Carnet de voyage jour 11 et broderies en voyage

Publié le par vava

j-11, Ça se termine ....

 

DSCN4117.JPG

Hier nous avons retrouvé nos amis sur la plage de Ao Nang où ils avaient pris leurs quartiers auprès de masseuses super gentilles, bienveillantes et aux petits oignons avec eux trois. Du coup, même traitement pour nous : massage corporel total pour moi d'une heure, et pour Yan massage des pieds et de la nuques d'une heure aussi. Attention, rien d'équivoque et surtout il faut savoir que les massages thaïs sont assez toniques et que ce n'est pas toujours tout doux. Donc massage puis repos sous les arbres avec une assiette de fruits exotiques, à papoter avec nos amis... Le soir, ils étaient invités à souper dans cette famille et du coup, « Mama » nous a invité aussi. Je n'étais pas très chaude sur le moment mais comment refuser sans vexer... Bref, nous voilà partis en fin de journée sur la plate-forme d'un pick-up, cheveux au vent et ça faisait du bien, vue la chaleur. Arrivée dans une maison en dure très dénuée mais en dur : en parlant nous avons compris que c'est devenu une priorité pour eux depuis le tsunami. 4 femmes dont « Mama » au fourneau, bière et coca pour un repas où il a d'abord fallu les prier de manger avec nous, une peu de discussion et quelques plats super bons dont une soupe de lait de coco, poulet et citronnelle pas piquée des hannetons !! Evidemment à la fin, on a voulu laisser un petit quelque chose, pas question a dit « Mama » et ses filles, donc nous sommes repartis en ville, toujours sur le pick-up, et nous avons été acheté une peluche pour l'adorable bébé de la maison que Yan portera jeudi matin, les parents étant séparés (Papa battait Maman, pas de frontière aux violences conjugales), nos amis avaient acheté une tenue pour la petite princesse et jeudi Yan doit aller y chercher sa commande de mangues fraîches et se faire faire un dernier massage juste à temps avant de s'envoler vers la France. Une belle expérience et un bon moment où je n'ai pas résisté au plaisir de prendre le bébé pour un petit calin

DSCN4112.JPG

DSCN4108.JPG

 

 

 

Une dernière chose : en vacances certes mais toujours brodeuse : voici ce que j'ai fait depuis mon arrivée à Krabi.

DSCN4120.JPG
Reste à finaliser cet ouvrage, je regrette un peu qu'on ne perçoive pas les subtilités des points employés parfois car c'était une toile en 6 points/cm et certains points spéciaux ne ressortent pas assez à mon goût et surtout au prorata du temps passé à parfaire un simple petit coeur !!!

J'ai aussi commencé ça, ça prend forme ...

DSCN4119.JPG

 

 

Ce que j'avais commencé en avion n'est pas fini donc pas de photo encore !C'est une grille de ma composition et mon imprimante a eu un râté et je ne m'en suis pas rendue compte, résultat ma grille est illisible sur la fin, j'attends donc de rentrer et vous ferai profiter de ma « création » même si c'est un grand mot: pour vous tenir en haleine, je peux vous dire que c'est un pinkeep sur le thème de la dentelle.... Affaire à suivre.

 

Prochain article en France, toutes les bonnes choses ont une fin. Et .... il me tarde maintenant de retrouver mes 3 loulous vendredi.

 

Bonne journée

 

Valérie et Yan

Publié dans voyages - Randonnées

Commenter cet article

J
Jolie grille !! bonne reprise et merci pour ttes ces magnifiques photos !!!
Répondre
N
bon retour
bisous nicole
Répondre
V
Tu as tout de même trouvé le temps de broder ?
Répondre
T
superbes les photos, cela a dû être extraordinaire, je regrette surtout de ne pas pouvoir goûter à toutes les bonnes choses, la gourmandise ne s'arrange pas avec l'âge !
bisous
Répondre
M
merci et bon retour! moi je pars au froid au ski..... et je deteste ça!! alors pleins de broderies et livres seront dans ma valise!!!
Répondre
D
J'ai envie de vacances en regardant ton aventure ! En tous cas tu n'as pas chomé dis donc !! Très jolie ta broderie "Love" ;-)
Bise et à bientôt @+
Répondre
B
je te suis parmi tes voyages, c'est toujours aussi beau, il ne nous reste plus qu'à construire le suivant.Avant il y a l'aiguille en fête
Bisous
Répondre