bricolage fini !
Ma travailleuse est presque finie, mon parrain ( trop top mon parrain !) m'a tout peint comme je le voulais à savoir une fine couche de peinture très tirée de façon à ce que le bois paraisse par transparence , cela donne un aspect légèrement cérusé.
Maintenant, il me reste à faire quelques broderies pour masquer les trous car il manque l'anse de ce petit meuble récupéré et donc on aperçoit des trous, il me faut aussi faire des cloisonnages pour ranger mes fils... affaire à suivre...
On a beaucoup papoté en famille ces 2-3 derniers jours, donc pas beaucoup brodé. j'ai tout de même ourlé ma toile pendant le match de foot plus glorieux des Bleus mercredi soir, je destine cet ouvrage à ma maman, un achat de cet été à Narbonne, c'est un genre de napperon de lin - coton, où seuls le centre les les 4 petits carrés des angles sont en aïda. Aïda un peu grossière à mon goût (5points/cm) mais il n'y avait pas le choix. Reste là aussi, à choisir le motif, je crois avoir trouvé dans mes fiches un carré monochrome que je vais brodé au centre en jaune pâle pour rappeler les fleurs tissées dans le support, pour les angles, je vais encore chercher.
Une dernière chose enfin : en août je vous avais montré la façon dont j'avais encadré une broderie de ma nièce sur le thème des souliers.
J'ai enfin pu l'avoir au téléphone et elle a pu me donner le nom du kit : il s'agit de : "Antique Shoe Collection" de Bucilla. Voilà pour toutes celles qui m'en avaient la référence. Elle m'a toute fois dit de vous préciser qu'elle avait un peu changé certaines couleurs dans un souci de coler le plus aux couleurs de sa chambre. l'original est plus rosé et plus pâle.
Je vous laisse pour aujourd'hui, nous partons en week-end en amoureux, des amis m'avaient offert une Smart-Box "Tables et chambres d'hôtes" pour mes 40 ans, on a eu beaucoup de mal à trouver une date, nous avons dû nous rabattre sur une nuit du vendredi au samedi. Pour couronner le tout, mon mari a oublié de tenir compte de cette réservation pour son boulot et nous ne pouvons partir que cet après-midi... Nous allons en Mayenne, tout près de Château-Gontier, ça n'est pas très loin de chez nous, environ 100 km,..... des impressions dès notre retour.
Bon week-end à tout le monde
Valérie