Carnet de voyage jour 2

Publié le par vava

Aujourd'hui : suite de la visites des temples d'Angkor. Le dos et la jambe ne présentent pas d'amélioration notable, mais je n'ai pas trop mal et je peux grimper les 1001 marches qui vont jalonner notre visite !!! Merci M. Antinflammatoires et Mme Antalgiques.

Lever assez tôt et départ de l'hôtel vers 8.00 pour commencer les visites au frais et avec un bon éclairage. Il fait un temps superbe. Dans l'après-midi, ça se couvre de brume.

Découverte de temples de plus ou moins grande importance mais celui que nous avons fait en deuxième (Bantaey Samre) avait un charme tout particulier, car il y avait peu de monde, des jolies proportions, des beaux reliefs, de jolies frises et un éclairage propice aux photos.

DSCN0139.JPG

Puis arrivée vers le temple de Banteay Srey, situé à 20 km d'Angkor. Là, un peu de marche car la semaine passée un camion trop chargé a voulu emprunté le pont qui enjambe la rivière et le pont s'est effondré. Un peu de marche donc (environ 500m) au milieu des cambodgiens à pieds, en vélo ou en moto, un peu de folklore donc. Arrivés au temple, on tombe vite sous son charme malgré une grosse affluence, notre guide s'arrange toujours pour nous dégoter un peu de calme et des jolis points de vue pour que Yan puisse mitrailler à sa guise. C'est le seul temple de grès rose qui selon l'érosion ou ses tons propres, prend diverses tonalités, d'où un bel effet esthétique, ajoutez à cela une dentelle de bas-reliefs et d'ornements en tout genre....

 

 DSCN0179.JPG

 

Petit repos jusque 15.00 et redémarrage pour Angkor Thom, la chaussée des géants rendu célèbre par André Malraux (un des pilleurs les plus célèbres d'Angkor, emprisonné à Phnom Penh mais cela ne l'empêchera pas de finir ministre de la culture, preuve que tout peut arriver !!!), visite du bayon : ce temple est une forêt de tours aux têtes sculptées : 37 tours sur les 54 d'origine sont encore là avec 4 têtes géantes aux 4 points cardinaux de chacune d'elles, un dédale incroyable sur cette pyramide à 3 niveaux d'une hauteur de 43 m au total. Outre les impressionnantes tours avec leur sculpture des visages, on a découvert toute une histoire et détails de la vie courante avec notre guide qui nous faisait apprécié les bas-reliefs : les départs à la guerre, les batailles, la victoire, la vie dans les campagnes, en ville, à la cour du roi...

 DSCN0060-copie-1.JPG

Visite d'autres temples mineurs et enfin, tour en ballon captif pour découvrir Angkor Wat, le plus célèbre des temples d'Angkor, vu du ciel.

 

Bonne journée, un peu fatigante mais au combien enthousiasmante de découverte, quelques rencontres aussi avec des femmes qui font des sortes de bonbons avec le jus des fleurs de coco de palme et dégustation du fruit de la coco palme.

Ce midi, nous avons fait un crochet par le marché pour acheter des ramboutans sorte de gros litchis tout poilus mais très fermes et goûteux une fois épluchés, je vous mettrai des photos prochainement, car on compte bien en racheter.

Par contre, rien au niveau shopping, soit nous sommes « harcelés » par des enfants qui nous proposent cartes, livres et écharpes pas super, soit comme ce soir, c'est carrément le supermarché d'artisanat, on y trouve de tout mais à des prix pas raisonnables, des pierres précieuses de taille maharadjesques (on s'en pose même des questions...) et des bijoux même pas tentants (Yan est ravi) mais je n'ai pas dit mon dernier mot, demain soir retour vers Bangkok, je vais me refaire, comme au casino !!!

 

A Bientôt

Valérie et Yann

Publié dans voyages - Randonnées

Commenter cet article

V
on rêve devant vos photos !
Répondre
D
Rolala c'est dur de regarder tes photos au boulot héhéhé !!! Allez je me reconcentre !!!
Merci de nous faire partager tout ça en tous cas ;-)
Grosse bise @+
Répondre
M
plus je lis ton carnet de bord, plus j'ai envie de vous rejoindre, mais inpossible étant donné que je n'aurais pas de quoi payer l'avion:j'ai tout dépensé dans les magazins!!!!
liste des achats:
-marie: un boléro colle roulé et un t-shirt avec un message plutôt marrant
-margaux: 5 petshops, et oui 5 petshops,5
bisous
Marie
Répondre
N
Alors toujours pas de photos de serpents, je m'impatiente !!!!
Vous devez bien vous régaler...profitez bien !!!
Bisous à tous les deux
Natty
Répondre
T
sans antalgique, tranquillement installée dans mon fauteuil, je visite, quoi de mieux !
bisous
Répondre
C
C'est magnifique! Merci de prendre le temps de partager en temps réel!
Répondre
N
superbe et impressionnant........il y a bien longtemps j'avais des correspondants cambodgiens......c'est un pays très attirant
bisous nicole
Répondre