Sal et Méchants parents !

Publié le par vava

Rien à voir me direz-vous et efectivement... rien à voir du tout...
On va donc prendre les chose dans l'ordre.

Le sal:
les inscriptions seront closes en fin d'après-midi. Nous sommes pour le moment 103, ce qui est parfait surtout  avec les "règles du jeu". Une fois encore, si vous êtes inscrite et que vous n'avez pas reçu les renseignements concernant les fils et la toile, contactez-moi. C'est qu'il y a un problème sur la liste, je ne eux pas faire de bêtises. Voici mon adresse : t.aiguilles@gmail.com
Première étape demain matin, à vos aiguilles... prêtes... feu ... partez !


Pour ce qui est des méchants parents, je pensais ce matin vous faire profiter d'un texte qui me vient de ma belle-mère, ce texte qui m'a beaucoup ému, et qui reflète parfaitement ma façon de penser quite à passer pour la réac de service.

Nota Bene : Compte tenu des récents drames de l'actualité, je précise tout de même que je ne fais pas d'amalgame entre les tortionnaires et les "méchants parents" de ce petit texte, je pense que tout le monde l'aura bien compris mais on se sait jamais .....Lisez plutôt :


À TOUS LES «PARENTS MÉCHANTS» !

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, Pour comprendre la logique qui motive un parent,
Je vais leur dire, comme mes parents méchants m'ont dit: Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, Avec qui, et quand tu serais de retour à la maison...

Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres
Que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable...

Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures
Tandis que tu nettoyais ta chambre, Une affaire de 15 minutes en principe !

Je t'ai aimé assez pour te laisser voir la colère, La déception et les larmes dans mes yeux.
Les enfants doivent apprendre Que leurs parents ne sont pas parfaits.

Je t'ai aimé assez pour te laisser assumer La responsabilité de tes actions
même lorsque les pénalités étaient si dures Qu'elles ont presque brisé mon cœur.

Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire NON même quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.
Je suis heureuse de les avoir gagnées, Parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi.

Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», Tu leur diras : Vos parents étaient ils méchants? Les miens l'étaient.
J'ai eu les parents les plus méchants du monde entier ! Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour les repas, J'ai dû manger des céréales, des œufs, et des légumes.
Quand d'autres ont eu du Coca et des hamburgers pour le dîner, J'ai dû manger de la viande, du fromage,
Des crudités et des fruits... Sans oublier toutes ces crêpes et gâteaux que ma maman nous a fait...

Mes parents ont insisté pour savoir où j'étais en tout temps. On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison.
Ils devaient savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.
Ils insistaient si je disais que je serais partie pour une heure, Pour que ce soit seulement une heure ou moins..

J'avais honte de l'admettre, mais mes parents ont enfreint la loi sur la Protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler.
J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), Apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur,
Faire mon lavage, vider les poubelles Et toutes sortes d'autres travaux cruels.
Je pense qu'ils se réveillaient la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire...

Ils ont toujours insisté pour que je dise la vérité, Juste la vérité et rien que la vérité.
Au moment où je suis devenue adolescente, Ils pouvaient lire dans mon esprit Et avait des yeux tout le tour de la tête.
Puis, la vie est devenue vraiment dure !
Mes parents ne laissaient pas mes amis juste klaxonner Quand ils venaient me chercher.
Ils devaient venir à la porte pour qu'ils puisse les rencontrer.
Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) Quand ils avaient 12 ou 13 ans, J'ai dû attendre d'en avoir 16.

À cause de mes parents, J'ai manqué beaucoup de choses Que d'autres enfants ont expérimenté.
Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, Alcoolisme, ni même arrêtée pour tout autre crime. C'était «tout de leur faute»
Maintenant que j'ai quitté la maison, Je suis instruite et une adulte honnête.
Je fais de mon mieux Pour être un parent méchant comme mes parents l'étaient.

Je pense que 'c'est' ce qui ne va pas avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de parents méchants!
Merci donc à toutes les parents Qui ont été assez méchants dans notre jeunesse
Pour nous apprendre à être de méchantes bonnes personnes
.


