Folies, Fleurs et Friendship...
3 "F" pour cet article :
Commençons par les Folies. Que se passe-t-il quand deux brodeuses entrent dans une mercerie ? Réponse : La carte bleue chauffe. Et ... pour une fois ... bien qu'accompagnée de mon amie Christine qui maltraite plus sa carte bleue que moi, c'est moi qui ai fait des folies :
J'ai notamment prévu ma bande de lin naturel pour faire les sachets de dragées pour la communion de Margaux l'an prochain. Je ne sais toujours pas si comme pour les autres de mes enfants, je ferai un motif différent pour chaque sachet ou pas, mais en cas de répétition du motif, autant s'y prendre à l'avance afin de ne pas friser l'overdose dans la dernière ligne droite.
Comme je le mets souvent en commentaire quand les brodeuses de blogosphère nous montrent leurs dernières acquisitions, il n'y a pas de mal à se faire du bien. En plus, j'étais persuadée que Yannick n'avait pas pensé à la fête des mères, j'avais donc pris un peu d'avance et je m'étais gâtée moi-même.
Il n'avait effectivement pas eu le temps d'y réfléchir mais grâce à Internet, même le pire des papas peut se rattraper en 2 clics, j'ai donc eu des places pour aller voir Nicolas Canteloup, il en avait prévu une, je lui ai dit d'en prévoir une 2è, du coup, pour sa fête des pères c'est du "tout-cuit" !!!
Pour ce qui est du 2ème "F", ce sont les fleurs, les orchidées plus précisemment: vous savez que j'en ai une tripotée, en ce moment, 3 sont en floraison et une 4ème a une tige pleine de boutons.
Trois sont en "couveuse" à l'étage mais promettent des fleurs d'ici un mois ou deux.
Avant, je les ramenais en Lorraine où ma belle-soeur me les pouponnait en attendant la floraison suivante. J'ai pris des leçons pour l'entretien de ces fleurs auprès d'elle, cela m'évite de les trimballer et voilà que même avec moi, elles refleurissent... En fait, c'est tout simple, je sais qu'il y a plusieurs écoles, coupe ou coupe pas, pulvérise ou pulvérise pas, arrose ou arrose pas.... Ici, c'est une tasse à expresso d'eau tous les lundis matins, pas de soleil direct dessus, pas de taille, et en fin de floraison, elles montent à l'étage dans une pièce très claire et un peu plus chaude... et elles refleurissent environ tous les 6-7 mois, parfois plus vite. Pour l'instant je m'en suis tenue aux phalaenopsis, l'espèce la plus commune qu'on trouve partout et pas très chère, il paraît que les autres sont plus difficiles à faire refleurir. Jvous tiendrai au courant puisque qu'il y a presque 3 semaines Nata et Eric m'ont offert une nouvelle orchidée d'une autre espèce. cela va être l'occasion de voir si avec le même traitement, elle redonne des fleurs. Voici donc la nouvelle venue dans ma nurserie :
Pour le 3è "F", c'est Friendship soit Amitié en anglais.
Hier j'ai eu un très joli commentaire sur le blog accompagné de ce poème, je me permets de vous le faire partager :
"LE MOMENT PRESENT
Profitez du moment présent de votre vie,
Car ce moment ne reviendra pas.
L'avenir peut être meilleur ou pis,
Mais maintenant vous êtes là.
Voyez où vous êtes dans le cours de l'existence,
Par rapport à l'avenir, au passé
Puis chaque instant, pleinement,
Au jour le jour vivez.
Regardez ce qui se passe ici
Écoutez les sons du moment.
Respirez le parfum de la vie
Et buvez-en l'enchantement.
Faites-le maintenant,
Pas plus tard, pas demain,
Car ce précieux instant
Jamais ne revient."
Merci à Valérie (alias mandms) qui a trouvé ce poème sur le net, elle n'en connaît pas l'auteur mais il était très "raccord" avec l'objet de l'article d'hier. Valérie et moi , nous nous sommes rencontrées sur le net et avons découvert que nous avions énormemment de points communs à commencer par le prénom, mais cela allait bien au-delà de cette simple constatation. Alors, coucou à toi Valérie car je sais que tu passes assez souvent par ici. J'en profite pour mettre un lien vers ton blog :
http://www.bonheurdebrodeuses.com/
Voilà pour la longue bafouille du jour, je brode aussi en ce moment mais ce sont des "chuts!" ou des choses sans importance. Pour Noëlla, cela part aujourd'hui, elle avait envoyé le 1000è commentaire du blog.
A tout le monde : bonne journée.
Valérie