Mille et une chose !

Publié le par vava

S'il y a des jours où je suis absente du blog, c'est que je n'ai rien à vous montrer ou à vous raconter. Si, si,... ça arrive !!! Hors aujourd'hui, ça se bouscule au portillon, je pourrais répartir sur la semaine mais ... on ne me refera pas... je suis comme ça... pour les cadeaux c'est un calvaire, j'ai du mal à les garder jusqu'à la date...  alors.. sur mon blog.. où je suis la patronne... je m'en donne à coeur joie !

Tout d'abord, Sandryne m'a envoyé des photos d'une jolie boîte qu'elle avait agrémenté d'une de mes grilles sur les anniversaires de mariage. Voyez plutôt ce qu'elle est devenue,




personnellement j'adore la délicatesse de la petite fleur en coin, les couleurs fondues du  fil dégradé...










J'ai vu aussi un nouveau free brodé en Russie, décidemment mon sapin à chevrons a du succès au pays des matriochkas. Il s'agit de Marivbo.










J'aime beaucoup le rendu des couleurs qu'elle a choisi.


Béatrice m'a fait parvenir par mail, une mosaïque de cartes brodées à partir de mes frees. Merci Béatrice car cela fait énormément plaisir de voir ce que vous faites à partir de mes grilles, chacune y mettant sa petite touche personnelle, c'est très sympathique ce mélange d'idées : il y a des grilles de cette année, de celles de l'an passé...

J'ai ensuite reçu une carte brodée de ma tante Bernadette à qui j'avais envoyé avec mes voeux le petit pique-aiguille en redwork que je vous ai dévoilé récemment. Voici sa carte très jolie en coton perlé vert dégradé, il faudra qu'ele me dise si elle se souvient où elle avait trouvé cette jolie petite grille ou si elle l'a inventée.

En tout cas, elle fait son effet. Merci Bernadette et on vous appelle tout prochainement.


Le facteur avait aussi mis une enveloppe rebondie comme on les aime toutes. Il s'agissait d'Anne, une visiteuse qui avait été particulièrement attentive lors de mon coup de blues du mois dernier et qui m'a envoyé un petit colis estimant que l'échange de novembre ne suffisait pas, elle avait été surmenée et avait décidé de prendre son temps pour me poster quelque choses de plus conséquent. Voici donc :

Pour le poisson, il a pris place sur ma table de travail tout près de son magnet pour y piquer mes aiguilles quand je couds et dès hier il a servi.
Pour le deuxième cadeau, il y a eu discussion à la maison, pour mon fils c'était sûr, c'est une abeille, moi...., plus provencale dans l'âme ou en grand manque de vacances dans le Vaucluse, j'y ai vu une cigale, mais peu importe... mais je suis presque sûre d'avoir raison... comme souvent !!!!
C'est une tuerie comme disent mes jeunes en matière de finition et l'harmonie des couleurs est très réussie, rose ancien et marron, tout à fait dans mes coloris du moment. Un grand merci à Anne également.










Enfin, on était hier mardi et je vous le dis souvent, c'est ma journée à moi toute seule, pas de voiturage, tous les enfants mangent à la cantine, que je veuille dormir, magasiner comme disent les Canadiens pour le shopping, ou que je désire bricoler et broder, tout est possible, et hier, je me suis installée à ma table à 10.30 pour n'en décoler qu'à 16.30 et ça a turbiné,  j'en ai même oublié de déjeuner, pour ceux et celles qui me connaisent,croyez-moi... c'est signe que j'étais très occupée !!!! Je ne vais pas tout vous montrer, car j'ai préparé encore quelques "Chuts !" mais voici quelques petites choses.

Tout d'abord, je me suis cartonnée un cahier de blog,





je n'oserai pas vous montrer ce qui me servait jusque là de pense-bête pour tenir mon blog, c'était un alien de vieux cahier désossé et de foutoir, ce nouveau bloc sera peut-être vite le foutoir également mais ce sera un foutoir esthétique !!











J'ai aussi fait quelques pochons, je vous montre celui destiné à Matthieu pour y présenter les cadeaux à sa petite copine, il a tout un bric-à-brac à y caser, ce sera parfait.

Le dessin vient de chez dany, merveille entre les merveilles


Voilà, je crois que vous en savez pas mal pour ce qui m'a occupé hier. ça tenait de l'inventaire à la Boris Vian, d'ailleurs ... cliquez si comme moi vous aimez cette chanson un temps générique de l'émission "Paroles d'Expert" sur FR3:

Merci encore à Bernadette et Anne.
Un petit coucou à Bibine avec qui j'ai eu un bel échange-mail hier soir, j'espère qu'elle va mieux et qu'elle a pu quitter son lit.... quoique... des fois, c'est bon les journées sous la couette !

