Grille Cadeau Craft Corner Finie

Publié le par vava

Hier, prise d'un courage sans nom, j'ai fini d'une traite la petite grille cadeau de chez Craft Corner.

kdo-cc-fini.jpg
Je suis un peu déçue, pas par la grille, simple comme je les aime, mais par le rendu encore de ces fils. Trop de contraste à mon goût, on ne distingue pas le motif du pavé du bas, à savoir un petit noeud façon ruban.
Mais qu'on ne se méprenne pas, c'est après moi que j'en veux car j'achète toujours une ribambelle de fils de toute sorte, de toute marque et finalement, le fil dégradé n'est pas si simple que ça à utiliser, et un bon vieux fil DMC monochrome aurait sûrement mieux fait l'affaire.
J'en reviens de plus en plus de ces fils fantaisie même si je me connais, je recraquerai évidemment, j'ai goûté à l'Atelier du Pic Vert, au Anchor (très sympa aussi), aux nouveaux DMC dégradés, aux Hand Dyed Hues, aux House ofEmbrodery, aux Stef francis... je râle souvent après le rendu final, mais je me refais attrapé au salon suivant. Faut-il être têtue !! La preuve :

fils-d-grades.jpg
Outre le joyeux bazar qui règne dans ma boîte "magique", voyez la marge qu'il me reste et le nombre d'ouvrages qui me sont encore possibles de faire !! Mais je serai déçue .... on en revient toujours au même.
Certains ne se prêtent pas au point de croix, je vais donc me les réserver au hardanger mais comme j'en fais peu... Reste plus qu'à être un peu moins compulsive dans mes achats!!!

Allez, fini de râler, un peu de sérieux et Bonne journée à tout le monde.

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

A
Je partage aussi l'avis au sujet des fils dégradés et multicolores... Le rendu reste aléatoire et surprenant parfois. Les fils unis ou nuancés mettent plus en valeur la grille.<br /> Joli modèle malgré tout ! et de très jolies grilles sur votre blog que je découvre par hasard...
Répondre
V
je vous qu'on en est toutes au même point et en tout cas, j'adore ta boite cartonnée, tu l'as fabriqué d'après le modèle de Sylvie CASTELLANO et Sophie DELAMBRODE non ?
Répondre
A
Je bave devant ta boite à fils.....quel régal!!! comment ne pas broder plein de jolies choses avec tout ça!!Bravo pour ton blog plein de bonnes idées
Répondre
Z
J'aime les fils nuancés mais c'est vrai que certains modèles s'y prêtent plus que d'autres...
Répondre
M
Je suis un peu comme toi, je ne suis pas fan. Et tu as bien fais de preciser que l'on pouvait y voir un noeud, je ne l'avais pas vu.<br /> Je prefere de loin les moceles que tu nous propose habituellement.<br /> Mais, bon, il faut bien que ca arrive de temps en temps.<br /> Bisous val
Répondre
P
Flashy les couleurs mais j'aime bien !!<br /> <br /> Peg
Répondre
H
Enfin quelqu'un qui me comprends ! Moi non plus je ne peux pas résister aux fils multicolores, moi non plus je ne sais pas comment les employer... Ceux qui encore sont juste "nuancés", ça va mais les franchement multicolores, alors là : prise de tête !
Répondre
N
c'est un tel plaisir de les acheter<br /> bisous nicole
Répondre
D
Au moins tu auras testé...moi j'aime bien le rendu pour son originalité justement !! Je trouve ça joli quand même si si ;-)
Répondre
T
Nathalie adore les fils dégradés qui sont très pratiques mais il est vrai que le tient à des couleurs très vives et je suis comme toi, je préfère le pastel.....mais pleure pas il en faut pour tous les goûts et je suis certaine que plus d'une serait ravi de l'avoir car à part cela "il est joli tout plein" !<br /> bisous
Répondre
N
C'est vrai que le fil gache un peu le modèle. En fait les fils nuancés oui mais pas trop nuancés tout de même !!!!<br /> Celui que je fais en ce moment avec la soie Atalie shiraz est un pur bonheur !!!<br /> Bisous et à bientôt pour d'autres essais......<br /> natty
Répondre
V
je suis d'accord avec toi les couleurs noient le dessin qui est pourtant joli. Quand au ruban, il faut deviner. C'est dommage. Courage tu sauras pour une prochaine fois. Bisous. Viviane
Répondre
A
il est vrai que ces fils ne sont pas toujours très faciles à utiliser en dehors des motifs géométriques qui sont souvent utilisés pour broder des biscornus.
Répondre
V
je le trouve très bien et ta boite à bikoux est superbe <br /> vitaly
Répondre
M
je suis d'accord avec toi - pas terrible les couleurs - je connais mal certains fils car dans ma petite ville je ne trouve que DMC mais les dégradés couleurs pastels sont sympa. - au prochain ouvrage .... bises
Répondre