Un petit lapin pour Jade, gabarit à télécharger

Publié le par vava

Un petit lapin pour Jade, gabarit à télécharger

Les petites décos de Pâques commencent à fleurir sur les blogs, sur Instagram...

Il y a quelques jours, je suis tombée sur une photo de lapins de tissus

et j'ai eu envie de tenter....

J'ai cherché et modifié à ma sauce des silhouettes de lapin de profil

J'ai rassemblé mon matériel, deux tissus, de la ouatine

et du coton à broder pour l'oeil et la moustache...

 

 

Un petit lapin pour Jade, gabarit à télécharger

Assemblage en droit contre endroit à la machine à coudre

en laissant une ouverture pour retourner et finitionner le tout

Crantage pour les parties courbes.

Retournage du lapin, remplissage à la ouatine

et finition au point invisible de l'ouverture

Un petit lapin pour Jade, gabarit à télécharger

Un gros point de noeud pour l'oeil,

et j'ai ressorti mon aiguille à l'emplacement de la moustache

Quelques brins de coton noués également pour la moustache

et j'a fait un pseudo biais du tissu fleuri du dos du lapin

pour lui faire un petit collier autour du cou

 

Un petit lapin pour Jade, gabarit à télécharger

J'adore ce petit lapin tout tendre...

Jade peut bien l'attraper par les oreilles

 

Astuce : j'ai vu que certaines couturières sur le net, 

faisaient une couture sur la longueur des oreilles

pour bien faire ressortir les deux oreilles.

J'opterai pour cette couture de plus si j'en refais un autre,

peut-être sa copine dans des tons plus roses....

En tout cas, moins d'une heure chrono en main

 

Une jolie idée pour un cadeau de naissance aussi

Rapide, et bien mignon....

A bientôt

Vava

 

Je vous propose de télécharger le gabarit de mon lapin

avec quelques explications !

 

 

 


A vous de jouer !

Commenter cet article

M
un joli lapin doudou plein de fraîcheur Jade va adorer <br /> merci pour le partage <br /> bisous
Répondre
L
Bonsoir Vava ,,, <br /> Ton lapin est super beau ,,, Un joli cadeau pour ta petite Jade ,,, Bravo à toi et pour le gabarit<br /> Douce soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre
V
gâtée ta petite Jade !!!<br /> bisous
Répondre
N
Il est tout mignon ce lapin aux couleurs tendres. Bonne journée. Bises
Répondre
I
Merci pour ce joli modèle , le lapinou aura du succès!<br /> Douce soirée<br /> Isa
Répondre
C
Joli et rapide à faire. Il a tout pour séduire ce lapinou. Merci pour le gabarit.<br /> Biz
Répondre
V
Très joli lapin.
Répondre
É
Jade est bien gâtée ! Lapinou est adorable!
Répondre
D
joli lapin
Répondre
V
Ton lapin est vraiment adorable ! Il ne pourra que plaire ! Et merci pour la mise à disposition du gabarit ! Par contre, je pense à une chose, est-ce que Jade ne pourrait pas tirer sur les moustaches ou l'œil et les mettre à la bouche ? Et risquer de les avaler ? As-tu essayé de tirer dessus pour voir si ça tenait suffisamment ? Bonne soirée ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
V
oui, ça tient, mais effectivement il faut y faire attention<br /> Vava
L
tout mignon mr lapin un doudou qui va plaire c'est sur <br /> bonne fin d'après midi
Répondre
M
Très sympa ce lapinou ! Belle idée
Répondre
M
Merci beaucoup pour le modèle ! Il est adorable le tien ! J'ai très envie d'en faire un ! <br /> Bravo Vava :<br /> Bisous
Répondre
L
merci pour le gabarit de ce mignon lapin, bonne journée, bise à Jade (enfin si vous pouvez).
Répondre
L
Adorable ton lapinou. Félicitations. Bisous
Répondre
C
Trop mignon ton lapin ! Merci pour le gabarit. J'en ai fait un il y a quelques années. Bisous.
Répondre
G
hello ha oui ils sont trop mignon bisous
Répondre
S
Bien mignon ce lapinou, Jade va l'adorer, oui, la couture démarquera bien les 2 oreilles, merci pour le tuto, bises
Répondre
M
merci pour ce partage tout mignon
Répondre
S
Joli lapin.<br /> J'ai réalisé un doudou hippocampe pour mon petit Monseigneur Raphaël. J'ai galéré er ne suis pas prête à recommence ce genre de couture. Essai non transformé comme on dit au rugby.<br /> Sylvie
Répondre
J
Bonjour, merci pour cette excellente idée et pour le patron. Le lapin Jade est mignon comme tout. <br /> Je vais en préparer d'avance et j'aurai des cadeaux tout trouvés. Bonne journée.
Répondre
M
Mignon ce lapinou ,bravo !<br /> Merci pour le partage
Répondre
M
Très mignon ce petit lapinou, et très bonne idée de cadeau pour un nouveau-né. Bonne journée.
Répondre
P
Très mignon ce petit lapin, merci pour le tuto, dommage que mon loulou soit trop grand pour le faire mais je garde l'idée pour une future naissance, bisous.
Répondre
O
Jade va se régaler ...les oreilles pour la prise en main , tout doux à câliner , cela remplacera le lapin en chocolat pour cette année
Répondre
P
Super jolice petit lapin, bonne journée, bizzzzz<br /> Corinne
Répondre
D
t'as raisosn avec une couture entre les 2 oreilles ce sera moins dense. Bel ouvrage
Répondre
C
Un bien joli lapinou, bravo !
Répondre
M
Bravo magnifique lapin, j'adore et Jade a beaucoup de chance d'avoir une mamie si douée
Répondre
M
Il est très joli, adapté aux petites mains !<br /> Bravo, douce journée, bisous
Répondre
D
un joli lapinou, jade va apprécier. bonne journée
Répondre
O
Mignon tout plein, parfait pour les petites menottes des enfants, bravo. Une démarcation à la machine après coup peut se faire aussi, si le rembourrage n'est pas trop serré.
Répondre
M
Rapide à exécuter, et joli de surcroît ! bravo, merci pour le partage du tuto.
Répondre
A
Bravo ce lapin est adorable
Répondre
T
Un bien joli lapin ! Bravo
Répondre
B
il est bien mignon ce lapinou, merci pour ton tuto, bises et bonne journée
Répondre
G
Ce lapinou me tente bien.<br /> ;@)
Répondre
A
Rhoo J'adore! merci pour le partage<br /> bisous belle journée
Répondre
D
Il est tout mignon.
Répondre
M
superbe, je l'adore ce lapinou<br /> je vais copier !!<br /> merci pour le partage
Répondre
M
Magnifique lapin BISES
Répondre