Quelques nouvelles en passant ...

Toujours dans mes sachets de dragées ... ils commencent par sortir par les yeux, je crois que je vais m'y consacrer encore un jour ou deux, histoire de ne plus en entendre parler avant leur finition, que je ferai au printemps, la communion de Margaux étant le 9 mai, ça me laisse encore du temps...

Hier, suite des petits mots pour mon anniversaire. Martine et Joëlle avaient organisé l'échange de cartonnettes à l'automne dernier, et elles avaient voulu récompenser une des "échangeuses" en l'occurence moi. Un coeur façon patch est arrivé chez moi hier avec un petit mot de Joëlle, Martine ayant eu des soucis de santé pour elle même et sa famille. Une petite pensée pour elle.

Hier également je vous montrais quelques cartes et j'ai omis de foire voir les deux délicieuses pendeloques quia ccompagnait la carte de Nathflo.

Je les aime tellement que je me les étais bien rangées déjà pour pas que mes filles ne mettent la main dessus irrémédiablement !
J'ai reçu ces photo de free du biscornu de janvier : c'est Jeanne qui en a fait un coeur dentelé.

Un dernier mot pour mes Saleuses : je vous montre la deuxième étape de ma fille, non pour frimer (encore que ....) mais pour vous faire partager un de ses "pirouettes" comme je nomme ces petites astuces qui vous permettent de rattraper une erreur... Trouvant deux rangées mal équilibrées au niveau écart entre les deux frises, elle a enfilé un fil dégradé et a brodé un simple point avant sur toute la largeur du carré.

Pour celles qui sont des puristes, vous voyez que ma puce ne s'embarrase pas de scrupules, faites comme elle, et conservez le plaisir de broder ce Sal sans vous prendre la tête ! Pour toutes celles qui peinent sur le point d'épine, dites-vous bien que vous êtes pour beaucoup dans ce cas. Je cherche désespérément un site où il serait mieux expliqué que sur mon dessin, malheureusement rien encore à vous proposer. Bon courage à toutes, vous êtes déjà 15 à m'avoir envoyé votre quart de sal-étape2.
Sur ce, je retourne à mes sachets.
Bonne journée
Valérie
Aujourd'hui, 27 janvier, nous fêtons les Angèle
Joyeux anniversire à Marat Safin né en 1980, à Marek Halter né en 1936, à Edith Cresson née en 1934. Mozart aussi était né un 27 janvier en 1756.
En 1983, Louis de Funès nous quittait, en 1973 à Paris étaient signés les accords de cessez-le-feu pour le Vietnam. En 1945, l'Armée Rouge libérait le camp d'Auschwitz-Birkenau alors qu'en 1944 elle brisait définitivement le siège de Léningrad après plus de 900 jours de blocus.