des casiers, petits ou grands.... bref de quoi se faire plaisir.

 

Le concours regroupait de très beaux ouvrages,

beaucoup de techniques mises en oeuvre

En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....

Les créatrices devaient voter de même que le public, 

mon choix s'était porté

(sans classement car je ne sais plus comment je les avais classés)

sur l'ouvrage en broderie glasig n°1

pour les jolis coloris et la technique de broderie,

vers le n°9 pour le rendu et les diverses techniques,

et le n°24 la maisonnette bordeaux pour le point de croix très fin et la jolie finition

 

Vous trouverez le classement sur l'article de Gene (lapassionauboutdesdoigts.fr)

Au moment de la rédaction de cet article,

la fonction "Lien" ne veut pas fonctionner,

vous pourrez ainsi accéder au blog de Gene

et voir ses articles et avoir les infos.

 

Pour ce qui est du salon, un très beau salon, 

on sent que c'était la 11ème édition, tout est rodé, 

s'il y a eu des couacs, on n'en a rien vu ni su,

Accueil aux petits oignons jusqu'à la dernière minute, 

où une petite collation avant de reprendre la route était prévue.

Beaucoup de monde le vendredi, des clubs surtout, 

samedi également mais on a plus pu parler avec les gens

quant à dimanche c'était cool et agréable de pouvoir passer

un peu de temps avec nos connaissances.

 

Un grand merci à toutes celles qui sont passées sur le stand,

je ne vais pas les énumérer car je vais bien finir par en oublier.

Nous avons vu du monde de partout, du sud-ouest évidemment

mais aussi de l'Alsace, ... remarquable,

de ma Lorraine... tout aussi remarquable,

de la région parisienne...

J'ai pu revoir des copines

mais aussi rencontrer des lectrices que je ne connaissais que via le blog.

Un grand merci encore pour les petits moments partagés,

volés parfois grâce à M. Vava.

 

Qui dit Pexiora dit Castelnaudary tout proche et son célèbre cassoulet

La tradition n'a pas failli, samedi soir repas au restaurant

avec les dames du club et les exposants qui avaient répondu à la proposition,

l'occasion de relâcher la pression, de discuter,.... et de rire de bon coup.

Nous partagions notre table avec Thierry, Paolo, Patou et Magali,

et tout était parfait jusqu'à la serviette totalement raccord avec le thème du salon :

 

En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....

et comme le rappelait Gene, pas de souci, le cassoulet c'e'st pas gras !!!

La salade de gésiers non plus, ni le dessert !!!!

 

Le dimanche à la faveur d'un moment plus calme

j'ai pu faire quelques emplettes en plus des lentilles de l'exploitation locale

quelques olives Lucques, découverte du week-end, excellentes

 

En revenant de Pexiora....

Sur la photo, elles trônent près des figues confites que Manuela m'a offertes.


Elles vont attendre sagement une belle occasion pour les déguster

avec un petit foie gras... et d'ailleurs pourquoi petit !!!!

 

Autre présent, une jolie boîte cartonnée par une lectrice du blog,

originaire de Longwy, amitiés lorraines !

 

Un grand merci à elles deux

En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....

Côté emplettes,

je me suis faite plaisir avec une cloche de verre chez Jenifer Lentini

j'en avais acheté deux pour mes cadeaux de Noël, cette fois, c'est pour moi !

 

En revenant de Pexiora....

Une grille chez Gwen (l'R de rien), je finis juste mon Home

la prochaine est toute trouvée

En revenant de Pexiora....

Un petit craquage chez Magali (Coeur à Prendre)

qui en plus d'être une très chouette personne

avait un stand où la tentation était omniprésente.

Le fil nuancé, j'adore, je les utilise peu

mais de temps en temps, j'ouvre ma boîte, je les regarde,

les admire... et parfois même je brode avec !

Magali a aussi toute une gamme de lin imprimé

dont celui-ci avec une écriture type lettre à la plume

j'adoooOOooore, je ne sais pas encore ce que j'en ferai

mais sûre que je la sortirai pour un joli projet

En revenant de Pexiora....

