Petit bonheur d'hiver, la finition

Publié le par vava

Petit bonheur d'hiver, la finition

Une petite finition effectuée avant les fêtes

et que je ne vous avais pas encore montrée.

 

Une broderie du printemps (lien pour en savoir plus)

et un support qui a l'origine est le trophée de Marie ma fille

en master 2 mais elle en faisait moins cas que le chèque qui l'accompagnait !!!!

Elle avait pensé que soit par fierté de maman soit en bricolant,

j'en ferais meilleur usage qu'elle qui n'en avait rien à faire

surtout maintenant qu'elle a complètement changé d'orientation.

J'ai pris modèle sur la petite plaque de plexi

pour faire un même morceau mais en carton

Petit bonheur d'hiver, la finition
Petit bonheur d'hiver, la finition

Puis j'ai fixé la broderie sur ce carton recouvert de ouatine

une cartonnette fine pour un dos bien soigné

et l'affaire était jouée

Petit bonheur d'hiver, la finition
Petit bonheur d'hiver, la finition
Petit bonheur d'hiver, la finition

Le tout me semblait un peu fade d'où l'ajout d'un croquet

qui réhausse bien le tout à mon goût.

 

Voilà qui a fait partie de ma déco de fêtes, 

un petit rien posé dans le salon

et qui ajoutait encore à l'ambiance de fêtes de fin d'année

 

Ce n'est pas très gros

mais le montage et la vis de fixation fonctionnent très bien,

une idée à creuser !

Petit bonheur d'hiver, la finition

A bientôt

Vava

Commenter cet article

V
jolie idée de finition
Répondre
M
jolie idée de finition et chouette recyclage<br /> bisous
Répondre
A
Très joli!<br /> belle journée
Répondre
P
Un montage très original !!!<br /> Bravo !
Répondre
I
Chouette idée de finition...<br /> Douce soirée<br /> Isa
Répondre
D
jolie déco
Répondre
C
Très joli ce petit montage, bravo, bisous.
Répondre
C
Super jolies grille et finition, bravo !
Répondre
G
c est bien joli bravo bisous
Répondre
M
Très jolie ,bravo !
Répondre
V
Voilà un trophée bien utilisé ! Bravo pour avoir eu l'idée qui va, si j'ai bien compris, donner suite à de nouvelles propositions chez L'Atelier Valeryan !!! Bonne fin de journée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
P
Le croquet flatte cette jolie petite broderie, pas certaine que j'aurais eu l'idée de ce recyclage, il faut bien refléchir avant de jeter, bel aprem, bisous.
Répondre
M
Belle idée de montage et de présentation pour cette jolie petite broderie hivernale !
Répondre
C
très joli et effectivement un bon systèmeème de pose bien pratique à retravailler pour les futures finitions
Répondre
C
très joli et effectivement un bon systèmeème de pose bien pratique à retravailler pour les futures finitions
Répondre
A
Bien jolie réalisation et j'adore toujours les raffinements des finitions ...
Répondre
M
Tres joli bravo
Répondre
L
Vraiment mimi et ka finition top pas gâchis la recup ça fonctionne bien
Répondre
I
Sympa, bravo !..
Répondre
G
Ha oui, une idée à creuser comme tu le dis. J'adore ce modèle.et ta finition Vava.
Répondre
G
Une bien belle déco!<br /> Bravo pour le recyclage!
Répondre
S
Magnifique broderie, bravo aussi pour le montage parfait : les coins impeccables, la vis en guise de support est une bonne idée ! bises
Répondre
A
Très jolie finition pour cette belle broderie et le croquet est effectivement un plus !
Répondre
M
Bravo pour l'idée, c'est génial, jolie broderie bien mise en valeur
Répondre
M
Très jolie petite déco d'hiver, montage parfait !!!!!! Bonne journée.
Répondre
A
Pas mal du tout. Bien pensé
Répondre
O
Oh tout mimi !!!
Répondre
T
Génial cette finition ! ;-) bravooo
Répondre
L
Il est ravissant ton "petit bonheur d'hiver". Bises
Répondre
O
Tout riquiqui, mais mignon tout plein, et plus joli que cette plaque de plastique.
Répondre
C
Bonjour Valérie, Jolie finition.Question : vous avez percé la broderie ? Pas de risque d'effilochage ? Merci pour vos conseils et vos idées. Bonne journée. Amitiés. Christine
Répondre
V
J'ai percé avec le pointe de ciseaux de broderie et c'est suffisant pour passer la vis et ne pas faire de dégât dans la toile brodée<br /> Bone journée<br /> Vava
M
Bravo pour cette très jolie finition !<br /> Douce journée, bisous
Répondre
D
bien mimi
Répondre
D
Bien jolie "reconversion" pour ce support. Marie et son prix auront été reconverties ????
Répondre
S
Tout mimi. J’aime beaucoup. Amitiés
Répondre
H
c'est vraiment très mignon<br /> la broderie est délicate et le montage parfait<br /> en effet cette vis est une belle idée<br /> je suis vraiment désolée mais je n'ai pas souvent le temps de mettre un message mais je regarde et j'admire
Répondre
G
Avec un peu d'imagination.<br /> ;@)
Répondre
N
Quelle bonne idée. Cela évite de chercher un support pour le faire tenir. Jolie broderie bien rehaussée par le croquet. Bises
Répondre
M
très joli et belle idée que cette fixation ! bonne journée
Répondre
M
Joli ce petit bonheur d hiver!
Répondre