Voilà, votre page de lecture est faite, j'espère que comme moi, un brin d'émotion aura perlé dans votre coeur, j'ai fait lire ça à ma filel Marie, avec mission de faire passer à la petite Margaux et à l'aîné Matthieu, avec aucun, ce n'est vraiment dur mais avec aucun, ça n'est vraiment facile non plus. Je suis une maman tout simplement, je crois...


Bon week-end

Valérie



Aujourd'hui 7 Mars, nous fêtons les Félicité.

Joyeux anniversaire à  Brigitte Fossey née en 1946, à Carolyn Carlson (danseuse et chorégraphe) née en 1943, à Yvan Lendl né en 1960 , à Hatem Ben Arfa né en 1987


En 2001, sous la pression des médias, d'associations, d'ONG.... un groupe pharmaceutique baisse enfin ses prix sur les médicaments anti-sida à destination de l'Afrique

En 1936, Hitler remilitarise la Rhénanie en violation du traité de Versailles, sans la moindre réaction des gouvernements anglais et français.

En 1933 L'américain Charles B. Darrow dépose la marque de son jeu, le " Monopoly", en Pennsylvanie

En 1926, première communication téléphonique  transatlantique entre Londres et New-York

Commenter cet article

C
Merci Valérie ! J'ai fait suivre à mes parents (qui étaient de méchants parents !!!) et j'espère que je serai une méchante Maman avec le bébé qui arrive en juillet !<br /> Céline
Répondre
C
Quel beau texte...Tellement vrai !
Répondre
C
je souhaiterais m'inscrire a votre sal s v p merci
Répondre
E
très beau texte<br /> merci<br /> bises
Répondre
B
Notre société n'en serait pas là si nous avions et si nous étions tous des parents ""méchants"" !!!
Répondre
B
pas facile d'être parents ni d'avoir eu des parents .... <br /> très réaliste ce texte !! <br /> biz
Répondre
A
Merci Valérie pour ce texte si émouvant; Moi aussi j'ai été une "méchante maman"et ja m'aperçois maintenant que mon fils et ma belle fille sont de "méchants parents", pourtant la petite a 22 mois, mais les règles sont les règles et ils ont raison."méchants parents" qui aiment leur enfant en s'intéressant à tout ce qu'elle fait , qui lui parlent , lui expliquent , lui disent non, sont AVEC elle et non pas à côté d'elle. A bientôt
Répondre
B
très beau texte et tout à fait d'accord , je suis passée par la et suis toujours vivante !<br /> Bisous<br /> Chrsitine
Répondre
R
Merci pour ce texte je l'avais déjà lu<br /> <br /> Sérieusement je pense que j'étais une maman disons assez stricte parfois trop d'après mon deuxième!!!<br /> <br /> Maintenant il est marié et 2 fois papa et il m'arrive de lui dire tu crois pas que tu exagères!!!!laisse les un peu vivre leur vie!!<br /> <br /> Je trouve mes enfants plus sévères que moi à leur âge , il faut tracer la route aux enfants mais il faut aussi qu'ils fassent des expériences.<br /> <br /> Se tromper , le reconnaitre c'est avancer je trouve<br /> <br /> Bises<br /> Réjane
Répondre
G
Très beau texte! Merci! Je vais l'imprimer et le faire lire à mes enfants! mais surtout le relire, car c'est vrai qu'il est plus facile d'être de "gentils " parents, que d'être "méchants" parents§ Il m'aidera à tenir le coup§<br /> MERCI!<br /> cordialement<br /> Giboulée
Répondre
R
Merci , j'ai bien tout reçu , je commence cet après midi<br /> Très bon Dimanche<br /> Bises<br /> Réjane
Répondre
C
tres beau texte<br /> bien tout recu, ce sera mon ouvrage de cette apres midi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
R
Merci pour ce beau texte que je vais faire lire à mes enfants.Biz
Répondre
S
bonjour sal bien reçu!!<br /> <br /> je peux mettre ton texte sur mon blog en te citant?? merci!!
Répondre
N
