Retour salon Inspirations Créatives Nantes

Publié le par vava

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

Un bel après-midi aujourd'hui avec mes filles....

cela faisait des années que nous n'avions pas fait un salon ensemble

Alors certes C'était le salon généraliste (EX - Créativa)

mais un moment bien agréable.

 

Côté déco, le moins qu'on puisse dire,

c'est que l'organisation n'avait pas mis le paquet.

Voilà l'unique allusion aux fêtes prochaines...

Quand je me rappelle l'avoir fait par le passé avec notamment ma maman

qui venait souvent au moment des vacances de Toussaint...

c'est bien loin de le temps où ce salon me faisait briller les yeux...

et ce n'est pas être blasée... non , je vous promets,

il n'y avait que cette déco...

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

Bon, on ne va pas s'arrêter à ça,

le plaisir d'être avec les filles, une copine retrouvée...

ça n'a pas de prix même si la déco n'est pas au rendez-vous.

Les allées étaient ni vides ni encombrées

On a pu faire et refaire les stands qui nous intéressaient,

l'expo Jaouen... sans être bousculées

mais sans que ce soit le désert non plus.

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

L'exposition Jaouen nous a fait pétiller les yeux 

je pense pourtant que certains vêtements ont déjà été exposés

peut-être lors de l'Amour du Fil dans des éditions anciennes....

je ne suis pas sûre donc, on a juste profité du plaisir des yeux

 

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

Comme vous le voyez,

on se sentait redevenir petite filles et attendre le prince charmant

des robes splendides

La bleue

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

La blanche

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

La noire

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

La blanche et noire

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

Et un coup de coeur pour cette superbe chaise

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

J'en aurais bien fait mon ordinaire

bien que probablement plus décorative que reposante à l'usage

avec tous ces coquillages et broderies....

 

 

 

Côté achat, un peu de tout

Marie a craqué pour un livre de couture 

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

ainsi que pour des polaires rose poudré et rose plus soutenu

Dimanche elle doit venir à la maison pour qu'on couse pour Petite Jade

Elle a prévu de lui faire un doudou pieuvre

je vous montrerai et vous donnerai les indications quant à son tuto

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

DE mon côté pour Petite Jade,

ce sera gilet sans manche selon le tuto de Super Bison

(tuto et patron en téléchargement sur le site ici)

 

Avec ces tissus (Déco Avenue)

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

et craquage Noël évidemment chez Déco avenue aussi avec ce lot de tissus 

là, pas question de résister à 3.00€ le coupon de 70x50cm,

je ne mettais pas en péril le budget familial du mois

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes
Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

Un stop chez Les Fils à Soso évidemment

Bien que j'ai croisé Anne So sur le salon à Loches le week-end, 

c'est chez Rémi que' je suis allée faire des emplettes

Deux fiches :

une citation et un sapin que je trouve pétillant à souhait

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

Des plaquettes métalliques que je trouve top

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

et le nec plus ultra de l'accessoire dont on ne peut pas se passer

alors qu'on a fait sans pendant des années: les pinces toiles

 

 

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

kesako ?

On a toute un jour ou l'autre brodée sur une grande toile,

soit parce que l'ouvrage est grand,

soit par peur de ne pas bien couper la toile....

et du côté où la toile pend en dehors du tambour ou du carré à broder

selon ce qu'on utilise pour tendre sa toile,

ça gène, moi qui suis droitière,

c'est toujours côté main droite que je suis embêtée.

 

avant :

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

après

Retour salon  Inspirations Créatives Nantes

absolument indispensable non !!!!!

 

Voilà un salon pas top top mais un bon moment....

on sait que ces salons généralistes ne sont pas comparables

à ce qu'on trouve sur les salons de broderie

mais le plaisir d'en refaire un avec mes filles a été bien apprécié.

 

A bientôt

rendez-vous sous peu

pour vous montrer les résultats cousus avec Marie

et les broderies dans la foulée également

Vava

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

D
Merci beaucoup pour ce retour sur le salon et notre mise en avant !!! <br /> Ce salon a été pour nous tellement particulier que cette mise en lumière nous fait beaucoup de bien !!! <br /> N'hésitez pas à nous faire part de votre petit gilet pour la petite Jade !!! <br /> Belle continuation et peut être à très vite !!! <br /> Myriam
Répondre
C
Merci pour le partage de tes très jolies photos, bisous.
Répondre
M
merci pour ces photos, sublime ces robes
Répondre
M
Un salon bien sympa quad même. des coupons à 3 euros, j'aurais bien craqué aussi
Répondre
Q
j'aurais adoré voir l'expo Jaouen.<br /> Pour le reste, j'avoue qu'il y a un moment que ce type de salon ne me fait plus rêver...
Répondre
G
tres belle exposition et de beaux achats bisous
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos ,jolis achats.<br /> Bonne journée
Répondre
S
Jaouen est un créateur discret loin des podiums parisiens. Il crée des merveilles.<br /> Sylvie
Répondre
S
Merci pour ce partage. de jolis achats et pratique. Bisous
Répondre
A
De jolis achats<br /> belle journée
Répondre
N
Merci de partager ta visite avec nous!<br /> Bises
Répondre
N
Toujours agréable de faire un salon en famille ! Merci pour les superbes photos de l'expo Jaouen. J'ai craqué pour les manteaux blancs ! Belle journée. Bises
Répondre
S
Merci pour ton partage. Une journée avec les filles ... super. A bientôt pour "zieuter" ce que sont devenus les achats. Amitiés
Répondre
E
Les robes sont somptueuses et la chaise c'est une une merveille !!
Répondre
O
merci de nous faire partager cette sortie entre filles ...et que les vêtements aient déjà été exposés ou pas , que je les aie peut être vu un jour ou pas , ce fut un grand plaisir de les regarder .... A bientôt le plaisir de voir l'utilisation des tissus
Répondre
C
Très beau reportage
Répondre
F
Je n’ai pas eu envie d’y aller, j’ai crains la même déception que le salon pour l’amour du fil........<br /> J’ai peut être eu tord, avec ce que vous nous montrez !<br /> Bonne couture pour Jade,
Répondre
A
Merci pour les photos. Je ne connaissais pas ce système pour coincer le tissus. Je prends une épingle à linge pour le faire. Merci pour le bon plan. Bonne Couture les filles. Armelle
Répondre
N
Bonjour,<br /> Merci de partager vos impressions, avec toutes ces jolies photos !
Répondre