Noël addict ????

Publié le par vava

Ce ne sera pas une surprise pour celles qui me connaissent, mais ... j'avoue... je suis accroc .... accroc à broder Noël. Je me soigne mais bon...c'est pas gagné, je me console quand je vois d'autres amies brodeuses qui elles sont accroc aux Tralala (n'est pas Natty ...?) ou celles qui attaquent ce que j'appelle des projets pharaoniques (n'est pas Christine ...?)... bref, vous n'y changerez rien, c'est comme ça, certainement un ancien relent de mon éducation très catho qui fait que ce moment de l'année est toujours très féérique à mon sens, plein d'effervescence... et qu'il est des modèles de Noël vraiment trop top !
L'an dernier au salon de Romorantin, j'ai acheté cette grille de Pimprenelle :



Pas le temps de le réaliser pour décembre, il était passé aux oubliettes.
Dans mes préparatifs pour nos vacances d'avril, j'ai mis cette grille et le matériel pour le réaliser. Cette fois encore, j'ai fait quelques changements de couleurs surtout car cela ne faisait pas assez Noël à mon goût (je me soigne mais ... je suis encore loin d'être guérie !!!). j'ai donc pris une toile d'étamine en 12 fils vert pâle marbré, j'ai remplacé le rose vif par un rouge bordeaux, le vert par un écru et le jaune par du vert.

C'est assez long à faire, car les motifs sont presque complètement brodés, il y a du remplissage ... J'aime ce côté un peu médiéval, par contre, je vais voir à une autre finition car je ne suis pas trop douée pour le cartonnage, j'ai d'ailleurs bien fait rire Natty lors de son passage chez moi en avril, mais bon ... elle... c'est une pro !!



Objectif : qu'il soit fini vers la mi-mai car le week-end prochain ici c'est méga-pont mais nous recevons de la famille, donc peu de broderie en vue.

Bonne journée à tout le monde, le soleil arrive ici à Nantes. La preuve, il n'a pas plu depuis hier 16h, c'est bon signe !!!

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

N
Alors comme ça tu ne vas pas sortir l'agraffeuse !!!!! Domage !!!<br /> J'attends maintenant de voir la suite<br /> Bon week end<br /> Natty
Répondre
B
je regarde sur le blog de Marie, que se passe-t-il je ne vois plus rien? elle a beaucoup de travail! ou elle est à la recherche d'unenouvelle idée, il faut dire que maman met un tigre dans son moteur!!!!
Répondre
B
superbe ton modèle, très original , qui sort de l'ordinaire, vite il faut travailler et l'avoir fini à notre futur déplacement....
Répondre
T
SUPERBE!
Répondre
M
C'est un très joli modèle, bonne broderie<br /> Lorane
Répondre
H
vraiment très beau ce modèle (je ne connaissais pas) c'est vrai que ce coté médiéval lui donne beaucoup de charme, j'aime tellement les modèles de Noël moi vu mon age j'ai renoncé à me soigner !!! bon week end très beau - Hélène
Répondre
T
le côté médiéval me plait énormément, c'est le premier motif de Noël qui me séduit. Pour les couleurs je crois que je me laisserai tenter par un bleu et or !<br /> bon courage et bisous
Répondre
V
ça rend déjà super bien!!<br /> bisous bisous
Répondre