Persévérance ...

Publié le par vava

Suite à quelques échanges de mails avec Michèle une visiteuse du blog qui m'encourageait à continuer la broderie-ruban, j'ai décidé hier de faire un nouvel ouvrage mais je voulais quelque chose de simple et rapide, juste histoire de savoir si j'avais bien encore tout en tête. Oui ... mais... quel modèle faire ? Et j'étais là... à bader... assise au salon... un peu désoeuvrée... quand tout à coup .... mes yeux tombent sur mes doubles-rideaux  du salon et se fixent sur le motif qui les décore à mi-hauteur. Flash ! c'est pile-poil ce qu'il me fallait. Hop, je suis montée à l'étage pour prendre une feuille et un crayon de papier, j'ai relevé le schéma, et une fois à mon bureau, j'ai un peu réduit le dessin et je m'y suis mise.



Je ne voulais pas trop de broderie-ruban, juste quelques touches, donc j'ai utilisé le point de tige pour toute la tige, le point de feuille pour les feuilles, jusque là tout est bien logique, une feuille de ci de là au ruban et la rose centrale au point d'araignée avec un bout de ruban dégradé que j'avais acheté au Créativa Nantes en novembre dernier. Petite broderie finie en un peu plus de 2 heures et là, le démon du ménage me tente... allez un petit coup de fer à repasser ... erreur fatale, la rose s'est toute écrabouillée. Donc pénéloppage et rebrodage de la rose. Bon, ça m'apprendra, le résultat est tout simple et mignon, j'en ferai une carte. Voilà  :



Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end, ici ça sera très chargé, mini-concert des écoles au château des Ducs de Bretagne, Grande Journée du Hand-ball et peut-être un peu de repos dimanche !!!

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

R
Tres jolie cette broderie aux rubans pour tes rideaux.<br /> J'aime bien la composition et le melange ruban et broderie classique. <br /> Ils sont tres beaux ces rideaux. Bravo !
Répondre
V
Merci pour tes compliments concernant mon meuble en cartonnage et à mon tour je viens te féliciter pour ta broderie aux rubans et effectivement, attention au repassage !!! j'ai découvert aussi récemment le ruban et c'est une technique que j'apprécie beaucoup car l'effet décoratif est spectaculaire !
Répondre
M
Bravo c'est très réussi<br /> j'ai moi aussi envie de me lancer dans la broderie au ruban, mais pour le moment je manque de temps et surtout du rubans!!! Mais pour les rubans je pense en acheter dans un salon fin juin<br /> Bonne soirée<br /> Annelise
Répondre
C
tres joli et tres bonne idée<br /> tu vas pouvoir harmoniser ta salle<br /> sophie
Répondre
P
Déjà j'aime beaucoup tes rideaux !<br /> Ta broderie est très jolie.<br /> <br /> Peg
Répondre
Z
Bravo ; c'est très frais !
Répondre
V
c'est un joli modèle les couleurs sont superbes ,effectivement le ruban n'aime pas le fer ni l'eau d'ailleurs :o)
Répondre
V
waouw!!! c'est magnifique!! t'as bien eu raison d'en refaire!!! bisous
Répondre
S
Objectif réussi!!<br /> c'est très beau
Répondre
S
Objectif réussi!!<br /> c'est très beau
Répondre
N
Sympa comme tout ce petit modèle....moi je suis toujours avec ma future boite à rubans mais elle avance !!!!<br /> Bonne journée avant ce week end bien chargé !!!!<br /> Bisous<br /> Natty
Répondre
M
Félicitations, c'est toujours très beau et tes essais sont très réussis. Bisous
Répondre
P
Bravo, j'ai bien reçu ton cadeau c'est magnifique. Bisous. Merci encore. Noëlla
Répondre
R
Très beau<br /> del
Répondre
C
l'ensemble est très beau. Félicitations !!!
Répondre
L
très très chouette<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
F
C'est un essai qui est bien joli. Bravo.<br /> Bonne journée.
Répondre