Astuce récup, couture Eponge

Publié le par vava

Astuce récup, couture Eponge

Aujourd'hui une nouvelle éponge  pour le tout venant en cuisine

Nous en avions fait avec Margaux pendant le confinement,

elles avaient été vite adoptées

surtout avec la table du salon de jardin en verre maintenant qui nécessite 

bien plus d'entretien que l'ancienne...

Cette éponge est aussi ben pratique,

quand un membre de la famille s'atèle à un petit rien de vaisselle

et q'un autre veut essuyer la table....

Astuce récup, couture Eponge
Astuce récup, couture Eponge

Comme ça de prime abord, rien de bien neuf par rapport à l'article du printemps

(lien vers l'article en question)

mais en lisant les commentaires, j'avais eu une idée

L'une d'entre vous parlais de faire de la récup de filets de conditionnement

pour faire des éponges,

j'ai essayé de les récupérer pour le bourrage de l'éponge

et c'est top.

 

Astuce récup, couture Eponge
Astuce récup, couture Eponge

ça sèche très vite par rapport à la ouatine

ou tout autre de type de rembourrage textile,

avec un peu de javel, c'est vite sain....

 

Côté filet, on va en avoir plein avec la saison des agrumes qui est en cours, 

je garde aussi les filets d'oignons, échalotes, ail....

 

Voilà, vous savez tout, pas de quoi faire un article de semaine

mais une petite astuce pour le week-end...

 

A bientôt

Vava

Commenter cet article

A
Moi aussi je gare les filets, et les chutes de tissus pour rembourrer les coussins..<br /> J'aime ces éponges pour donner un petit coup que la porte de la douche et le robinet après la douche...<br /> Belle journée
Répondre
T
Une bonne idée en effet pour le bourage ;-) je retiens. bisous
Répondre
E
Elle est limite trop belle pour faire la vaisselle cette éponge !<br /> Merci pour l'astuce des filets, ça doit vraiment sécher vite et c'était mon soucis pour les éponges.
Répondre
D
Voilà une idée bien originale et super pratique. Il fallait y penser.<br /> Belle soirée.
Répondre
A
Merci pour le partage
Répondre
B
Bonsoir ,alors là un grand merci pour cette astuce j'ai fais aussi des éponges mais la mousse que je mets a l'intérieur ca sèche pas ,mille mercis
Répondre
G
ha oui tres bien bisous
Répondre
C
Merci pour cette astuce. <br /> Bizz
Répondre
D
belle éponge, merci pour l'astuce des filets
Répondre
C
Merci pour l'astuce et le tuto !;-)
Répondre
P
ma foi, un article bien utile et comme j'aime...Vive la récup !!!<br /> un grand merci !!!
Répondre
N
bonne idée de garder ces filets, merci ! bon we, bises,
Répondre
F
MERCIIII super astuce que je vais mettre en pratique.<br /> Bon week-end et prenez bien soin de vous,<br /> Amicalement, Francine
Répondre
O
Merci pour l'astuce ! Bon WE
Répondre
C
Une belle éponge et super idée pour le rembourrage, bisous;
Répondre
A
Superbes idées de recyclage , éponge et filet. Bravo
Répondre
C
Merci Vava pour cette bonne idée .... bon weekend (pas chaud et humide) amicalement
Répondre
P
Toutes les astuces sont bonnes à prendre! de quoi occuper notre W.E avec ce mauvais temps, merci,bisous.
Répondre
B
bonne idée de récup, merci à toi bises
Répondre
O
Merci, toutes les astuces sont les bien venues, bon weekend
Répondre
G
Merci pour cette astuce!<br /> Je garde les filets aussi comme éponge, mais je reconnais qu'ils ne sont pas aussi bien vêtus<br /> Bon samedi très venteux!
Répondre
I
Excellente idée !<br /> Bon week-end à toute la famille, bises à Jade<br /> Isa
Répondre
J
Pourquoi pas à essayer Merci Bon week end
Répondre
G
J'aime l'idée.<br /> ;@)
Répondre
D
J'essaierai l'astuce car celles que j'ai faites,séchaient mal.
Répondre