La grille de Mai et mon cadre fini et Post Scriptum très important.
Bon 1er Mai

Pour la petite histoire : sachez que cette tradition d'offrir du muguet pour le 1er mai remonte au roi Charles IX qui instaura cette tradition le 1er mai 1561. Mais déjà auparavant, il y avait toujours eu beaucoup de coutumes pour le 1er mai, les marins reprenaient la mer, au Moyen-Age, les fiancés accrochaient des brins de muguet au-dessus de la porte de leur bienaimée, dans la Rome Antique, on fêtait Flora la déesse des fleurs le 1er mai... Bon... voilà, c'était la minute culturelle... passons aux petites croix.
Voici la grille du mois en ce jour du 1er Mai :

Pas de quoi fouetter un chat mais des idées de petits motifs pour qui ne veut pas obligatoirement broder toute la grille.
Sinon, j'ai fini hier mon ouvrage de Un Point C Fou : Cadre aux coussins.
Cela s'est plutôt bien passé, pas trop de juron ni de crise, par contre, il va falloir trouver un autre mode de fixation du coussin N sur le cadre car la consigne de la fiche disait de le coller avec du double-face, c'est un peu lourd et ne tient qu'un temps. Je vais passer à de la colle super forte aujourd'hui.

Je suis toute contente de moi, un brin d'autasatisfaction n'a jamais fait de mal !!! J'ai tout de même mis plus de temps à coudre, fixer, coller... tous les éléments qu'à broder. C'est au total gratifiant de voir que je sais faire autre chose que croiser des fils.
Merci à Natty et Christophe qui m'ont offert ce superbe kit pour mes 40 ans en Janvier, il y avait avec , une autre fiche "le lutin de Noël" j'ai les fils Atalie, j'ai la toile... je ne vais pas tarder à m'y mettre. Mais pas tout de suite, j'ai d'autre chose à faire en particulier une fiche achetée à Romorantin l'an dernier, il me reste un mois pour l'avoir brodé dans l'année !!!
Petit message perso : Natty, j'attends de voir l'ouvrage aux coeurs que Christine t'a offert à l'AEF, maintenant tu ne peux plus reculer !
Bonne journée de repos à tous ceux qui peuvent profiter de ce jour férié, bon courage aux personnels de hôpitaux ... qui sont eux sujets à travailler en ces jours de repos ... j'ai donné par le passé... je sais que ce n'est pas toujours facile même si on a choisi son métier, c'est parfois pesant
Valérie
PS : me voilà avec une 100è abonnée à Talons Aiguilles. Elle s'est inscrite avant-hier sous le pseudo Souletl. Merci à elle de m'envoyer si elle le désire, ses coordonnées postales par mail (mes coordonnées sont sur le côté droit du menu du blog dans la rubrique "me contacter"), un petit chut arrivera chez elle. J'attends de ses nouvelles