Frees brodés et SAL en route ...

Publié le par vava

Voici de nouvelles photos de mes frees brodés ici et là. Certains arrivent de très loin comme la semaine dernière en Russie, et voilà maintenant un sapin planté en Suisse par Charlotte et un autre de Patricia venant de l'Essonne (si le nom de son blog est bien significatif). Merci à toutes les deux d'avoir eu l'attention de m'envoyer leur photo.

Charlotte

Patricia : la photo est un peu éblouissante mais Patricia m'a confié qu'elle avait brodé sur une toile opalescente et avec des fils de satin, autant dire qu'après, avec un appereil numérique, c'est assez difficile d'avoir un rendu fidèle.

Hier, grande première, j'ai rejoint un groupe de brodeuse dans le SAl de Carmela. Un mini-sal paraît-il, j'ai déjà fait toute le première partie, lundi nous aurons la deuxième... à suivre...
Le matériel :

La première partie :
En vrai, le rose est un peu plus vif, c'est plus corail que rose.... c'est un peu pétant à mon goût mais bon... mes démélés avec les fils dégradés trop contrastés sont donc toujours d'actualité, mais ça me sert de leçon pour mes prochains achats.
A toute chose, malheur est bon !!!!


Enfin, j'ai une nouvelle pensionnaire dans ma nurserie d'orchidées : je me la suis achetée toute seule comme une grande, vous vous rappelez le conseil du médecin : valoriser mon sevrage tabagique... ben... j'ai valorisé... je ne me suis pas ruinée, mais je me suis faite plaisir . Cette fois, ça n'est pas une orchidée mais une variété d'iris semble-t-il mais pas très commune et elle est de velours. J'espère que tous les boutons à venir vont arriver à maturité car elle en est pleine.
 Côté orchidées en ce moment, ce n'est pas la joie, ça dépérit à vue d'oeil, j'espère juste avoir un peu de place dans le coffre de la voiture à Noël pour pouvoir mettre les cagneuses lors du retour en Lorraine le week-end prochain et les porter à ma belle-soeur qui est la reine de l'orchidée, elle en a toute une collection, je vous en ai déjà parler.
Au niveau cigarette, j'en suis à 4 semaines de sevrage, toujours un peu de mal à supporter le médoc pendant 1 heure mais ça passe et ça n'est pas terrible après tout. Hier, une amie fumeuse est venue, elle a grillé 3 clopes devant moi... et bien ............. même pas mal !!!
Je me refuse à faire de ma maison une annexe de la ligue anti-tabac, il n'y a rien de tel pour m'énerver qu'un ancien fumeur qui se donne des airs de grand chevalier de lutte contre les toujours-fumeurs et qui est sans cesse à donner des leçons et exclure les fumeurs... Après avoir ennuyer tout le monde avec ma cigarette, je ne veus pas continuer avec mon refus de la cigarette chez moi...Question de point de vue, me direz-vous mais chez moi, c'est ainsi. C'est une décision que j'ai prise, elle n'engage que moi, mon endurance également et je ne vais pas commencer à 40 ans une chasse aux sorcières, d'autres s'en chargent à tout propos et ça suffit amplement.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon week-end. Ici, nous sommes dans un brouillard à couper au couteau, il fait un froid de canards... et ne parlant de canards, on a du monde ce soir, repas périgordin salade de magrets et gésiers, confit... aïe pour la ligne mais miam miam pour le plaisir !!

Valérie

Publié dans broderie

Commenter cet article

A
J'arrive par hasard sur ce blog, je le feuillette, le trouve sympa et , sur cet article, je ne peux m'empêcher d'intervenir : le 31 décembre, ça fera un an et quatre mois que j'ai arrêté la cigarette , je fumais depuis 30 ans environ un paquet par jour à peu près!On peut donc y arriver : courage : tu tiens le bon bout! Ce serait dommage de repartir maintenant...
Répondre
B
La Lorraine, bon voyage ! Tu penseras à moi si tu vois un panneau BAR LE DUC ou NANCY ! hihi ce sont mes origines ....<br /> super que tu tiennes pour la cigarette ! bravo ! <br /> j'espère que tes fleurs vont "arriver" à bon port ! bisous<br /> bibine67
Répondre
M
Ton iris est superbe<br /> Chez moi aussi c'est pas le top côté orchidée. 2 sont mortes (à cause d'un seul malheureux arrosage que je n'ai pas bien fait) et une stagne. J'en ai commandé à Noel!!! lol<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
A
ah!les fils contrasyés!!je m'en sers surtout pour le hardanger ou des petits motifs géométriques.<br /> <br /> et puis...j'ai rejoins ce SAL..incorrigible je suis :o)
Répondre
G
bravo pour tes 4 semaines de seuvrage et merci pour ta philosophie<br /> bizzz gigi
Répondre
A
Bravo pour tous !!! les frees, les orchidées et surtout la cigarette !!! bon week end bizzz
Répondre
A
Tu as raison de te faire plaisir et puis, il faut fêter ton mois sans tabac ! Bravo pour ton endurance... A bientôt<br /> <br /> Agnès
Répondre
A
Tonn article sur le tabac me plait beaucoup et je suis tout à fait d'accord avec toi , je suis une repentie depuid 5 ans après 40 ans de cigarettes , je te souhaite réussite dans ton sevrage , ce n'est pas une étape très facile mais très possible et c'est si bon de ne plus être dépendante de la cigarette ...Bon courage
Répondre
C
Tout est très joli tes free brodés merveilleusement bien<br /> et ton nouveau SAL<br /> Bonne journée
Répondre
K
c'est tres joli!!!<br /> je t'envoie ma photo lol
Répondre
G
Hübsch ist das kleine Kissen mit der Weihnachtsstickerei Valérie - deine orchidee traumhaft!<br /> <br /> Liebe Adventsgrüße<br /> von Gabriele
Répondre
C
wahou ! tu as pris une aiguille turbo ! aussitot imprimée , aussitot brodée !!! ca rend tres bien !<br /> pour tes petits frees , moi j'ai brodé le ptit sapin avec les coeurs pour une carte de noel ; mais chut c'est pour ma grande fille !<br /> bonne journée , nous aussi on est dans le brouillard et du givre partout ; c'est magnifique !<br /> bisous<br /> nath
Répondre
R
hum il va falloir que je m'y mette dans tes frees sapins !!!<br /> <br /> Oh qu'il est beau l'iris !!! t'as raison faut se gâter soi même de temps en temps<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> roudoudous
Répondre
E
courage, ce n'est pas facile de s'arrêter et surtout de continuer.... j'ai arrêté le 24 septembre dernier, sans aide. Moi aussi je refuse de jouer la fumeuse repentie qui donne des leçons aux autres et continue à fréquenter mes amis et relations fumeurs. Avec mon soutien moral, amicalement Evelyne
Répondre
M
Waouww le flash avec le blanc !!!!! <br /> Juste un petit mot, je fume et lorsque je vais chez quelqu un qui ne fume pas, j'insiste a aller dehors !!!!
Répondre
C
merci pour la photo c'et gentil de ta part de te joinre a nous en plus c'est ton premier sal bravo !miam miam puis je etre conviée a ton repas qui m'a l'air bien allechant ?
Répondre
A
Une grande pensée affectueuse pour toi et bon courage pour la suite du sevrage... J'aime bien ta façon de voir les choses, je n'ai jamais été fumeuse mais je n'aime pas certaines prises de position des anti tabac et surtout des anciens fumeurs... bonne journée à toi cet après midi je bulle chez moi houpii
Répondre