Une mini boîte à thé pour laquelle j'ai craqué aussi chez Pascale (Natur'Elle)

En revenant de Pexiora....

Enfin évidemment les deux fils spéciaux

que Atalie crée juste pour le salon de Pexiora

Gene vous en parlera probablement sur son blog

car il en reste toujours un peu après le salon,

les fils restants sont alors mis en vente par son blog.

Chaque année, grâce à ces fils, le club fait de beaux dons à des oeuvres caritatives.

En revenant de Pexiora....

Voilà, vous savez tout

 

On est rentré, on a rangé, on a préparé, et hop ....

à bientôt pour le prochain salon

à Veigné au sud de Tours

En revenant de Pexiora....
En revenant de Pexiora....

Bonne journée

Vava

Publié dans broderie, salon, cadeaux reçus

Commenter cet article

M
une bien jolie exposition bravo aux organisatrices ! belles rencontres et jolis craquages <br /> bisous
Répondre
A
Merci pour le partage.<br /> De bons et beaux achats!<br /> belle journée
Répondre
V
joli reportage; une belle production de toutes les brodeuses !!!!<br /> bisous
Répondre
E
Merci pour les photos, cette année, je n'ai pas pu y aller, mais l'année dernière, oui,et je me suis régalée. Alors je vis le salon par procuration cette année! Bonne soirée.
Répondre
C
Chouette tes emplettes ! Merci pour ce reportage à Pexiora où nous avons pu papoter (dimanche après-midi plus calme) et c'était sympa. A une prochaine fois...
Répondre
G
hello tu as fait de beaux achats et une belle exposition bisous
Répondre
D
merci pour ce beau partage !
Répondre
D
merci pour ce beau partage !
Répondre
M
Ravie d'avoir pu parler en direct. Bonne suite.
Répondre
G
Bonjour Vava<br /> Merci pour toutes ces photos. Tu as été bien gâtée. De beaux achats aussi. Si tout va bien, je viendrai à Veigné le Samedi matin. Je serai super ravie de pouvoir enfin te rencontrer. Bonne fin d'après midi avec du soleil. Gros bisous.
Répondre
O
C'est un salon que j'aime bien et qui attire beaucoup de monde . Mais cette année , e n'ai pas pu y aller . Grâce à ton reportage , je me suis remise dans l'ambiance ....Merci ...Le cassoulet était indispensable .....
Répondre
H
Tout est superbe !<br /> Le renard serait adoré par mon petit fils ,c'est son animal fétiche !<br /> Que appétit !!!
Répondre
M
Merci Valérie pour cet excellent reportage !<br /> Douce journée, bizzz
Répondre
C
Un très joli article Vava. De très belles choses à l'expo, moi, c'est le casier aux animaux qui m'a tapé dans l'oeil. De beaux achats et une très jolie boîte reçue en cadeau ! Bisous.
Répondre
P
Cette année encore ce fût un beau salon, j'ai été super contente de t'y retrouver, ça fait 11ans que j'y viens et j'attend toujours avec autant l'impatience le mois de février, tu as fait de beaux achats, gros bisous Vava.
Répondre
N
Superbe reportage !<br /> <br /> Quelle chance vous avez eue! un weekend entre passionnées du fil!<br /> <br /> Amitiés Ninette
Répondre
T
Merci pour les photos ;-) De beaux achats ! bonne journée, bisous
Répondre
G
Magnifique reportage!<br /> Merci pour le partage!<br /> Pour les figues je n'attends même pas le foie gras!<br /> Bon mardi!
Répondre
A
merci pour ce beau reportage !bonne journée
Répondre
Q
merci pour ce bel article. Un bel article pour un beau salon. Enfin, moi, c'est "mon salon" et je suis contente de t'y avoir revue. Bisous Vava et bon courage pour la suite
Répondre
G
Super poste, de bien belles choses à voir.<br /> Le concours regroupait de beaux ouvrages le choix devait être difficile.<br /> Belle journée.<br /> ;@)
Répondre
M
que de beaux ouvrages ! toutes les broderies sont vraiment belles! celles sur le thème hiver je les adorent ! bonne journée
Répondre