Soie du maroc

Publié le par vava

Cet été, j'ai eu le plaisir de repartir au maroc 3 semaines en juillet, pays où nous avons habité deux ans avec mon mari après notre mariage. Outre l'émotion de revenir dans un pays où je n'avais pas forcement que des bons souvenirs, nous avons passé trois semaines très agréables et surtout ensoleillées, un + non négligeable en cet été maussade dans les 3/4 de la France.


majorelle.jpg
La petite famille au jardin Majorelle de Marrakech


Nous finissions donc par deux semaines sur Marrakech (grosse chaleur) avec deux autres familles amies que
je salue, car natty surfe de temps en temps sur mon blog. En juin, avec elle, nous étions allées à Romorantin au salon des créatrices de broderie et une dame nous ayant entendu parler du maroc, nous avait conseillées d'acheter des échevettes de soie dans la médina. 

soie-souk-2--1-.jpg

détails des étalages

soie-souk-2.jpg




Nous ne nous sommes pas privées, le plus difficile fut de choisir parmi les dizaines de coloris !!! les hommes nous attendaient dans les ruelles près de la petite boutique. Le premier jour, nous n'avons pris que quelques coloris, j'avais emporté dans la valise, deux bouts de toiles, une aiguille, des ciseaux et un tambour et j'ai donc vite fait un essai avec mes premiers achats. Opération concluante, d'où une deuxième visite dans les souks, histoire de faire des achats plus complets !!! et toujours les hommes qui nous attendaient, heureusement cette ruelle des souks était couverte de canisses !!

Voici le résultat de mon premier essai.

sac-soie-de-marrakech.jpg


C'était pour un cadeau à mon amie Christine, je lui avais trouvé un collier très chouette en passementerie à Marrakech, que j'avais glissé dans ce sac, accompagné de quelques cartonnettes de soie  du maroc.

passmt-christine.jpg

C'est une soie pas très facile à travailler, un peu comme les fils métalisés, mais le rendu est évidemment  très éclatant et quand on ne fait que des petites aiguillées, c'est beaucoup plus facile.

J'ai aussi utilisé la soie pour faire des pompons pour agrémenter des pinkeeps...

1er-pinkeep.JPG


Un super achat de voyage qui a duré bien plus longtemps que les deux kilos de patisseries marocaines que nous avons ramenés !!!


Bonne journée à tous

valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

marie 19/04/2015 00:51

J'aime beaucoup

Lore 27/11/2007 11:22

Ce sont des vrais trésors ... magnifique !!!

sabrina.M 24/11/2007 23:06

je me suis demander ce que c'était au départ tes 1ére photos,je trouver les couleurs trés belles,mais tjs sans savoir,et puis...j'ai lu!!J'aime beaucoup la façon dont ils présente leur fils et éffectivement,sur une toile,c'est top!!

valy44 24/11/2007 14:35

Waouuuh la veinarde !
quelles belles couleurs !

nath1306 24/11/2007 13:31

Ca fait réver ces étalages de soie !!!