Mon Atelier, finition...

Publié le par vava

Mon Atelier, finition...

Une finition, d'un ouvrage brodé en 2017.... comme quoi tout arrive !

Mon Atelier, finition...

Je suis partie d'une boite de chocolats....

je ne sais pas si vous connaissez Bruno Le Derf, MOF de l'ouest de la France

et dont je raffole des petites merveilles qu'il propose...

 

Ses boites de chocolat sont des écrins qu'il m'est impossible de jeter

Trop belles !

Après les avoir recycler de mille et une façon,

je me suis dis que je pourrais les utiliser en pseudo cartonnage pour une broderie.

 

Première étape, repérer et tracer la fenêtre et découpe

Mon Atelier, finition...
Mon Atelier, finition...

Pour le montage de la broderie, 

je fais comme avec les cadres de l'atelier Valéryan,

je me sers de la partie évidée pour monter ma broderie

et je l'insère dans la fenêtre.

Je découpe une cartonnette que je recouvre de papier assorti

pour habiller l'envers de la boîte

Mon Atelier, finition...

et comme j'avais  un des angles pas très net,

j'ai planqué avec un joli bouton

Mon Atelier, finition...
Mon Atelier, finition...

et voilà la boîte, prête à servir, à être offerte.... ce sera selon...

 

Moralité, ne jamais jeter les écrins de parfum, de chocolat,

de tout ce que vous pouvez avoir en jolie boîte,

elles se stockent et trouvent toujours une seconde vie un jour ou l'autre.

 

Seul souci actuellement, c'est que j'en n'en ai plus,

il va falloir que je retourne chez le chocolatier !

Mon Atelier, finition...

A bientôt

Vava

Commenter cet article

T
Très joli résultat ! ;-) bisous
Répondre
A
Superbe recyclage et mise en valeur d'une jolie broderie : bravo
Répondre
M
superbe finition pour cette jolie broderie toute en délicatesse<br /> bisous
Répondre
A
Superbe!<br /> Je garde aussi...beaucoup trop de choses! hiii<br /> bisous
Répondre
C
Une très jolie finition !! Et je vois que tu es comme moi, accro au chocolat !! Bisous.
Répondre
A
superbe mise en valeur de cette broderie . belle idée
Répondre
N
J'adore!!!
Répondre
G
Magnifique recyclage!<br /> Merci pour le tuto
Répondre
C
J'envie votre souci de chocolat ! Plaisanterie mise à part, j'ai aussi de côté de bels emballages qui me procurent de jolies finitions pour mes broderies. J'adore votre bouton, bravo pour votre jolie présentation
Répondre
C
Moi aussi j'ai souvent du mal à jeter les jolies boîtes. La tienne est super bien relookée !
Répondre
G
bravo elle est bien jolie bisous
Répondre
C
Finition au top pour ce bel ouvrage.<br /> J'ai un bon stock de boîtes des jolies que je ne peux jeter et d'autres qui servent pour les colis ou autre..<br /> Bizz
Répondre
M
Bonjour Valérie, superbe boîte et je compatîs pour les efforts que tu vas devoir pour aller chercher la boîte et la vider surtout... LOL. Bonne soirée.
Répondre
D
bravo, joli recyclage de boite de chocolats
Répondre
I
Belle idée de finition pour ta magnifique broderie! Une excuse de plus pour s'offrir des chocolats .....<br /> Bonne soirée<br /> Isa
Répondre
A
Un bien joli recyclage !
Répondre
M
Superbe réalisation ! Moi aussi, je garde les boîtes dont je sais qu'un jour je vais les customiser et les transformer.<br /> Bisous<br /> Bon après-midi !
Répondre
M
Alors bonne dégustation pour tes prochaines emplettes "chocolat" ! Bravo pour cette belle réalisation "recyclage" , la broderie est tout à fait adaptée et le bouton apporte une jolie finition. Belle journée ! MF
Répondre
G
J'ai moi aussi tout un stock de boite que je recycle avec bonheur pour présenter des ouvrages au point de croix. C'est souvent bien plus rapide et plus facile que de créer la boite sur mesure !<br /> Bravo pour celle que tu nous présente aujourd'hui.
Répondre
D
très beau relooking de cette boite avec une jolie broderie. bonne journée
Répondre
M
Très belle réalisation. Je recycle également les jolies boîtes, je les habille, je les décore, pour offrir ou garder. Bonne journée.
Répondre
S
Bel ensemble.<br /> Je fais des cartonnettes ATC dans les emballages de plaques de chocolat.<br /> C'est à ça qu'on reconnait les brodeuses gourmandes.<br /> Sylvie
Répondre
P
Excuse toute trouvée pour t'obliger à manger quelques bons chocolats, c'est bien de savoir se sacrifier!!! je garde aussi les belles boites, encore faut-il ne pas les oublier dans un coin,très jolie finition pour cette petite broderie, bonne journée, bisous.
Répondre
M
Moi aussi , j'ai du mal à jeter ce genre de contenant .<br /> Et je vois que tu réussis à bien les valoriser.<br /> Bravo tu as bien gagné le droit d'acheter une boite de chocolats ;)<br /> Bises
Répondre
M
Bravo c'est magnifique
Répondre
O
Belle idée à retenir, et c'est très joli.
Répondre
J
Très bonne idée C esr très sympa
Répondre
C
bien jolie ta boîte qui met en valeur ta broderie ! j'aime beaucoup ..... bonne journée, amicalement
Répondre
S
C'est une excellente idée de recyclage que je garde ... trop chouette.<br /> Amitiés
Répondre
B
j'en ai aussi des boites mais pas très douée en cartonnage je n'ose pas me lancer mais c'est une super idée , je vais peut être tenter le coup, bravo à toi , bises et bonne journée
Répondre
D
bravo bien jolie finition !<br /> Tout garder oui mais il faut de la place lol
Répondre
C
Superbe cette boîte. Mon "bureau atelier" est rempli de boîte de toutes sortes que j'utilise pour mes petits cadeaux, elles font toujours leur petit effet.
Répondre
L
Elle est magnifique ta boîte. Félicitations. Bises
Répondre
D
Astucieux et réussi!!
Répondre
C
quel supplice de retourner chez le chocolatier !!
Répondre
D
Joli montage pour une nouvelle boîte.<br /> J'adore l'excuse pour rechercher du chocolat.
Répondre
M
très jolie transformation, on dirait m^me que les coloris de la broderie étaient choisit pour cette boite !
Répondre
A
Très jolie idée.
Répondre