Elle cartonne, je cartonne...

Publié le par vava

Elle, c'est Natty, qui comme moi, est passionnée de broderie et qui depuis quelques temps déjà s'est initiée aux joies du cartonnage brodé. Elle fait des merveilles, elle m'a offerte deux boîtes (cf   moi évidemment , Valérie de mon prénom, j'avais donc eu celles avec l'initiale V mais les autres étaient aussi de son cru,.... à voir là aussi).

Après avoir initié notre amie Christine lors de ses vacances en Bretagne, elle m'a prise en main lors de notre petit séjour en Périgord il y a deux semaines. J'avais alors réalisé ma première boîte.

Ce week-end, histoire de ne pas oublier ce que j'avais encore en tête, j'ai décidé de convertir en boîte rectangulaire la broderie que j'avais en cours. Comme elle me l'avait conseillé, mieux vaut au début, s'en tenir à des modèles sans cadre ou frise courant autour de mon motif, cela évite les casse-têtes de centrage du couvercle. C'est pourquoi, pour les pros de Little House Needle, je n'ai pas brodé le tour de l'abc.

Allez... au boulot :

1 - Réunir le matériel
2 - Choisir les tissus (merci les réserves et notamment les tissus ramenés de Chinatown à Bangkok, je les aime ces deux-là mais le stock baisse, j'ai essayé de faire comprendre à Monsieur qu'un billet AR Paris Bangkok, ça serait super chouette, il n'a pas compris du tout du tout du tout !!!!
3 - Trouver un galon, un seul dans mon stock allait vraiment bien mais il était trop juste de 7 cm, GGRRRRR... mais bon on s'en passera !
4 - Se promettre de garder son sang-froid, de ne pas jurer toutes les 5 minutes
5 - Réfléchir avant de jouer du cutter
6 - Ne pas hésiter à faire une pause
....
Deux après-midi après, voilà l'objet de toute mon attention :


Certes, j'ai encore une ou deux petite chose à améliorer, mais je suis fière d'avoir réussi à en refaire une seule, sur la base de mes seuls souvenirs car bien évidemment, le jour où nous avons fait ma 1ère boîte, ça papotait, ça rigolait, ça buvait un petit thé de temps en temps... mais prendre des notes.... pffft on a oublié !


En tout cas, que Natty et Christophe soient encore une fois remerciés de leurs cours de cartonnage, de leur patience surtout....









Qu'ils soient rassurés aussi quant à l'inspection des travaux finis, Yannick a joué de l'équerre, du pied à coulisse... j'ai presque eu des félicitations.. ! Mais il me faut aussi vous dire pour être parfaitement honnête, qu'il est en train de me faire un petit programme sous Excel où je rentrerai l'épaisseur de mon carton, de ma cartonnette à buller, de mon tissu éventuellement, les dimensions désirées de ma boîtes au final et cela me sortira les différentes plaques à couper avec leurs dimensions... C'est pas beau ça ? Bon... dans un premier temps, ça marchera uniquement pour les simples boîtes à couvercle mais bon... c'est bien mignon tout de même !
Peut-être parce que demain j'ai rendez-vous pour mon sevrage tabagique, il sait qu'il va souffrir ces prochaines semaines (moi aussi remarquez ...), il essaie de me mettre dans de bonnes dispositions !!!

Voilà, bon après-midi de dimanche à tout le monde

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

N
tu as eu des supers profs,bravo ta boite est superbe!à bientot-bises
Répondre
B
et bien que des jolies choses ! et quel talent pour ta boîte ! je veux bien venir prendre des cours quand tu veux !
ben moi, j'essaie de me sevrer... mais au pc ! car pas couchée avant 3h voir plus du matin .... ce qui fait que je ne dors que t t peu ...
bonne soirée !
Répondre
C
wahooouuuuuuu

Elle est superbe cette boite

Bises
Répondre
L
bravo cette boite est superbe !! tu es une bonne élève
bibi
lorete
Répondre
N
tu vois c'est pas si compliqué de faire de jolies choses. Félicitation pour cette nouvelle boite et pour le flou artistique de la photo !!!
Ton cousin préféré
Répondre
K
elle est très chouette, la broderie super mimi et j'adoooore les tissus bravo valèrie bisous ketty
Répondre
A
Félicitations pour ta boite tu es douée élève vava.

Beaucoup de bonnes ondes pour ton sevrage, j'etais moi-même une grosse fumeuse (un paquet et demi par jours) et j'ai arrêter il y a 6 ans ce mois-ci sans aucune rechute,comme quoi tout est possible.
Répondre
S
C'est magnifique ! Félicitations !
De bons professeurs et une élève brillante !
Bises !
SandRyne
Répondre
L
J'adore !!!!
Le cartonnage me tente énormément aussi ... Je n'ai qu'une toute petite expérience dans cette branche ...
Bisous,
Lidia
Répondre
N
Superbe cette boite, quand je te dis que c'est valorisant de faire des belles choses !!!!
Tu as eu les félicitations de tout le monde et elles sont justifiées, ta boite est très réussie...beaucoup plus que mon pochon mdr !!!!!
Bisous
Bonne soirée
Natty
Répondre
B
Eh biens voilà tu as tout d'une grande maintenant.Elle est belle et avec des tissus agreables.Moi aussi j'ai cartonné, avec de la toile à matelas et un motif fleural blanc sur toile en lin écru, presque fini, je t''enverrai une photos quand tout sera terminé.
Bisous christine.
Répondre
M
Très sympa.... je vais finir par m'y mettre avec toutes les merveilles que je vois....
Répondre
M
j'ai très envie de m'y mettre aussi ,surtout quand je vois une aussi belle réalisation.....
bonne idée d'arrêter de la cigarette...;félicitations.....bon courage
Répondre
L
Pour une première, félicitations, c'est pas mal du tout !!!!
Bisous.
Répondre
R
Bravo !!!!! c'est une très jolie réussite !!!
Cela donne envie de se lancer.....
Répondre
A
Pourun coup d'essai seule c'est un coup de maître ! bravo et bon courage pour la semaine prochaine...amitiés
Répondre
R
que dire d'autres que ......... BRAVO BRAVO !!! ta broderie est magnifique et la boite waouuu superbe !!! les tissus sont très très boooooooo

gros bisous

roudoudous
Répondre
K
wahou splendide!!!!!!!!
bravo
Répondre
T
Nathalie est un bon prof, ta boîte est très réussie et le tissu très joli, tu peux en être fière. Moi je suis en train de classer après les avoir déchiffrés, une trentaine d'actes ramenés des A.D. de St-Etienne. La salle de bain est presque termiinée !!!....et en plus elle me plait !
bisous
Répondre