Cadeau déco pour Pâques et en cours d'ouvrage

Publié le par vava

De circonstance ...

Hier soir nous avons reçu une famille d'amis, leur grande fille est la petite copine de notre fils, pour tout vous dire. Baroudeurs à leurs heures, ils apprécient la bonne chair et ont les papilles toujours très ouvertes aux saveurs d'ailleurs. C'est pourquoi Yan, mon chef à moi, nous avait concoté une repas thaïlandais.
Au menu : soupe de poulet au lait de coco et citronnelle, wok de poisson, crevettes et calamars et pour dessert du riz gluant aux mangues. Autant vous dire qu'on a bien soupé et qu'on s'est pourléché les babines, pour reprendre ce mot dont mon fils (16 ans bientôt tout de même...) vient de découvrir la signification... c'est pas un malheur de manquer de vocubulaire à ce point ... Parenthèse fermée sur le français de mon fils, je reviens à nos amis qui sont arrivés avec cette jolie panière tout à fait de circonstance. Elle va trôner pour cette période pascale sur la table du salon avant de chercher et sûrement trouver sa place à la maison !!!
cocotte-leserv.jpg

Sinon, pendant que Monsieur cuisinait, j'ai un peu avancé mon "en cours", pas de façon magistrale, mais ça avance, vous le verrez probablement fini ce week-end. Au chapitre des petites touches personnelles, sur la troisième frise en partant du bas, j'ai trnasformé le petit point d'oeillet (en guise de bouton de fleur) en simple ptit point de croix. Puis la ligne complète de barre, j'ai fait un point de feston, que je trouve un poil plus sofistiqué. Histoire de goût ...

cat3.jpg

Enfin, en cette période pascale, propice à la sérénité, à une certaine idée de la paix... j'en profite pour remercie mes nombreuses visiteuses, de passage et abonnées. Que de gentilles commentaires et messages de sympathie pour celles qui me connaissent mieux. A toutes, je vous souhaite de joyeuses Pâques en ce jour de veillée pascale.


paques-chats.jpg


Bonne journée

Valérie

Ps: merci Overblog, j'ai récupéré la main sur le choix des polices de caractères et mieux encore sur la taille des caractères. Alleluia !

Publié dans broderie

Commenter cet article

V
super encours j'adore<br /> vitaly
Répondre
V
A mon tour de venir te souhaiter de TRES BONNES FETES DE PAQUES !
Répondre
N
Coucou,<br /> L'avancée de ton coeur est très sympa j'aime toujours !!!!<br /> Bon week end<br /> Natty
Répondre
M
C'est nous Valerie qui te remercions de nous ecrire tous ces beaux articles. C'est toujours un plaisir de te lire.<br /> Tes broderies sont magnifiques, et c'est toujours un plaisir de les regarder.<br /> Tu as de la chance d'avoir un mari qui cuisine aussi bien, pendant que tu brodes. Peut etre est ce son metier?<br /> Bizzzz Val
Répondre
M
Bonnes fêtes de Paques et merci de tes articles toujours très agréables à lire !<br /> Bravo pour la broderie!<br /> Amitiés <br /> Michèle
Répondre