Menottes au chaud, la finition

Publié le par vava

Menottes au chaud, la finition

Voici la finition de mes "menottes au chaud"...

 

On démarre avec mon matériel de base :

Un cadre, de la ouatine, une déco faite maison....

Menottes au chaud, la finition

Pour la petite déco faite maison, ce sont deux cure-dents

et mon reste de coton à broder pour un accord parfait.

J'ai monté une dizaine de mailles

et fait un maximum de rangs de point mousse avec le coton restant

J'avais utilisé ce système sur des atc il y a quelques années

(LIEN)

mais j'ai peaufiné la technique,

je tricote, pour plus d'aisance, avec des aiguilles normales

dans un premier temps

puis je passe le tout sur les cure-dents quand c'est fini

ou au moment du dernier tour.

Les cure-dents ne sont pas assez lisses pour tricoter facilement

le fait de passer à la fin des aiguilles normales aux cure-dents

facilite bien l'affaire

Menottes au chaud, la finition

Pour l'encadrement, toujours un cadre Atelier Valéryan biensûr

Je ponce une dizaine de fois chaque côté de l'insert

j'arrondis chaque pointe d'angle avec un ponçage en 2 ou 3 coups

et j'insère ma broderie comme j'utiliserai un tambour de broderie

Je remborde au dos et je mets une cartonnette pour que ce soit bien propre

Menottes au chaud, la finition
Menottes au chaud, la finition

Pour l'accrochage,

j'ai fixé au dos un lien de coton avant de coller la cartonnette

Menottes au chaud, la finition

Voilà qui me plaît bien et pour une fois la toile n'a pas traîné

des mois voire des années dans les tiroirs de "à finir"

 

ça vous plaît ?

 

A bientôt

Vava

Publié dans broderie, Atelier Valeryan

Commenter cet article

V
Bravo pour cette jolie finition ! Ainsi que pour toutes les explication ! Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaisses !
Répondre
G
Une fois encadrée, ta broderie parait fort conséquente,<br /> et le détail du mini tricot finit avec raffinement
Répondre
S
Que c'est mignon , avec le ptit tricot en plus ;
Répondre
C
Superbe finition, un + avec le petit tricot !;-)
Répondre
V
C'est très joli. Bravo.
Répondre
L
C'est tout simplement adorable ! Bravo
Répondre
A
Oui ça me plaît. L'accroche derrière simple mais efficace.
Répondre
G
Magnifique réalisation!<br /> Une finition parfaite!<br /> Sympa l'idée pour l'accrochage!<br /> Félicitations
Répondre
D
Ah oui j'adoooooooooooooore !!!! biz
Répondre
A
C'est bien mignon!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Super encadrement. J'aime beaucoup le petit tricot. Idée à retenir.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Geneviève
Répondre
M
Jolie finition ,bravo !<br /> Bonne soirée
Répondre
I
Très belle finition pour ta magnifique broderie, bravo!<br /> Isa
Répondre
C
Quelle belle finition, bravo !
Répondre
G
hello tres joli bisous
Répondre
G
Super mignon et ça m'a donné une idée pour un truc a finir
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Et très jolie réalisation. Bravo.<br /> Bonne journée<br /> Mireille
Répondre
M
J'aime beaucoup ta finition ! C'est un très joli tableau ! <br /> Bisous<br /> Bon après-midi !
Répondre
M
Très mignon ! Bravo pour la finition "tricot", j'aime beaucoup l'originalité ! Bonne journée
Répondre
T
Encore une super jolie finition !!! ;-)
Répondre
O
J'adore le petit tricot !
Répondre
C
très jolie finition ! Et tu me rappelles les faire-parts de naissance que j'avais faits pour mon fils avec ton tricot ! J'avais tricoté une mini brassière sur des aiguilles normales avant de la mettre sur les cure-dents. Bisous.
Répondre
P
A mon avis tu ne doutais pas de la réponse, comment ne pas aimer! c'est tout mimi avec ce petit tricotage, une bonne chose de faire la finition dans la foulée, bonne journée, bisous.
Répondre
M
oui, ça me plait beaucoup , beaucoup !!!! Bises.
Répondre
M
Superbe idée, finition très réussie !!!!!!! Bonne journée.
Répondre
S
Magnifique, bravo ! bises et belle journée
Répondre
S
Bel ensemble.<br /> Sylvie
Répondre
C
bravo très joli, quand à la finition parfaite !!!! bonne journée, amicalement
Répondre
P
Ohhhhhhhh j'adore !!!! <br /> Ta finition est au top !!!<br /> big bisouxxx
Répondre
M
frTrés joli finition, que de bonnes idées<br /> Bonne journée
Répondre
M
Trés joli finition, que de bonnes idées<br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonjour,<br /> Superbe ! De superbes finitions. <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Oui cette finition me plait beaucoup c'est magnifique
Répondre
O
Super jolie comme finition, toujours de bonnes idées, merci. Belle journée
Répondre
K
Très joli, aussi bien la broderie que la finition, bravo !
Répondre
G
Jolie finition avec le détail du tricot !<br /> Virginie
Répondre
A
J'adore vraiment cette finition, la classe !
Répondre
D
Du beau travail et une super idée le tricot pour une fifnition.
Répondre
G
Bien sûr que ça nous plait. Ce petit tricot est la cerise sur le gâteau si on peut dire ! Et merci pour le tuto explications le concernant.
Répondre
Q
très jolie finition, j'aime beaucoup l'idée du petit tricotage
Répondre
M
Très jolie finition !<br /> BRAVO, bisous
Répondre
N
Superbe ! J'aime beaucoup ta finition. Bonne journée. Bises
Répondre
C
C est adorable !!!!
Répondre
D
Très jolie finition. Bravo pour tes encadrements toujours parfait.<br /> Belle journée.
Répondre
D
Adorable
Répondre
J
Trop beau !
Répondre
G
Joli comme tout.<br /> ;@)
Répondre