Je vous parle d'un temps ....

Publié le par vava

.... que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ....

Loin de moi l'envie de jouer les nostalgiques, mais voici ma première broderie:


1ere-broderie--1-.JPG


Il trône toujours dans la salle de séjour chez mes parents.


1ere-broderie.JPG

Il s'agit d'un cadeau de la Fête des Mères, réalisé quand j'étais en CM1. Quand on sait que j'aurai 40 ans à la fin du mois, vous imaginez bien que ça ne date pas d'hier. Ca doit remonter à 30 ans si j'ai bien calculé. D'où l'allusion à la chanson du grand Charles Aznavour.

Notre maîtresse avait été acheté des supports imprimés et des fils de toutes les couleurs y compris déjà à l'époque des dégradés. Chacune de nous avait appris à faire nos sacrissimes petites croix et choisi ses couleurs. Je me rappelle que ma maman était très contente et surprise car elle avait bien vu que ça ne s'était pas fait en 2 temps 3 mouvements. 

De mon côté, cela avait déclanché ce qui allait devenir une passion dont je n'étais pas trop conscience jusqu'à 25-30 ans. Je brodais de temps en temps, un petit kit en vacances, un bout de tissu où je m'entraînais à faire des points de broderie classique....Puis enceinte alors que j'habitais au Maroc,j'ai brodé les bavoirs de mon bébé à naître. En rentrant en France j'ai repris la broderie de façon régulière voire intensive! J'ai rejoint le forum DMC ou Au féminin, ce n'était  plus "has been" de broder, les créateurs et créatrices étaient de plus en plus modernes voire pour certains un peu avant-gardistes...

Bref ...Une passion qui ne se démentit pas, la preuve ce blog qui a vu le jour il y a 2 mois.

J'espère juste pour mes enfants, qu'un de leurs enseignants aura, en classe, fait une activité qui leur procurera un jour (même lointain) le même plaisir que celui que j'ai à broder.

Bonne journée à tous

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

N
Hé bien dis donc ça ne nous rejeunit pas tout ça !!!!!!!<br /> En tout cas je ne suis pas sure qu'un enseignant prendrait le temps de faire ça avec ses élèves de nos jours !!!!! Moi pour la fête des mères Louis ne fait qu'une carte !!!!!<br /> Bonne soirée<br /> Natty
Répondre
C
Très chouette ton napperon de l'époque,il a bien supporté les années et bravo car pour ton jeune âge de l'époque et ton inexpérience d'alors en la matière, c'est très réussi et bien régulier.
Répondre
T
Moi aussi j'ai fait des choses comme celles -ci enfant!Elles sont cachées dans le fond d'un placard.La toile imprimée, quelle galère! Il y en a que je n'ai jamais terminés.Il y avait aussi l'apprentissage des autres points.
Répondre
D
La bohème, la bohème ......<br /> Très jolie broderie <br /> biz
Répondre
B
pour les moins de vingt ans, c'était déjà très beau et très frais, il en existe toujours , mais la mode actuelle a changé, qui dit que demain nos enfants trouveraient un peu rétro nos réalisations, mais l'éternel renouvellement!!!!!!
Répondre