Merci pour la lecture de ce texte!<br /> <br /> Je pense la retransmettre à mes enfants qi sont des adultes!Elle fera le tour de la famille car ....tellement vraie!Ninette
Répondre
P
Vraiment beau ce texte et plein de vérité!<br /> C'est parfois difficile d'être des "parents méchants", mais on en a la récompense plus tard!!!
Répondre
M
très beau texte que j'avais déjà lu ! <br /> Bises de Malélé
Répondre
M
quel beau texte plein de vérité!<br /> merci pour tes compliments sur mon blog
Répondre
C
Et bien soyons des méchants parents ! cath
Répondre
S
Extraordinaire cette lecture.<br /> Le plus facile, adopté parfois par de nombreux parents, est d'être des parents gentils, uniquement gentils...Et ils sont si nombreux! Dommage!<br /> Amitiés à vous valérie.<br /> Sophie
Répondre
V
superbe texte merci de nous l'avoir fait partager ..je crois que j'ai la chance d'etre une méchante maman !!!<br /> bisousbisous
Répondre
C
superbe texte qui m'inscrit complètement dans le club des méchants parents !!!! mes enfants sont plus grands maintenant mais je le ferai lire à ma fille qui vient juste de commencer son métier de psychologue pour enfants et qui me reconnaitra ,et qui en fera peut-être bon usage...merci ! Christine
Répondre
C
Super ton texte, j'y ai reconnu mes parents bien sûr mais je m'y suis également reconnu comme méchante mère,<br /> <br /> Et je ne regrette rien bien au contraire<br /> <br /> Bises
Répondre
A
je vais faire tout mon possible pour être aussi méchante !!! c'est pas facile tout les jours. Bizzz
Répondre
A
C'est pour leur bien, mes enfants me l'ont fait remarquer l'autre jour et aujourd'hui et me remercie. Prête pour le sal. Bisous. Chantal
Répondre
S
Ce texte est merveilleusement vrai.<br /> Merci de l'avoir partagé avec nous
Répondre
P
Merci pour ce magnifique texte, j'ai fait un copie collé sur mon blog avec tes références. Je l'ai imprimé pour ma fille qui a 14 ans depuis peu et qui veux être libre de tout faire, comme tous les ados
Répondre
L
oh que oui j'en ai des frissons...mais mon plus beau cadeau a été le jour ou l'une de mes filles m'a dit qu'elle comprenais, que mon comportement l'avait aidé à s'épanouir à devenir l'adulte qu'elle devenait...ca l'est le plus beau cadeau...
Répondre
C
merci de publier ce texte magnifique!<br /> c'est très émouvant! j'ai été aussi une "méchante" bonne maman et je peux en être fière aussi aujourd'hui quand je vois mes deux enfants<br /> merciiiiiiiii<br /> bon week end
Répondre
C
Merci pour ce joli texte, si plein d'amour.<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Bonjour, je découvre ton blog et j'aime beaucoup le texte sur les parents ;)<br /> <br /> Pour moi il ne s'agit pas de parents "méchants" mais "justes". Les miens m'ont élevée dans ce genre de principes, et je n'ai pas à m'en plaindre, comme il est écrit, je suis devenue une adulte "honnête".<br /> <br /> D'ailleurs je n'ai jamais ressenti d'injustice de ce point de vue, je n'ai jamais jalousé les autres, mes parents avaient de bonnes raisons et me les expliquaient, donc j'obtempérais sans râler.<br /> <br /> Pas de bonbon, peu de télé, pas de jeu vidéo, pas de soirée à trainer dehors, jamais saoule, pas de cigarette... tout ça m'a paru complètement naturel ;)
Répondre
R
merveilleux texte !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> roudoudous
Répondre
R
merveilleux texte !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> roudoudous
Répondre
J
