Rien de neuf sous le soleil !

Publié le par vava

Et oui, depuis deux jours, nous en avons fini avec la tempête, la pluie et le vent. Hier, réveil sous le soleil et ce matin : idem. De quoi mettre du baume au coeur et me bouster pour finir mes "Chut !", c'est un peu long et ça m'empêche de vous faire partager tout ça !

Enfin ... je vais aussi vous donner des nouvelles de mon sevrage tabagique.
Je suis sous Champix depuis lundi et à  ma grande surprise, je ne dois arrêter de fumer qu'en début de semaine prochaine. C'est ainsi dans le protocole. J'ai donc commencé par aller chercher le médicament puis je suis passée au bureau de tabac !!!! un comble !!!
Voici donc le protocole : 3 jours avec un comprimé à petit dosage, 4 jours avec 2 comprimés à petit dosage et pendant cette semaine on continue à fumer mais en essayant de baisser un peu, je suis déjà passée d'un paquet à 1/2 paquet. Lundi on passe au gros dosage et on décide d'un jour de cette prochaine semaine pour arrêter, j'ai envie de le faire au plus vite (mardi probablement) car j'ai déjà été un peu déstabilisée par le fait de continuer de fumer que je ne vais pas laisser ma bonne volonté s'estomper !
Le médecin m'a conseillé aussi de valoriser mon effort en me faisant plaisir avec l'argent qui ne partait pas en fumée : ce matin, je me suis prise le "Prima" Hors-série Créatif, sur le thème de Noël bien évidemment.







Il y a une tonne de petites choses superbes à faire, peu ou pas de broderie (je ne l'ai pas encore décortiqué à fond) mais vraiment très tentant car il y a des petites choses très simple à faire, et vraiment A-DO-RA-BLE. Alors si le coeur vous en dit, n'hésitez pas !












Sur ce, je reprends la voiture, mercredi = journée taxi, et ça ne fait que commencer !
Bonne journée

Valérie

Commenter cet article

B
bon courage pour tes efforts de sevrage !!!
Répondre
J
félicitations pour avoir l'envie d'arrêter de fumer. mon mari a arrêter d'un coup il y a plus de 2 ans et demi, suite à l'hospitalisation d'urgence d'une cousine pour gros problèmes pulmonaires. il a entrainé dans son sillage l'un de ses frères qui fumait beaucoup aussi.
Répondre
N
Bon courage et pleins de petits bonheur en perspective. Je confirme, Plein de petites choses sympa dans ce Prima acheté hier également ;o)
Répondre
C
Courage et tiens bon! J'ai arrêté de fumer à ma première grossesse (mon aînée à 4ans 1/2) et je consacrais mon budget clopes à mon bébé, et bien aujourd'hui je suis bien incapable de dire où est passé ce budget!! Mais quand je m'offre un salon (et les petits achats qui vont avec!) je sais me dire "oh allez, je ne fume plus je peux m'offrir ça!" :p
Et ma fierté n'a pas de prix!!
Répondre
M
un petit bonjour de martine au détour d'une croix pour te soutenir dans ta décison c est le premier pas qui coûte....
a bas le tabac !!!!
je ne suis pas fumeuse je repère un fumeur meme quand je ne le vois pas je sens l'odeur de très loin !!!!!
a bientot pour les cartonnettes
Répondre
A
Je n'ai jamais connu ces affres du non-fumeur en devenir :o) bon courage!
(non fumeuse certes mais brodeuse-addict...alors,je retourne à mes feuilles d'automne.)
Répondre
A
D'abord je te félicite pour ton courage, tiens bon surtout cela en vaut la peine. J'ai arrêté de fumer maintenant depuis 4 ans, la première fois j'avais tenue 12 ans un comble. A la seconde fois, j'ai eu un choc et du jour au lendemain j'ai cessé de fumer, sans sevrage c'est la galère, je m'accroche surtout la première année car autour de toi les gens n'ont pas arrêté, mais je suis heureuse de ne plus fumée, d'une part pour ma santé et d'autre part pour mes enfants car ma fille m'a dit l'année dernière: tu sais maman lorsque tu fumais tu ne sentais pas bon, je préfère aujourd'hui, une raison de plus. C'est dur les enfants mais efficace. Bisous et courage. Chantal
Répondre
C
bravo pour arreter la cigarette, allez continue surtout ne craque pas mais attention aux kilos , LOL, moi j'ai arreté quand j'ai su que j'attendais ma 1ère fille il y a 7 ans et zou 7kg de plus le premier mois, faut dire que je m'avalais 1 paquet 1/5,
enfin bref je te souhaite pleins de courage, allez nous sommes avec toi
bisous
Répondre
C
BRAVO
je ne peux que te féliciter de cette initiative.
savais tu qu'une cigarette de fumée c'est une minute de moins à vivre ??? ( source : Fédération Francaise de Cardiologie )

biz

sophie
Répondre
N
bon courage....c'est une sage décision
bisous nicole
Répondre
N
Bon courage pour ton sevrage,je ne fume pas mais mon mari est un grand fumeur et j'aimerais qu'il arrète aussi...j'aime beaucoup aussi ce numéro de Prima..bonne soirée
Répondre
S
Bravo pour l'arrêt du tabac!
Ma soeur vient d'arrêter avec les patchs, moi j'attends mon bon vouloir mais je penserai beaucoup à toi Valérie!
Amitiés
Sophie
Répondre
M
je comprends que tu sois destabilisée....tu t'es fait vraiment un petit plaisir.....très raisonnable....

Ps tu es pleine de bonne volonté...je te demanderai donc de me tutoyer...j'ai l'air d'être une vielle cruche.....
Répondre
A
Bon courage pour le sevrage mais pense à tous les sous que tu vas économiser.. ou dépenser autrement !!! J'ai aussi acheté le magazine en question... j'attends le mois de décembre pour me lancer sinon mes filles ne vont plus me lâcher avec Noel !!
A bientôt et merci de ton passage sur mon blog (un peu au ralenti ces temps-ci...)
Répondre
A
Bravo pour cette première semaine et bon courage pour la suite. Et c'est vrai que broder des chut est carrément frustrant pour une bloggeuse ! amitiés
Répondre
T
si j'avais su les conseils du docteur j'aurai fumé, là je ne peux même pas me faire de petits cadeaux ! pas juste! enfin bon courage à toi !
bisous
Répondre
A
Sur les bons conseils de votre médecin, que de petits cadeaux en perspectives !!! Bon courage !
Répondre
M
bravo ... deja l'idee, resiste et espere que tu y arriveras, moi je desespere.....!!
Répondre
L
bravo à toi une sacré étape !!! j'espère que tu vas y arriver !! je ne fume pas beaucoup mais j'avoue que j'ai du mal !!!
bon courage et tiens bon
bibi
lorete
Répondre
N
Bon courage pour le sevrage !!!
Ton magazine à l'air bien sympa moi il faut que j'aille voir le "Marie claire idées" en principe il y a de belles choses également. A voir !!
Bonne journée
Natty
Répondre
P
bon courage pour l'arret de la cigarette, le plus dur c'est de vouloir il parait alors tu es en bonne voie!
Répondre