Carnet rose pour brodeuse étourdie !

Publié le par vava

N'ayez pas peur, je ne suis pas enceinte ni n'ai oublié la pilule miracle.


Personne n'a eu de bébé dans mon entourage récemment...

Voilà plutôt le nouveau-né issu d'une grasse mat' impossible et de l'envie de voir si j'étais capable de faire le carnet que Lolotte m'avait confectionné, elle m'en avait envoyé les gabarits, donc ce n'était pas l'Everest non plus... encore que... celles qui me connaissent ...


Départ monte en main à 8.45, fin à 10.00 élaboration du tableau intérieur compris, un petit merci à ma fille Marie qui possède mieux que moi les outils informatiques comme Word et Excel , elle m'a bien aidé pour mettre en page ce tableau, elle m'a encollé les cartonnettes... bref, j'avais de la main-d'oeuvre et c'est donc le produit d'une tendre collaboration !



Choix des tissus, choix du ruban... que du bonheur ! Pour moi c'est important que cela ne soit pas trop long à faire, j'ai tendance à me lasser mais là...impeccable ! Enfin... il y a quelques petites imperfections, j'ai vu là où je n'avais pas été trop bonne, je ferai mieux la prochaine fois ...




Je vous glisse le modèle du tableau, ça peut servir, il correspond à un carnet de dimensions finies :  13.5 x 10.5cm, les dimensions du tableau sont : 8.2 x 11.7 cm. A vous de voir et d'adapter selon vos besoins !



Côté moins gai maintenant : le sevrage tabagique. Je supporte moyennement le médoc (pas le vin ....car je n'en bois pas du tout !! ....mais le médicament) surtout le matin où j'ai des nausées et hier tout est reparti. Ce matin , j'ai un peu plus déjeuné et ça a eu l'air d'être plus facile à passer. Prise dans la réalisation de mon carnet en tout cas, je ne me suis rendue compte de rien. Niveau moral, ça pourrait être pire mais mieux aussi, j'ai eu une grosse crise de larmes hier soir suite à la découverte de la perte par Matthieu (le grand) de la carte de bus avec le ticket mensuel biensûr, la carte de cantine et la carte d'auto-école sans parler de la licence de hand, le tout pour la modique somme de 50€... Il n'y a pas mort d'homme me direz-vous mais cela a suffi à me destabiliser. J'avais pourtant eu les félicitations du médecin qui me suit le matin lors de la visite de suivi car un plus j'ai perdu un kilo...voilà... juste un petit coup de bof-bof... et pour couronner le tout la commande du meuble sur lequel nous avons craqué mercredi est compromise car il est impossible finalement au fabricant de nous faire la commode assortie en finition peinte comme le meuble, une jolie déception là aussi d'où peut-être le blues d'hier soir.


Sur ce , je vous souhaite un bon week-end.


Valérie

Commenter cet article

K
whaou j'adore ton carnet! courage pour le reste bisous ketty
Répondre
M
Très bonne idée !! merci
bizzz
Répondre
A
Bravo pour ton premier carnet, il est super beau. Courage pour la suite de ton seuvrage, les coups au moral sont normal, tu as une sacré volonté et en plus tu es bien entouré par ta famille c'est très important, que des clés pour la réussite. Bisous. Voilà j'ai rattrapé mon retard et inondé ta boite mail. Passe un bon week-end. Chantal
Répondre
K
c'est une bonne idée
bon weekend
bisous
Répondre
L
tres beau travail bravo
courage pour le sevrage , c'est dur , j 'ai connu mais cela fait 5ans 1/2 maintenant ,et en plus si tu arrive a predre du poids , c 'est fabuleux , tiens bon
bizzz
Répondre
M
courage Vava....le principal c'est que tu tiennes le coup contre le tabac......que tu gagnes ce combat....et en plus 1kg en moins...c'est formidable......

très jolie ta réalisation...bizzzz
Répondre
V
coucou val, merci beaucoup pour ton mail et ton message sur mon blog
voilà je prends le temps de me posé un peut devant le pc et je fais le tour des blocs hihi
bisous bisous et bravo pour ton carnet
Répondre
A
Oh ben faut pas se mettre dans des états pareils, perdre du pods en arrêtant de fumer, je ne connais personne qui y soit arrivé !! Déjà ça c'est un point +++ mais la cerise confite en haut de la pièce montée, c'est bien ton carnet, il est superbe avec ce tissu et les bords en dentelles, et tout ça en une heure et demie ??? Chapeau bas !!
Bizzz et à bientôt
Répondre
S
Félicitations pour ce beau carnet ! Il est sublime et quelle joie de partager des moments avec ses enfants !
Pour ce qui concerne l'émotivité progitez bien du week-end pour se laisser porter pas la douceur de vivre !
Bon courage et beuacoup de belles pensées...
Bises
SandRyne
Répondre
T
très joli travaille ! bon courage pour l'arrêt de la cigarette, une bonne crise de larmes fait parfois beaucoup de bien !
bisous
Répondre
P
tous mes encouragement pour l'arrêt de la cigarette
Répondre
L
FELICITATION MA BELLE, TON PREMIER BLOC-NOTES EST MAGNIFIQUE ET JE SUIS SURE QUE TU ES FIN PRETE POUR AGRANDIR LA FAMILLE...(LOL)
GROS BISOUS
LAURENCE
Répondre
A
Très joli carnet et très bonne idée que ce carnet... Je te souhaite plein de courage pour la suite de ton sevrage et rassure toi les larmes tout le monde connait ça même sans sevrage ( le temps, le début des temps maussades et froids...)On ne peut pas toujours relativiser bisous
Répondre
H
ce carnet est très réussi, l'asssortiment de couleurs est très beau, la couture semble facile à voir de loin finalement tu es douée pour le couture.
Le sevrage est une étape difficile dans la vie d'un fumeur je te souhaite beaucoup de courage car il ne faut surtout pas craquer tu as un entourage familial extra c'est super important et craquer et avoir des larmes fait partie du contrat, très bon courage chaque jour qui passe est une victoire.
Bon week end - Bises
Hélène
Répondre
R
Bon courage et bravo pour ce carnet.Bon week-end.Biz
Répondre
S
Félicitations pour ce joli carnet : il est très beau ! j'aime beaucoup le choix du tissu, et l'harmonie de l'ensemble !!!
Je t'embrasse et j'espère que tu vas vite retrouver le moral ! Courage !
Sophie
Répondre