Superbe ton texte, je vais l'envoyer à mes enfants<br /> mon aîné est papa depuis un an et je me rend compte qu'il agit un peu comme nous, à sa manière bien sûr, mais Anthony n'a pas le droit de tout faire même à son âge. <br /> Il faut bien se dire que c'est notre rôle à nous les parents, d'élever les enfants, ils ne savent pas tout en venant au monde et c'est à nous de les diriger, comme un tuteur permet à un jeune arbre de pousser droit L'éducation, les "mots magiques" sans lesquels j'étais sourde (STP merci, bonjour bonsoir ...) ce n'est pas toujours facile à faire admettre à un enfant qui voit ses copains faire ce qu'ils veulent mais après ils apprécient, heureusement.<br /> Bizzzz joêlle
Répondre
B
texte très émouvant et tellement réelle!<br /> je ne partipe pas à ton Sal cette fois-ci car j'ai bcp trop d'encours ,mais j'attends <br /> le prochain...
Répondre
J
Je ne dirai que s'il y a avait plus de "méchants parents" aujourd'hui peut-être que nos jeunes seraint mieux outillés..ceci dit beau succès le SAL bravo !!! moi suis prête XXX
Répondre
C
Je ferais lire se texte a mon fils(18 ans)quand il aura fini de ranger sa chambre si il y arrive un jour.il me mettra dans les méchantes c'est sure. bise
Répondre
C
Merci, je suis heureuse d'avoir eu des parents "méchants" et d'être moi-même méchante. Je lirai plus tard ce texte à mes enfants et aussi à mes parents pour leur dire merci d'avoir été ceux qu'ils sont des parents méchants formidables. <br /> Pour tous les parents merci
Répondre
A
Belle lecture, merci à toi de nous faire partager ce beau texte... il pourra servir ! et vivement le départ de ton SAL ! bises
Répondre
A
Mes filles n'arrêtent pas de me dire que je suis une méchante maman et qu'elles en veulent une autre !! Ca me fait du bien de te lire !! et je leur ferai lire plus tard ... merci pour ce beau texte, et à demain (je trépigne d'impatience...)
Répondre
N
j'a, lu ton texte jusqu'au bout ... j'ai eu, moi aussi, des parents méchants ... et on a été des parents méchants, un peu moins que les nôtres, peut-être, et peut-être qu'on a eu tort !<br /> bonne journée, bises,
Répondre
N
Coucou,<br /> J'ai imprimé le texte pour Victor...j'attends de savoir ce qu'il en a pensé !!!!<br /> Bon début de sal pour demain !!!<br /> Bisous<br /> Natty
Répondre
S
ce texte est ma devise et je l'applique(je suis coordinatrice de crèche) et je suis aussi une professionnelle méchante .Le texte st exellent,merci de nous l'avoir fait lire
Répondre
M
Vivement demain pour la première étape du SAL !!<br /> j'ai beaucoupa aimé ton texte... ah si tous les parents étaient "méchants" le monde tournerait mieux !!<br /> bises<br /> Manue
Répondre
A
ILEST VRAIMENT REALISTE CE TEXTE, nous essayons ici aussi d'être de parents méchants, et je l'ai déjà entendu de ma fille, ouf je suis rassurée
Répondre
L
ce texte est superbe je fais partie du club des parents méchants <br /> bibi<br /> lorete
Répondre
M
Oui j'ai été très émue par ton texte. Il est rare que j'aie le coeur gros, mais c'était le cas au moment où ton article est arrivé sur mon blog. Il m'a permis de laisser sortir des larmes qui m'ont fait du bien. Alors je t'en remercie.<br /> J'ai eu des parents très méchants certainement puisqu'ils m'ont beaucoup aimée et qu'ils m'ont donné toutes ces valeurs. Je pense à mon tout avoir été très méchante puisque ma fille respecte ces valeurs qu'elle l'est à son tour avec ses enfants. Et que tous, nous nous aimons très fort et que nous sommes fiers les uns des autres.
Répondre
V
j'adore le texte!!!! il est très vrai!!!<br /> bisous
Répondre
N
merci pour ce joli texte, je pense que nous aussi nous avons été des parents méchants et nous ne le regrettons pas du tout.
Répondre
F
CE texte m'a ému, merci :)
Répondre