Petite joueuse !

Publié le par vava

Ce n'est pas de la dégonfle mais ça y ressemble, ça pourrait être un abandon au poker (mes enfants m'ont appris à y jouer cet été et je serais plutôt flambeuse.... avec des jetons je vous rassure!!! ) ... et finalement ce ne sont que mes maigres réalisations de l'été.

Plutôt ambitieuse en juin, j'avais préparé une bonne quinzaine de petits motifs de Noël, histoire de faire quelques cartes brodées, et voilà le piètre résultat, sans compter les déboires pour broder ces 4 pauvres petites choses :

Tout d'abord en voici deux qui m'ont bien ennuyée :



J'avais pourtant compté et recompté, ça devait passé (et oui, sans être avare, je garde toujours mes petites chutes pour mes cartes de Noël) mais comme le coupon n'était pas taillé droit et que je l'avais mesuré en gros et vraisemblablement en très gros, ça ne passait pas. Résultat: un peu d'adaptation à la toile, un peu de pénélopage, un peu de gros mots, beaucoup d'énervement ... vraiment, c'est presque minable, et pour finir, je me rend compte que j'ai utilisé un fil qui fait plus Halloween que Noël... mais ça, après la galère de la broderie qui ne rentrait pas, c'est presque anecdotique !!! Je rajoute que les photos ne rendent pas par rapport à la réalité, j'ai essayé de traffiquer mais c'était encore pire... Dernier rebondissement : un fil en travers sur la photo, il ne manquait plus que ça !


Voici ensuite, un petit sapin alliant point arrière en majorité et une frise en cadre en point de croix, celui-là me va bien, je l'aime beaucoup, il a été vite fait. Il y avait des points de noeud sur les fins de branche, mais même si depuis l'Aiguille en Fête, je maîtrise comme une bête ce point, j'ai préféré laisser ainsi. J'ai essayé aussi quelques perles, mais ça faisait trop chargé, j'aime bien la délicatesse de cette grille, autant faire sobre.


Pour finir ce petit free du Chat qui dort, qui m'a conquise dès que je l'ai vu. Le rose pâle est un peu pâlichon à mon goût. Quand j'ai fait mon choix, j'ai regardé ma cartonnette et ça paraît toujours plus vif en fil enroulé par rapport au fil simple, surtout que je n'ai pris d'un brin de coton à mon aiguille, mais là encore, il me plaît bien, il y a une petite cagade avec un point rose pâle dans le vide mais de désespoir, j'ai préféré abandonner que d'essayer de rectifier le tir. Le pâlichon a du bon finalement.... Vive le pâlichon !


Bref tout ça pour vous dire que j'en ai pas fait lourd, que ce fut laborieux, que j'ai tout de même limité les dégats, que ça me plaît finalement, que montés en carte, je suis sûre que ça rendra assez bien.... et qu'un brin d'autosatisfaction n'a jamais fait de mal à personne !!! HUMOUR !


Depuis ce matin, je me suis remise à broder, entre les courses, la rentrée à préparer à l'avance comme je vais voir un peu mes parents en Lorraine, les rendez-vous chez l'orthodontiste et j'en passe... je continue ce qui aurait dû être fait pendant les vacances dans le sud, des petits motifs de Noël encore et toujours, ils me suivront dans le TGV, je vous en dirai plus demain.

Il me faudrait aussi refaire quelques grilles à vous partager, mais là c'est pas gagné, il vous faudra attendre septembre !

A tout bientôt

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

Bérengère 04/12/2008 12:11

bonjour,
j'aime beaucoup celui au point arrière et p2x. de qui est la grille ?
j'aimerais beaucoup le faire, il est magnifique

merci d'avance,

Bérengère

GAUDILLERE 30/09/2008 14:33

Valérie, pourrais-tu me dire STP de qui sont les grilles "un ange qui passe " et "Noêl" et le sapin car je les trouve très belle. Merci d'avance pour ta réponseéro
V

valérie 30/09/2008 15:29


La grille Un ange passe et Noël sont de ABC Toulouse Rue des polinaires, cette créatrice est vaguement famille avec moi, mais bien que nous nous soyons rencontrées cet été, on ne le savait pas
encore à l'époque, depuis que je le sais, j'ai déjà prévu une prochaine visite dans sa superbe boutique à Toulouse à mon prochain passage.
Pour ce qui est du sapin vert et rose est du site "Au chat qui dort" http://www.auchatquidort.com/grilles_gratuite.htm
A tout bientôt

