Carnet de voyage jour 8

Publié le par vava

J8 déjà ... Krabi

 

DSCN0050.JPG

Nous voilà au paradis depuis 2 jours, levés très tôt jeudi matin, envol vers Krabi avec un peu de retard (à quoi que sans, c'est moins drôle !!!) et atterrissage à Krabi sous un soleil éclatant. Il y a 4 ans nous avions longé en jonque cette région et nous avons donc retrouvé ces paysages de pains de calcaire qui surgissent du sol ou de la mer. Nous avons choisi l'hôtel Centara dans l'urgence et donc réellement avoir fait des recherches... après ½ h de route arrêt à un premier bâtiment lové dans la verdure : c'est la réception de l'hôtel, là enregistrement classique, petit cocktail au citron vert qui est le bienvenu car il fait fort chaud : 36°. on nous mène ensuite au port car notre hôtel est accessible uniquement par bateau car situé dans une crique sans route d'accès. 5 minutes de vedette rapide et nous découvrons ce qui allait être notre lieu de villégiature : un complexe dans un océan de verdure et de fleurs tropicales, mais notre surprise a été encore plus grande quand nous avons découvert le standing de l'établissement et la qualité des prestations notamment au niveau des chambres : jamais je n'aurai un jour pensé pouvoir avoir la chance et le bonheur de descendre dans ce genre d'endroit. Nous avons tout de suite pensé à Christine et Jean-Pierre qui partagent nombre de nos voyage : comme on aurait aimé les avoir avec nous et ainsi tout nos amis et la famille ...

DSCN3965.JPG

Tout y est pensé, dans le raffinement et pour le bien-être de ses clients. Depuis 3 jours donc, nous nous laissons doucement faire à ne rien faire : pensez donc, dans la chambre on a dénombré pas moins de 18 coussins, répartis sur le lit, sur les bains de soleil, sur le lit de repos... pas à dire, ça n'est pas le bagne ! Principale activité du matin, trouver un bain de soleil sous les arbres, y poser sa serviette et profiter de la journée, du soleil généreux et de la baignade : une piscine magnifique mais un peu bruyante du fait des cascades artificielles qui s'y jettent, mais la mer étant à 28°, je peux vous dire qu'on la préfère à la piscine.

DSCN3974.JPG

Personnellement, je passe mes journées sous les arbres et quand j'ai trop chaud, je prends mon hamac d'eau et je passe ½ heure où ¾ d'heure dans la mer, je bronze au frais en bref ! Ce soir, grand buffet thaï, on se pourlèche les babines rien que d'y penser. Nous avons tout de même prévu de sortir deux soirs, aller souper dans les gargotes de la baie d'Ao Nang, les plongées sont tombées à l'eau car Yan est depuis peu sous traitement et la cardiologue ne voulait pas le voir plonger sans savoir les réactions physiologiques de son corps au médicament. pas de tuba-masque non plus, trop haute saison pour que les centres de plongée s'occupent de non-plongeurs en bouteille. Donc ce sera très cool, encore un peu de shopping, on n'y échappera pas à Ao Nang et puis aussi peut-être quelques soins au spa de l'hôtel pour nous deux.

Nous sommes toujours sous le charme des Thaïlandaises; elles sont superbes, fines sans paraître anorexiques, au lobby, nous avons même Miss Krabi, c'est vous dire si j'ai l'oeil sur mon mari !!!

 

Le Paradis, je vous dis ....

 


DSCN3975.JPG

A+

 

valérie et yannick

 

 

Publié dans voyages - Randonnées

Commenter cet article

N
waouhhhh le rêve.........quel bonheur
bisous nicole
Répondre
V
on aimerait bien être à votre place tiens !
Répondre
B
La vie est dure la vie, on vous plaint!!!Profitez-en bien , beaucoup à raconter en rentrant.
Nous sommes rentrés et maintenaint je me repose , quatre sur cinq des enfants ont eté malades ainsi que moi par la même occasion, fièvre de 39°5 à 40° grippe et grippe intestinales......
c'es bien les vacances
Répondre
N
Comme ça a l'air dur la vie pour vous !!!! Si vous continuez à en mettre je vais finir sous anti-dépresseur moi !!!!
Allez je vous fais quand même un gros bisous et profitez bien de tout ce bonheur.
Natty
Répondre
C
C'est sûr qu'on ne va pas vous plaindre! Profitez-en pour nous!
Répondre