De retour !
Et voilà.... c'est fini...
Mon escapade majorquine est finie, nous revenons ravis de ce séjour, je partais avec un a priori négatif de cette destination (tourisme de masse, bétonnage des côtes...) et j'ai découvert un endroit ravissant, des criques turquoises, un patrimoine culturel... Notre hôtel (Roc Carolina vendu par Marmara) n'avait pas trop bonne presse sur le net et vraiment je me demande encore pourquoi. Pour nous, tout était tip- top, la situation, les prestations, l'animation très simple car l'équipe était assez limitée mais ils ont intégrés dare-dare Matthieu aux activités et il est devenu la mascotte de l'hôtel pendant notre séjour avec un emploi du temps de ministre surtout les après-midis. J'ai latté les scrabbleurs ( la fédération française de scrabble organisait un tournoi dans l'hôtel) aux jeux de connaissance et je n'ai donc pas payé beaucoup d'apéro !!! Débarquement de l'équipe de rugbymen de Boulogne Billancourt qui ont mis une grosse ambiance , trop grosse ambiance pour certains mais nous, nous avons bien ri même si j'ai fini en paréo à la piscine pour les avoir battu aux jeux sur une question de sport... Bon... c'était du patinage artistique... pas trop le rayon des rugbymen !!!
Non, vraiment, un petit séjour pas loin, sous le soleil, dans un bel endroit... un régal...
Je vous fais partager quelques photos-souvenirs.
A l'hôtel :
Patio des anciennes maisons majorquines
Avec l'avènement du tourisme aux Baléares, les riches familles de Palma avaient déserté le centre historique de Palma et s'étaient faits construire de somptueuses villas aux environs, le quartier tombait en ruine, et la province des Baléares a décidé de réhabiliter ces anciennes demeures magnifiques, de restaurer les patios et les façades et de faire des appartments type HLM dans le restant des maisons . Résultat : un quartier qui revit, et un magnifique circuit des patios à faire pour le plaisir des yeux dans ce quartier historique de Palma de Majorque.
Echoppe de spécialités majorquines : piments, légumes séchés, charcuterie, liqueurs...
Plage près du Cap Formentor : là, vous remplacez les pins ou les palmiers par des cocotiers et vous êtes au bord des plus belles plages des Caraïbes, de l'Océan Indien ou du Pacifique... et non tout simplement aux Baléares !
Repos certes mais un peu de broderie tout de même : le soir entre le souper et les animations de soirée sur le balcon avec mon amie Christine.
J'ai fini mon ABC free avec le fil de lin, reste à le finitionner et j'ai commencé le"Lutin de Noël" de Tralala, ça je vous montrerai demain car j'ai à peine débuté cet ouvrage. Quelques photos là aussi.
J'ai aussi fait l'acquisition d'un coussinnet brodé à Valdemossa, petit village pittoresque dans les collines où Michael Douglas et Catherine Zetta-Jones ont une maison, ils y organisent un petit festival de cinéma. Le village est adorable, une chartreuse royale où George Sand et Frédéric Chopin y séjournèrent.... quelques magasins proposaient des broderies, je n'ai même pas résisté à ce petit rien qui m'a fait tilt. Pour le moment, il est rempli de kapok mais je pense y mettre de la lavande qui me reste.
Un dernier mot pour vous dire qu'hier la bagatelle de 250 mails et autres newsletters m'attendaient, que je reprends mes visites sur les blogs des copines aujourd'hui, franchement je ne peux pas faire mieux... 1000 excuses.
Bon Week - End et à très bientôt.
Valérie