De retour !

Publié le par vava

Coucou rapide ce soir, les valises sont vidées, le lave-linge donne à son plein régime, nous sommes invités ce soir pour un apéro chez des amis donc on va se laisser faire. Je dispose donc d'un petit moment pour venir vous faire un brin de causette.

Les vacances se sont bien passées dans l'ensemble, malgré une halte que nous avons dû prolonger à Toulouse du fait du décès d'un de mes oncles dans le sud-ouest. mes parents étant un peu malades, ils ne pouvaient se rendre aux funérailles, je les y ai représentés, un peu triste, mais c'est surtout la vague qui terrasse la famille qui semble sans fin depuis quelques temps. il faut dire que la famille de ma maman est très nombreuse et même très très nombreuse (12 enfants qui ont vécu, ça force le respect !!!) et les années aidant, c'est un peu le château de cartes ... Voilà pour la touche tristounette.

Mon escale toulousaine m'a tout de même permis de faire la tournée des merceries que j'avais repérées grâce à la carte de Solo. Cette sortie était prévue et m'a apporté son lot de surprises. J'ai commencé par la rue des Polinaires avec la boutique de Alphabets Toulouse
Cette boutique est tout simplement une féérie de miniatures, la spécialité de la maison  (Françoise se trouve être la cousine de mon cousin mais de son côté paternel, le monde est tout petit, dommage que je ne l'ai appris qu'il y a deux jours sinon, outre petits points, cotons soies... on aurait parlé famille aussi !!)

Nous avons ensuite visité "le petit comptoir" et la charmante et spacieuse mercerie de "Cousine et Compagnie" où la mercière est tombée sous le charme de ma petite Margaux qui garnissait mon panier de fils dégradés, cela la faisait rire (vous pensez !!!) et elle lui a offert un petit kit style kit découverte de DMC qu'elle a déjà brodé et qu'elle montrera sous peu, je lui en laisse la primeure !

Les achats de l'été :


Voilà pour ce qui est du sud - ouest. Notre route nous a ensuite menés en Provence; mes beaux-parents y ont une grande maison de vacances et on s'y retrouve souvent en été. Là rien à noter côté broderie, je me suis mise à l'ouvrage, rien de bien extraordinaire, mais d'ici quelques jours je vous montrerai...

Nous avions ensuite loué un gîte dans l'Aude pour partir à la découverte de Caracassonne et des châteaux cathares. Carcassonne, des dizaines de fois admirée depuis l'autoroute mais jamais nous ne l'avions réellement visitée. C'est un enchantement, pas très intime car il y a foule mais c'est tellement beau qu'on l'oublie. Les châteaux cathares sont également très troublants, ce ne sont plus que des ruines mais juchées sur des éperons rocheux inaccessibles ou presques, au prix d'ascension sous le soleil brûlant, la grande sportive que je suis, a fortement apprécié !!!! Heureusement, la piscine nous attendait touours accueillante à nos retours de visites. Cerise sur le gâteau : Yannick nous a organisé un survol en avion de la région et après la découverte au sol, nous avons eu le spectacle du ciel, une merveille :


Carcassonne

Peyrepertuse

Quéribus


Villerouge Termenes


Sinon, nous sommes aussi faire une petit balade à Narbonne, avec escale obligatire à la Couserie Créative et encore quelques achats mais après, ça a été fini, j'ai été très sage et malgré une dernière halte en Périgord, je n'ai même pas fait de razzia chez l'Atelier d'Imagine à Périgueux, là où avec Natty, nous avons déjà sévi !!!
Un dernier endroit pour moi incontournable du Périgord, puisque là où se trouve une grande partie de ma famille maternelle (pas mauvais pour les papilles....) : Monbazillac :



Voilà des vacances bien remplies, reste à préparer la rentrée en quelques jours, puisque je repars le 19 avec ma petite une semaine en Lorraine pour rendre visite à mes parents.

Voilà pour le reprise de contact avec vous toutes.
Je vous quitte ce soir.
A demain avec le résultat de mes vacances de "petite" brodeuse, je me suis connue plus productive ..
Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

veronoah 17/08/2008 11:24

Eh ben que de belles photos!!!
J'adore!!!
bisous

SandRyne 14/08/2008 15:44

Bon retour chez vous !
Je rentre aussi de vacances dans la Creuse chez la Mamie de mon fiancé qui a 89 ans, et qui était heureuse de voir sa maison animée par ses petits-enfants et arrière petite-fille !!!
A très bientôt !
Bises !
SandRyne

cocosophie 13/08/2008 14:39

merci pour ce voyage virtuel

mandms12 12/08/2008 23:44

Coucou Valerie
Heureuse de te retrouver. Tu as l'air en pleine forme, et ce voyage a du etre plein d'emotions. Surtout avec la petite surprise que ton mari t'a reservé. Ce doit etre très intense a vivre ces petits moment la.
Gros bisous.
PS: J'avais hate que tu rentres, ca veut dire que les miennes approchent a grands pas (hihihihi)
Je t'embrasse et j'imagine que tu dois dejea etre pressée de repartir avec ta minette.
Bizou bizou
Valerie

Agnès 12/08/2008 19:59

Quel beau voyage, le vol au-dessus des chateaux cathares a dû être splendide ! Bon retour et.. bon courage pour les lessives !

nicolek 12/08/2008 19:33

merci pour ces nouvelles et ces belles photos
bisous nicole

line 12/08/2008 10:42

bon retour ......et du courage pour le travail....
jolies photos
bonne journée
line

reglisse68 12/08/2008 08:02

A voir les photos, les vacances sont réussies avec beau temps alors bon retour et pleins de souvenirs dans la tête

Annick V 12/08/2008 07:00

je m'apercois que nous avons , nous brodeuses , 2 buts de visite : les monuments et les merceries , ou plutôt les merceries et les monuments ensuite !!!

Aliselle 11/08/2008 23:04

Superbes photos! Merci de nous faire partager.... On a l'impression de voyager aussi...

Joele 11/08/2008 20:37

Je connais aussi ces super boutiques........Un régal !!!!
Merci pour cete jolie balade+++

amc14 11/08/2008 19:56

Merci pour toutes ces belles photos et bon retour parmi nous ! amitiés d'Anne-Marie14

lorete 11/08/2008 19:21

des vacances bien remplies merci pour les jolies photos !!
et bon retour parmi nous
bibi
lorete

anne marie 11/08/2008 19:12

Bon retour!
avec toutes ces haltes-merceries,tu dois avoir de bien belles choses à nous montrer.