Quand je gâte .... Episode deux

Publié le par vava

Prise en flagrant délit de grève de la petite croix ce week-end, je n'ai toujours rien à vous montrer. De plus il se trouve que je suis en rade de fil, comme c'est un monochrome, il n'y a donc plus moyen d'avancer.
Je vous propose donc une deuxième balade au pays des cadeaux que j'ai offerts par le passé.



mon-beau-noel-blc.jpg

Réalisé pour la vente de ma maman, j'espère qu'elle l'aura vendu, c'était un vrai plaisir de broder ce modèle, j'ai un peu arrangé les couleurs à ma sauce, mais c'est presque fidèle à la grille original, moins quelques petites erreurs !!!






boite-pour-sarah.jpg

Une boîte en carton peinte en blanc sur laquelle j'ai fixé une broderie elle même collée sur une cartonnette. la grille est à l'origine un coeur à tendance Noël, j'ai enlevé les points du centre et les  ai remplacés par l'initiale de la personne à qui était destinée la boîte.






coeur-de-perles-bleu.jpg

Une grille free du web, deux cartonnettes l'une avec ouatine sur laquelle j'ai fixé ma broderie, l'autre simplement tendue de tissu coordonné, et finition façon pinkeep, c-à-d que j'ai assemblé à petits points les deux morceaux et au fur et à mesure je coinçais également une guirlande de perles tout le long de mon coeur à raison d'un point tous les deux ou trois points, surtout avant et après chaque perle. La guirlande est une guirlande achetée dans une solderie faite de fil argenté et agrémenté de perles façon cristal ou perle de culture. Le résultat est très élégant, ce petit cadeau est partie réchauffer le coeur de ma maman gravement malade au moment de la Toussaint.





Photo-039.jpg

Encore un cadre mis en vente hier en Lorraine, kit acheté lors de ma folie pour Rouge du Rhin, assez agréable à faire malgré le camaïeu de rouge et de vert, mais depuis mes goûts ont changé et si j'apprécie toujours le classique de cette maison de création, mes goûts se sont tournés vers d'autres modèles.  D'où l'intérêt de faire vite ce qu'on achète sous peine de ne plus aimer au bout d'un moment !!!



Je finis avec deux sapins, l'un à boutons offert à Christine, l'autre à Natty, les deux réalisés pour le Noël 2006.
Pour les deux un grand plaisir à broder ces modèles, celui à boutons sur la base d'une grille existante, le deuxième toujours dans l'esprit Atelier des Abécédaires brodé auparavant.

sapin-christine.JPGsapin-pour-natty.JPG




A bientôt pour vous montrer cette fois des cadeaux reçus.

Bonne journée

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

S
j'aime beacoup la premiére broderie,cele avec les 3 sapins,superbe!!!
Répondre
P
Très jolis ouvrages! J'en profite pour te dire que j'ai brodé une de tes petites grilles ce week-end. Dès que j'ai un APN, je t'envoie la photo! Pia
Répondre
L
Très beaux cadeaux ....
Répondre
A
superbe ces bannières j'aime aussi ajouté une petite touche perso

bisous sylvie
Répondre
A
superbe ces bannières j'aime aussi ajouté une petite touche perso

bisous sylvie
Répondre
A
que de magnifiques ouvrages!
Répondre