Valérie


p'tite fée nougat 30/08/2008 09:59

moi j'aime bien ces petites broderies de noël

Alizarine 26/08/2008 10:01

Que de jolies cartes brodées !
J'aime beaucoup le petit sapin au point arrière. Quel fil as-tu utilisé ? Merci

veronoah 17/08/2008 11:23

C'est magnifique!!!
bisous

nicolbrod39 15/08/2008 14:04

tu as raison, une fois montées en cartes, ces petites broderies seront très jolies ! j'aime particulièrement les 2 premières ! sobres et en dégradé !
bonne journée, à bientôt,

cocosophie 15/08/2008 13:43

ils sont tres beaux malgré tout

gigi34 15/08/2008 13:30

Bonjour,
Un peu sévère et perfectionniste, elles sont très belles ces broderies.
Beau travail de vacances

bobine59 15/08/2008 08:04

coucou ... MERCI POUR TON COM SUR MON BLOG ,je suis hyper contente que tu y sois passée ,moi ,j'ame beaucoup le tien et je m'étais inscrite à ta new ,je ne sais pas ce qui se passe mais je ne reçois plus aucune new...... je dois te dire que je regarde avec gand soin tes grillettes ,j'ai l'intention de proposer aux filles de mon club de faire ton calendrier ,avec ta permission bien sur !!!
merci encore ...

reglisse68 15/08/2008 07:33

Je ne vois pas où est le pb, c'est vraiment très beau et comme ça tu ne seras pas en retard
J'aime bcp le sapin
DEL

mandms12 14/08/2008 22:10

Et moi qui croyait que pendant les vacances j'allais en faire plus que d'habitude (lol)
Ne me demoralise pas, car j'ai deja du mal a faire ce que j'entreprends quand je travail, alors.....
Malgré tout ca, tes petites cartes seront très mignonnes.
Bisous
Valerie

coco2 14/08/2008 21:47

Pas mal du tout tes devoirs de vacances,

C'est marrant quand j'ai vu le sapin du "chat qui dort" je me suis dis "tiens il me dit quelque chose", évidemment Christine Vatin Hay du Chat qui dort est notre prof à l'atelier broderie

Bises

claireinstit 14/08/2008 21:41

nous ne voyons que de jolies broderies et pas les "ratés"tu as bien travaillé et les toiles sont fines,tu parles de rentrée et de tous ces RV je n'aime pas ces moments je me sens mieux quand la machine est rôdée;alors à ttes les mamans je vous envoie ttes mes pensées

SandRyne 14/08/2008 21:36

Vos cartes seront sûrement magnifiques au moment de les envoyer ! Bravo pour vos jolis modèles !
Bises !
SandRyne

zazimuth 14/08/2008 19:46

Moi je les trouve très chouettes toutes ces broderies (mais tailler trop court ça me connaît aussi !). Pour l'ensemble de cuisinière brodé c'était un support prêt à broder ; je serais bien incapable de coudre de beaux biais comme ça !!!

anemso 14/08/2008 19:40

Bravo ! Malgré un emploi du temps plus que chargé, tu arrives quand même à broder. Il est vrai que pendant quelques semaines c'était le silence sur ton blog. Je me demandais même si tu ne nous préparais pas quelque chose de particulier !!! va savoir... En plus, ton blog a-t-il changé de nom ???? Amicalement Marie Madeleine

nicolek 14/08/2008 19:36

coucou
déjà noël......
bisous nicole

amc14 14/08/2008 19:34

Bravo pour ces broderies, ça rend très bien malgré tout ce que tu en dis et puis j'adore vraiment le sapin avec points arrière. Amitiés d'Anne-Marie

line 14/08/2008 19:09

tu as bien travaillé pendant les vacances ! c'est vrai qu'il faut bientôt penser à noel pour les broderies...
pour le sal des bonbons, je ne sais pas du tout comment je le finitionnerai......déjà des vacances fin aout on verra après et en regardant les autres filles, cela me donnera des idées
bises
line

Brigitte 14/08/2008 18:46

la légéreté du sapin en points arrières me plaît beaucoup
4 cartes , c'est un bon bilan ! le mien n'est même pas aussi bon , et pourtant j'en avais prévu !!!
bonne soirée

Aliselle 14/08/2008 18:29

Comme quoi la broderie ce n'est finalement pas de tout repos!....
En tout cas je les trouve sympas tes broderies et avec un cadre vif elles seront parfaites! Tu nous montreras dis?