J'apprends avec Mamie

Publié le par vava

J'apprends avec Mamie

Découverte sur Instagram et achetée sur le salon de Cholet

j'ai déjà commencé la grille pour le jeu de Jade

L'apprentissage des couleurs sera l'occasion de broder pour ma petite puce

et de passer ensuite de bons moments avec elle

J'apprends avec Mamie

Il s'agit d'une grille de CréAdes (Adeline pour les intimes)

qui propose toujours des modèles gais, colorés...

Elle a créé ce modèle pour son petit Gustave,

ce sera pour ma petite Jade

Voici donc mes deux premiers chats, le violet et le vert

Je brode sur un lin blanc cassé avec des fils dmc non nuancés

et en ne brodant pas les rayures comme préconisé sur la fiche

Vous savez bien qu'il faut toujours que j mette mon grain de sel...

et sur les étiquettes, j'ai ajouté l'empreinte de la patte de chat

 

 

 

J'apprends avec Mamie
J'apprends avec Mamie

Mais je conserve l'idée générale et la grille est quasi identique à ma broderie

Vous pourrez vous rendre compte du modèle original ici (lien)

mais la photo n'est pas bien grande

Les chats étaient en fait en fils de Créades mais avec équivalence DMC

et pour ce qui est de mon choix, j'ai même pris dans mes chutes d'échevettes

en respectant un vert, violet, rose, rouge....

 

J'apprends avec Mamie

Mais je n'en suis pas là encore, il y  a 11 chats et étiquettes à broder...

la suite tout prochainement !

Vava

Publié dans broderie

Commenter cet article

C
Sympa ! Bonne continuation...
Répondre
C
Très joli projet, bisous.
Répondre
S
Bonne broderie.<br /> Sylvie
Répondre
D
belle idée<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
G
c est bien joli bisous
Répondre
L
ce doit être agréable à broder <br /> bon après midi
Répondre
A
Très belle idée qui vous donne une nouvelle occasion de partager de bons moments avec votre petite- fille...
Répondre
P
Se sera une bien jolie façon d'apprendre les couleurs pour ta petite Jade, de plus il est bien connu que les enfants adorent les chats, je suis allée voir sur le lien mais c'est bien difficile de voir à quoi cela va ressembler, je vais attendre de voir la suite chez toi, bisous Vava.
Répondre
O
Cela commence bien ! Quelle bonne idée !
Répondre
S
c'est un beau début, je vois que tu brodes sur 2 toiles différentes, il y a donc 2 broderies ? une avec les chats, l'autre avec les chiffres ? je suis allée voir le modèle, mais on ne voit pas grand chose ! bon courage : 389 points de long, ta broderie va être longue à faire ! bises
Répondre
V
ça se fait vite en fait, j'ai une toile qui sera la base du jeu avec des chats brodés et une toile où l'on brode ce qui sera les cartes à poser sur les chats de la bonne couleur pour l'apprentissage, je fais environ 2 chats et deux cartes couleurs en 5 heures. ça va et c'est très simple à suivre côté grille<br /> A bientôt pour la suite<br /> Vava
D
une broderie éducative et jolie en même temps. bonne journée
Répondre
V
joli début...Je garde l'idée pour mon petit-fils...Belle journée. Bises
Répondre
F
C’est une belle idée, et motivée pour votre petite Jade.<br /> Douce continuation en tirant l’aiguille,
Répondre
Q
c'est une bien belle idée<br /> bisous Vava
Répondre
V
Ca te fait une jolie version. Bravo.<br /> Moi aussi, je mets souvent ma "patte".
Répondre
B
bravo à toi et bonne continuation, bises
Répondre
T
Un bien joli projet en perspective ;-) bonnes xxx bisous
Répondre
M
Adorable!!! bises
Répondre
T
tu y as mis " ta patte " c'est tout à fait normal pour une créatrice comme toi et c'est tout à fait charmant<br /> bises
Répondre
F
hâte de voir la fin ! bisous
Répondre
M
Bravo pour ce très joli début... un ouvrage prometteur 😉<br /> Belle journée, bisous
Répondre
A
Bonne idée<br /> belle journée
Répondre
N
Un joli nuancier qui promet de bons moments avec Jade. Bises
Répondre