Un moment à deux ....

Publié le par vava

Comme je vous le disais vendredi, nous sommes partis en escapade en Mayenne. Des amis m’avaient offert une SmartBox  
 pour mes 40 ans et nous avons décidé de partir du côté de Château-Gontier.





 Ces mêmes amis nous gardaient les enfants, un petit moment à deux comme nous les aimons !  Nous étions à La Coudre, petit lieu-dit tout près de Château-Gontier, maison d’hôtes super charmante. Accueillis par la propriétaire, nous avons découvert notre petit nid d’amour, une chambre très cocoon, décorée avec beaucoup de goût….








Dans l’après-midi, nous sommes allés flâner dans les rues de Château-Gontier, petite ville très sympathique, avec quelques beaux bâtiments et quelques maisons anciennes très colorées.


 

 

 J’ai ainsi pu prendre mon mari en otage et le traîner également dans les magasins pour l’habiller un peu de neuf, nous avons une soirée samedi prochain, c’était le moment ou jamais, en plus, en petit mari adorable, il s’est laissé faire et n’a même pas remarqué le rougissement de la carte bleue !


De retour à notre chambre, nous avons pu profiter des lieux dont l’étang, nid de verdure très calme où Yannick aurait pu taquiner le poisson si j’avais seulement pensé à lui dire de prendre le nécessaire !!! Mais ainsi, je ne l’ai eu que pour moi.

Le soir, petit repas entre client, sous l’œil vigilant de Valérie (encore une…), notre hôte : kir breton, tourte aux rillettes mayennaises, rôti de bœuf cuit parfaitement et une jardinière de légumes comme en faisaient nos mamans, plateau de fromage du pays et far breton en dessert.

Un bon moment partagé, une certaine bonne humeur,… on ne pensait se coucher si tard…

 

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, on est retourné se promener un peu le long de l’étang, parler avec un des clients qui péchait, puis nous avons plié notre petit bagage et filé vers Angers où nous avions retenu une table à St Sylvain d’Anjou à l’Auberge de la Lieue.

 

Au premier abord, ça ne payait pas de mine, tout près de la route, pas trop de style si ce n’est qu’on devinait une salle décoré avec des tons allant du beige, lin… au bordeaux. Une fois à l’intérieur, nous découvrons une très belle pièce ancienne puisque la maison est un ancien relai de poste datant du début du 19è siècle, très joliment décoré, un zest d’originalité avec des nounours à l’ancienne décimées partout sans ma moindre once de kitch, au contraire…



 

 

Quant à la cuisine, miam… je m’en lèche encore les lèvres.

Au menu : Homard décortiqué sur lit de céleri et pomme verte pour moi, foie gras poêlé et agrumes pour Yannick, puis tulipe de St jacques et ses mousses de légumes très esthétiques car nous avions des mousses de toutes les couleurs (rouge pour la betterave, orange pour les carottes, verte pour les brocolis et beige pour les pommes de terres), puis joli plateau de fromages et en dessert, Yannick opte pour une farandole de dessert et moi pour une mousse d’ananas dans un nid de chocolat…. J’en salive encore, voyez plutôt :

 

 

C’était bon, c’était beau et la propriétaire Mme Beillouet et sa serveuse étaient ravissantes et sympathiques. Le cuisinier M. Beillouet très talentueux. Une adresse à retenir pour une escale angevine.

 








Nous sommes rentrés en fin d’après-midi, très cools, et nous avons repris note petit train-train, ce matin, nous allons récupérer les enfants et zhou !!! encore une semaine de passée avec un charmant week-end en point d’orgue. Merci encore à Cécile et Christophe pour cette gentille attention et l’organisation de la garde des enfants.

 

Bonne journée à tout le monde


Valérie 

Publié dans voyages - Randonnées

Commenter cet article

L
<br /> dimanche,nous allons à Château-Gontier et en faisant mes recherches sur les monuments à voir pour deux heures de balades,je suis tombée sur ton blog,donc tu vas peut-être me renseigner,lesquels<br /> sites ou parcours me propose-tu pour visiter cette ville???<br /> bien-sûr nous serons à pieds,j'ai télécharger le plan car je dois préparer mon programme de visite,les maisons à colombages me plaisent et aussi les bords de la rivière,et aussi les églises<br /> passez d'agréables moments et à bientôt en espérant une réponse vers mon blog,les chemins de l'anjou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
C'est vrai que la région du Haut Anjou est belle. Nous sommes natifs de cette région mon mari et moi. Nos 3 enfants sont nés à Château Gontier !!! Nous ne connaissons pas cette auberge mais nous avons bien l'intention d'aller y faire un petit tour lors de notre prochain passage dans la région.<br /> Bravo c'est une bonne idée cadeau ce coffret ...
Répondre
C
Un week end en amoureux - c'est génial
Répondre
V
eh ben dis donc ça avait l'air vraiment génial!!<br /> bisous
Répondre
L
un chouette week end en amoureux<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
J
Délicieux ce moment à deux. Très beaux souvenirs pour tes 40 ans. <br /> Bonne semaine <br /> bises amicales
Répondre
P
Sympathique cette escapade en amoureux !<br /> <br /> Peg
Répondre
A
Bonjour! je reprends avec méthode mes visites de blogs.<br /> Comme j'en ai beaucoup à voir,un petit message général avant de vous laisser un petit mot plus personnel dans la semaine.
Répondre
L
un week end pour un anniversaire c'est parfait et c'est bien à 2 de temps en temps sans les enfants...... ! alors bon anniversaire et encore de nombreux à passer ensemble à 2 .......<br /> bises les tourtereaux........<br /> line
Répondre
N
quel beau week-end...un de mes fils m'a offert un cadeau équivalent pour mon anniversaire cette année,j'ai le choix entre plusieurs destinations,je ne me suis pas encore décidée....<br /> bisous nicole
Répondre
T
miam, miam !! rien que de lire le menu et regarder les photos j'ai déjà pris 1 kg !<br /> pour l'instant toujours pas un jour de vacances en vue cette année pour nous !<br /> bisous
Répondre