Un petit "Chut" et mes broderies de vacances ...

Publié le par vava

Il y a quelques temps, souvenez-vous, je vous avais fait une fièvre de "coussinite aigüe". Sur les conseils de ma tante Bernadette, j'avais peaufiné ma technique jusqu'à en arriver à finir mes coussinnets aux petits points invisibles. Pour la remercier de ses visites très régulières et de ses précieux conseils, je lui avais brodé ce coussin :


C'est pas encore super parfait mais j'avais eu plaisir à le faire et à utliser pour une première fois des tissus liberty ramenés de Thaïlande, du ruban reçu lors de l'échange "Kit de survie" et les deux petites grilles que je vous ai offertes avant mon départ en Italie. Il est arrivé à bon port par l'intermédiaire de Natty et j'ai déjà eu un petit mot gentil pour me dire qu'il avait déjà trouvé sa place chez elle... bref, tout baigne.

Le retour à la "vraie vie" s'est bien passé; hier soir, nous sommes arrivés vers 19.00 à Nantes, direct :courses chez Carrefour (le bonheur !!!) pendant ce temps, la petite famille faisait un brin de rangement au niveau des valises ... ça y est, c'est fini, on a pris du bon temps pendant  15 jours, on a eu une météo bien souvent agréable, on s'est reposé, on a pris de belles couleurs, maintenant, objectif : fin du trimestre et attente de l'été, mais comme les beaux jours reviennent, ça ira ...

15 jours chouettes mais des petites croix tout de même : la preuve :
"Juste Quelques Fleurs" d'Alix Imagine


Comme d'habitude, j'en ai changé les couleurs et très légèrement la forme des tulipes. Natty ma cousine m'avait offert cette fiche il y a un moment, je l'ai fait une première fois, c'est devenu un cadeau que j'avais oublié de photographier... Le revoilà brodé sous un nouveau "look", il va sûrement se métamorphoser en pochon quoique l'ouvrage est un peu grand, on verra...

Dans la foulée, j'ai fait la partie supérieure de l'ABC Petite Maison de Tralala, (c'est contagieux Natty !!! ça se soigne au moins ?). A l'origine il devait finir en petite bannière mais ayant mesuré un peu à la "va-vite" le milieu de la bande à broder, évidemment ... ce qui devait arriver, arriva ... et j'ai un petit décalage de 2 points mais je trouve que ça se voit comme le nez au milieu de la figure (plus en vrai que sur la photo)... Un pinkeep en prévision !!!



Voilà donc pour la reprise des bonnes habitudes, il va me falloir me choisir un nouvel ouvrage, avec mes tiroirs, ça ne devrait pas être trop difficile.

Bon week-end sous le soleil pour le moment sur Nantes et sur une bonne partie de la France semble-t-il !

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

vero(noah) 28/04/2008 15:03

Oh c'est beau!! bravo bravo

anne marie 27/04/2008 23:45

le coussinet est parfait et j'aime beaucoup le modèle d'Alix Imagine.
Pour la maison,c'est drôle,je n'accroche pas trop aux couleurs Variations en dehors des motifs géométriques mais...ce n'est que mon avis :o)

Mamilou 27/04/2008 12:30

Tout d'abord je te remercie beaucoup de ta visite chez moi et je tiens à te féliciter pour ton blog, je viens d'y faire un grand tour, que de merveilles et de générosité !!! Mille fois BRAVO pour tout ce que tu fais !!!
Chantal ou Mamilou

alpes 27/04/2008 10:13

bon retour chez toi et merci pour c'est joli chose à voir ! c'est superbe ! et merci pour ton passage sur mon blog Bizzz

natty 26/04/2008 23:27

Je ne sais pas s'il existe un remède pour les "Tralala" mais en tout cas moi je ne l'ai pas trouvé !!!!
J'ai déjà prévu de broder ses tout nouveau modèles !!!!
Bisous
Natty

mandms12 26/04/2008 21:33

Bon retour chez toi Valérie. Tu as bien travaillé meme en vacances.
Bisous
Val

zazimuth 26/04/2008 18:33

Bravo pour ces réalisations ! Le coussinet est superbe et la couleur du fil sur le dernier modèle à croquer ! Bon week-end ensoleillé.

sophie 26/04/2008 17:38

Vous voici de retour, je suis ravie de constater que votre séjour s'est bien passé, merci pour les petits reportages photos.
Ce bouquet de tulipes est superbe, Je vais me procurer la fiche car j'ai très envie de la broder.
Merci pour votre passage chez moi, a bientôt
Sophie

nicolek 26/04/2008 16:53

j'adore ton coussinet.....bon courage pour le retour à la vie quotidienne
bisous nicole