Merci également à toutes celles qui passent, régulièrement ou pas, silencieusement ou en laissant un commentaire.

Bonne journée

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

M
grace à Linou88, je viens de découvrir ton blog<br /> quel ravissement<br /> j'ai beaucoup ce que tu fais<br /> je te souhaite de bonnes fêtes et de bonnes vacances<br /> MF
Répondre
L
Grâce à toi, je fais un retour en arrière de quelques années avec la chanson de Boris Vian ! J'aimais beaucoup l'émission Paroles d'Expert, c'est dommage qu'elle ait disparu subitement, à cause d'une histoire de publicité cachée (ils citaient les marques dans leurs reportages)... Bravo pour ta production, rien de tel quand on n'a pas notre progéniture dans les jambes !! Bisous et bonne soirée
Répondre
N
Merci de nous montrer toutes ces jolies choses faites ou reçues.
Répondre
K
wahou c'est superbe!!!!<br /> bisous
Répondre
M
C'est super tout cela. Bravo a toutes. <br /> .... Et de la musique, en plus !
Répondre
C
Todo me ha gustado muchísimo. Ya te enviaré los árboles que estoy preparando para las tarjetas de Navidad, pero el que me ha encantado es el árbol de Bernadette. Es una maravilla por lo original. Felicita le de mi parte.<br /> ¿Me puedes facilitar su blog para ver lo que hace? y felicitarle personalmente.<br /> Gracias anticipadas
Répondre
M
que tu as été bavarde aujourd'hui...mais quel régal pour les yeux.....bizzzz
Répondre
L
que dire davant toutes ces jolies chopses
Répondre
L
Je vois que ça ne chôme pas chez toi !!!<br /> Bises.
Répondre
L
c'est la fin de l'année on a toutes des projets à terminer ou pas !!!<br /> de superbes choses chez toi j'ai mis la grille de chez dany de côté dans une autre vie peut être<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
A
Décidément, tu cartonnes, à tous les sens du mot !<br /> Tu as bien raison de nous faire de longs articles, on se régale ! A bientôt
Répondre
S
Merci pour la richesse de ton article, et aussi pour m'avoir mise aussi à l'honneur ! <br /> A très vite !<br /> SandRyne
Répondre
G
Superbe le cahier pour le blog pour une " débutante" en cartonnage c'est un travail très soigneux
Répondre
B
et bien ta journèe a été plusque bien remplie ! je ne sais pas comment tu fais !! <br /> que de magnifiques choses en image !! un réel plaisir ! régal pour les yeux ! bon pour la traduction Russe, faut vraiment trouver quelqu'un car devient indispensable car que c'est beau !!!<br /> <br /> et pour finir, oui je suis sortie de mon lit car mercredi, jour des enfants et je rampe au sol mais bon !!! les devoirs et conjugaisons n'attendent pas, surtout si j'y mets pas mon grain de sel....<br /> donc, moi, aujourdh'ui, c'est pas de pc, pas de pts x et demain non plus car j'ai mon mari en RTT donc il va bosser t t t lentement dans notre petite salle de bain qui attend depuis juillet 2008 !!! <br /> bisous et merci pour la journée d'hier ! le top !! gros bisous
Répondre
N
un long article, le bonheur des gens fait plaisir, il ne peut pas y avoir que de la morosirté !<br /> tes frees interprétés ici, ou plus loin ... sont bien jolis ! <br /> merci et bonne journée, à bientôt,
Répondre
R
waouuuu que c'est booooooo, que des merveilles<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> roudoudous
Répondre
F
tes grilles etant géniales , normal qu'elles soient sources de formidables ouvrages
Répondre
A
kssss ksss ksss ksss...... c'est une cigale !!!! T'e-maile plus tard.
Répondre
A
Merci de nous montrer toutes ces merveilles, régal pour les yeux ! et vendredi après midi je me réserve 3 heures rien que pour moi, mon thé et ma broderie chut ! amitiés
Répondre
L
tu nous dévoiles que des merveilles ...<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
B
tu vois : tu es mondialement connue !!!<br /> il est vrai que aprfois nous avons beaucoup à montrer et dire et d'autre spériodes , c'est le calme plat !!!
Répondre
V
waouw que de jolies choses, effictevement ton sapin à du succès, je l'adore aussi hihi!!<br /> et tes grilles que dire!!! que je suis trop contente hihi<br /> ton pochon est magnifique et le motif trop beau!!!<br /> bisous bisous
Répondre